Le lhassa apso, qui peut donner des renseignements ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Le lhassa apso, qui peut donner des renseignements ?

Message par marie1 »

voila depuis quelques jours j'ai une petite lhassa apso dite de type puisqu'elle n'a pas de pedigré .

la voici , je l'ai appelé myrtille

Image

elle a 18 mois , elle a eu les poils coupé du aux nombreux noeuds et au manque d'entretien de l'ancienne propriétaire.

Quelqu'un a t il des informations a propos de cette race ? , il semblerait qu'il y ait un ancien standard et un nouveau standard à leur sujet .
Quelq'un peut il confirmer ou infirmer cette theorie ?

Myrtille est tres calme et tres soumise , est ce propre à cette race ?

Comment maintenir leurs poils blanc et eviter qu'ils ne rougissent avec l'humidité ? Le veterinaire me dit que l'eau oxygénée fonctionne a long terme mais que l'ennui c'est que le chien ne peut pas le lecher , donc c'est deja proscrit.

Enfin toutes informations a ces questions ou autre idées sont les bienvenues
hawai08
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 23/6/2007 14:17

Message par hawai08 »

Bonjour Marie,

Je viens de taper le mot sur google et apparement tu y trouveras plein d'informations. En tout cas, c'est une très bonne action que tu as là fais.
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

c un gros shi tzu lol sinon bon caractere

http://www.naturanimal.com/chiens/races ... ,104,1.htm
la tu aura quelques reponse
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ah oui ça, pour une bonne action , j'en ai fait une , parce que payer 150 euros pour un chien qui n'a pas l'âge donné (soi disant qu'elle avait 9 mois) , qui a des puces , pleins de noeuds , de la gale a une oreille et des pattes rouges a cause de l'humidité , qui est maigre et qui a peur du tout , là c'est bien vrai , j'ai fais une bonne action :lol: , ca m'apprendra a penser que tous les gens sont honnêtes :(

Heureusement , elle est propre , gentille , adore les enfants , aime les chats , est sociable, caline et ne detruit rien . :wink:
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

c 'est pas la faute a la bete elle n'en peut rien si les gens sont mal honnete et qu'ils l'ont mal soignée, donc elle a certainement besoin d'affection pauvre croquette
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 17/7/2007 14:11
Localisation : amay

Message par verok »

bonjour
j ai une fois reccupairé un lévrier barzoîs dans un refuge il navais plus de poil elle etais renplie de gale ,champignions,et de cous et maigre .
nous lavon remis sur pier et elle nous en a toujour ete reconnaisente elle a restée 8ans avec nous on suposais quelle avais plus ou moin entre 3et4 ans quand elle est arriver a la maison
je te felisite et te souhaite beaucous de joie et de bonheur avec myrtille
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

coucou marie,
j'ai eu un lhasa dans ma jeunesse!
ce sont des chiens supers!

chose à savoir, c'est qu'il sont tres robuste!
il sont petit, mais lourd,car il on de gros os!
c'est un chien gai et tres sure de lui!ils ont beaucoup de caractere!!!
ils sont tres méfiant envers les etrangers!
et ca,il faut faire attention!bien le sociabiliser!
car il peut devenir agressif ou peureux!
c'est un tres bon chien de "garde" et il protege son maître!
on dit souvent que c'est un grand chien dans un petit corps! :lol:

tu as raison,il y a 2 catégorie de lhassa!
mais c'est en rapport avec leurs pelage!
ceux à poils laineux et ceux à poil soyeux.
C'est en fait une appréciation de certains éleveurs.
Le poil de chèvre est le seul reconnu.
car lhassa apso signifie poils de chèvre!!! :lol:
car il resemble au chevre du tibet!!! :lol:
maleureusement, le lhassa à poils laineux est de mois en mois present! :(
Avatar de l’utilisateur
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 231
Inscription : 20/1/2007 15:30
Localisation : verviers

Message par melinda »

magwette lhassa c est la capital du tibet et apso veux dire sacré car c etait un chien sacré pour les tibetains et on ne vois leur arrivé en europe qu'apres la guerre de 40 mais bon
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

pourtant, je vient de lire ca sur le site d'un eleveur!

je site....
Lhassa Apso signifie « comme une chèvre » et probablement la tâche de ces chiens consistait à garder et protéger les troupeaux de chèvres au Tibet. Une autre signification de « comme une chèvre » pourrait être que le chien est poilu comme une chèvre tibétaine. Toutefois il est dit aussi que le chien est appelé « apso seng kye » au Tibet, ce qui signifie « chien sentinelle au rugissement de lion ».
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

voila, et je viens de trouver aussi....

