Le maine coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Le maine coon

Message par lakine »

coucou avis à tous les proprios de maine coon , j aimerais savoir votre quotidien avec ce chat ( caractère, entretien, santé) et des adresses d éleveurs merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Coucou!
J'ai pas de Coonies, mais j'en connais pas mal :wink:
Si tu veux des adresses d'éleveurs, tu peux aller sur mon site (en-bas dans la barre), tu en trouveras dans les liens :wink:

Pour la santé, tu dois surtout faire attention au HCM et la PKD si je ne me trompe pas.
Pour le caractère, c'est un chat super gentil et affectueux, il a besoin d'attention.
Pour l'entretien, un bon coup de brosse et un bain de temps en temps peut lui faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
crick
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 4/8/2006 13:43
Localisation : walcourt

Message par crick »

Bonjour, je possède un maine coon femelle brown tabby, elle a maintenant 18 mois et pèse 5kg200, elle est hyper gentille caline et jusqu'a présent aux différentes visites véto aucun problème. Lorsque je suis allée la choisir j'ai pu voir également ses parents et grands -parents qui étaient encore présent et en bonne santé et testés felv,fiv, hcm et pkd. l'élevage était très propre et les éleveurs très gentils mais ils sélectionnent quand meme les futurs propriétaires, il ne suffit pas d'arriver avec la liasse de billets si ils ne vous connaissent pas vous ne repartirez pas avec un chaton. Si vous le désirez je peut vous donner l'intitulé du site en mp, ils ont pour l'instant un magnifique chaton male brown tabby avec de superbes tips.
Moi je suis très contente de leur sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

OK je veux bien l adresse
ce n est pas pour maintenant tout de suite car j ai déja 2 chats et mon mâle à mon avis serait jaloux donc je préfère restée raisonnable.
j en ai vu un beau dans les annonces chiens-chats il s appele einstein et il est black silver tabby
comment est son caractère avec les autres chats???
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je t'ai envoyé un MP.
Sinon, le meilleur est d'aller en expo :wink:
Des liens que je t'ai envoyé, certains seront à l'expo de Charleroi ce 23 août :wink:

Bonne recherche :wink:
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

:D Je possède (ou il me possède) un mâle Maine Coon de 2 ans et de plus de 8 kilos (ils grandissent encore jusque vers leurs 4 ans, mais beaucoup moins vite que les premiers mois). Je l'ai eu chez un éleveur particulier et ce que j'ai beaucoup apprécié, la mère et les chatons étaient en totale liberté dans l'appartement.

Mon CheroKee est castré, très bavard et, comme tout MC qui se respecte, a besoin de compagnie. En fait, il ne sait pas rester seul. C'est pourquoi j'ai pris une petite chatte de gouttière (que j'ai fait stériliser) du même âge pour lui tenir compagnie pendant que je travaille. Ils sont les meilleurs amis du monde et courrent comme des fous.

CheroKee (Ki-Ki)pour les intimes :lol: est très bavard, demandeur de câlins et reste des heures près de moi quand je lis ou couds (besoin de contact).

Comme les MC ont un poil assez long (et incroyablement doux) il a besoin d'un brossage sérieux une fois par semaine en temps normal. En période de mue, tous les jours.

Il adore l'eau et boit beaucoup, son grand plaisir, c'est de boire à un filet d'eau du robinet. Il n'hésitait pas à sauter dans la baignoire pour me rejoindre, avant que je lui interdise la SDB. C'est typique du MC, cet aour de l'eau.

Je l'ai fait pucer, mais je ne le laisse pas sortir, non seulement j'habite le long d'une grand route, mais comme le MC devient le chat à la mode, il y aurait risque de vol.

Bien traité, ce n'est pas un chat agressif du tout, ce qui est super, car ses pieds sont énormes et les griffes sont en proportion (très longues).

Comme je reçoit très peu de monde, il n'est pas haitué aux étrangers à la maison, il disparaît et se cache dès que j'ai de la visite. Comme toutchat qui se respecte, le MC est curieux, mais le mien est méfiant.

En bref, ce sont de doux géants et des chats/chiens, hyper pot-de-colle. Je pourrai parler de mon bébé/monstre/petit amour/chat de Ki-Ki pendant des heures.
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Moi j'en possède 6 et comme tous le monde le dit ce sont des chats chien, ils me suivent partout et difficile de faire la vaiselle sans compagnie et oui j'ai pas de lave vaiselle l brossage regulier car poils très fin, chéz moi comme j' en ai beaucoup ils ont tous des caractères différents mais en général chats très facile a vivre, j'ai aussi 1 gougoutte et 1 british et 1 cavalier king charles et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

merci binoe ta gougoutte elle sort dehors elle ??
je possède 2 chats pour le moment frère et soeur de 4 ans et je préfère attendre pour reprendre un maine coon mais ce qui est sûr c est que ce sera mon prochain chat car depuis le temps que j en rêve mais le prix me bloque un peu surtout que je n ai pas souvent de chance avec les animaux et que mon véto devrait me faire une carte de fidélité lol mais tant pis je pense que je vais me lancer donc vos petites anecdotes sont les bienvenues et surtout vos photos :lol:

comment fais tu bouba avec 6 maines coons??? cela a du te coûter une fortune :lol: tu en as de la chance
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Je ne laisse plus sortir aucun de mes chats, gougoutte ou de race (en plus de CheroKee, j'ai aussi Salomé, une scottish fold), j'en ai trop perdu, car non seulement il y a une grand route près de chez moi, mais dans le quartier, quelqu'un tire sur les chats pour protéger son pigeonnier (carabine à air comprimé). Certaines personnes (pour rester polie) sont vraiment desbrutes sans coeur.

Comme aucun de mes 3 n'est jamais sorti et qu'ils ont de la place pour courir, je ne crois pas que cela leur manque trop.
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Oui et non c'était 1 choix j'ai économiser pour les acquerir , tu sais j'ai 1 british de la pub whiskas et celui la non plus c'était pas donné mais c'était mon reve


et je vous présente mes 5 bébé coon , maintenant ca m'en fait 11 lol
Image
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

super tes chatons ils sont magnifiques
j ai flashé sur un maine coon black silver tabby je pense que plustard ce sera un comme cela que je chercherais c est clair que les british comme la pub whiskas sont également magnifiques ,qui n en a pas révé?????
tu as des photos de tout tes chats????
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

Coucou

Moi j'ai deux coons depuis quelques mois et j'en raffole ils sont de doux geants et adorables.
Ils ne sortent poas non plus et s'entendent super bien a vec mon gougoutte et avec mes deux chiens .
Je les ai eu deja adultes mais ce sont des amours de chats
annibal me fait beaucoup la conversation le matin au petit dej et reclame sont filet d'eau au robinet ou alors il boit dans la cruche quand je reapprovissione leur fontaine ce sont des amours de chats.
j'en ai revé et amintenant je suis sous le charme pour toujours je le crains
mais bon ils sont si doux a cajoler et toujours la pour un calin
meme les enfants qui sont des ados les adorent et meme les gerbilles n'en ont pas peur donc que demander de plus .


Image
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

ton gougoutte il sort et tes maines coons ne demande jamais pour sortir??? MËME quand vous êtes dehors sur la terrasse ou le jardin??
Tu en a eu 2 d un coup adulte quelle chance et ton gougoutte c est un mâle??
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

photos de mon british pub whiskas
Image
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

deja quelques photos de mes coons

1 bleu tabby
Image
Répondre