Les tibétains le surnomment le lions des neiges, car son aboiement est « inquétant » et rauque pour animal de sa taille et de sa corpulence. Son nom véritable est « apso seng kye » qui veut dire chien au rugissement de lion.

de toute facon, dans les langues étrangère, UN mot peut avoir PLUSIEURS significations.
pas comme le français. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

melinda a écrit :magwette lhassa c est la capital du tibet et apso veux dire sacré car c etait un chien sacré pour les tibetains et on ne vois leur arrivé en europe qu'apres la guerre de 40 mais bon
ceci dit, il est vrai que le lhassa est sacrée et qu'il est considérer comme un porte bonheur! :D

Ils étaient tout à la fois chiens de bergers ou gardiens des temples.

et je viens de trouver aussi.....
Son nom veux dire : Lhassa comme la ville et « apso » chèvre en tibétain, la chèvre de Lhassa. Apso est la contraction de « rapso » qui est le nom de cette chèvre à poil long.

et voila ce qui explique ceci,.....
c'est fou ce qu'on peut apprendre sur un si petit chien! :D
lolikatty
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 7/10/2007 19:16

La passion des lhassas

Message par lolikatty »

Bonjour, nous avons à la maison le bonheur d'avoir un couple de lhassa, ce sont des petits chiens plein d'amour, inteligents et trop géniaux avec toute la famille .. tout le monde les adores !!
Moucho a 2 ans et est miel avec le masque noir, il adore jouer et surveiller la maison comme un grand; shana a 15 mois , adore manger, se faire caresser le ventre et ronfle !! Au niveau entretien, moucho est toiletter court régulièrement car il adore nager ( on habite entre la meuse et la Lesse..) et fait des noeuds, shana a le poil long et très soyeux, je la lave avec du shampoing pour chien blanc et lui fait un bain crème après, avec des produits de chez phytosoin.. Je suis très contente du résultat, ses poils blancs sont bien blancs, pourtant ils adorent l'herbe et les balades dans la nature.
Je te souhaite autant de plaisir que nous avec ta myrtille, de notre côté nous avons fait autour de nous des amoureux de la race. Ma belle mère a une fille de Moucho et ma belle soeur attend les futures saillies de mr...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 10/1/2007 23:10
Localisation : anderlecht

Message par jojoelle »

bonsoir,nous possédons également un lhassa apso à la maison, "chanelle" de 16 mois, elle a beaucoup de caractère, mais est tellement gentille avec tout le monde, elle adore nos chats, et se mets entre eux, quand ils se soufflent dessus !
c'est le chien de ma fille de 15 ans, et elle l'a considère comme son bébé (elle adore ça) se faire pouponner, dorloter, bercer etc... un vrai de vrai de bébé :lol:
en plus très bonne chienne de garde, on se sent en sécurité avec elle !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Alors Marie toi qui croyait... :wink:

Tu as meme ramené ds nouveaux inscrits :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
martinedp
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 25/10/2006 14:38
Localisation : st ghislain

Message par martinedp »

bonjour
la mienne aussi a 16 mois ,et un caractere en or tres gentille et propre
quoique un peu tetue ,
pour l entretien pas de probleme ,c est bien un poil de chevre il suffit de la brosser regulierement avec un demelant et d utiliser un shampoing adapte
malheureusement ta myrtille a ete tres mal entretenue , la pauvre quand elle sera debarassee de tout ses parasites ,puces gale ,et noeuds , tu ne regrettera pas de l avoir adoptee ce n est que du bonheur et je te souhaite autant de joie avec myrtille que nous avec margot

ps :quand j ai eu Margot a 3 mois elle avait aussi :puces , des vers plats ;gale des oreilles ;teigne et la gale de la peau
[/youtube]
Répondre