Le dobermann

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Le dobermann

Message par thalye »

coucou, qui peut me parler du dobermann en général, comportement, caractere, éducation ? qui connaît ces chiens en vrai? et est-ce que cest vrai ce que l'on raconte a propos de leur boite craniene qu'a un certain stade elle ne grossit plus et le cerveau devient a l'étroit et qu'ils deviennent fou et qu'il faut les piquer ou tout sa cest que des histoires de grand-pere ?


merci A++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

je pense que c'est vrai

pour le caractere etc jpeux toujours te donner ce lien qui est à la fois une association

http://www.dobermannpassion.be/
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Re: Le dobermann

Message par nuitnoire »

thalye a écrit :coucou, qui peut me parler du dobermann en général, comportement, caractere, éducation ? qui connaît ces chiens en vrai? et est-ce que cest vrai ce que l'on raconte a propos de leur boite craniene qu'a un certain stade elle ne grossit plus et le cerveau devient a l'étroit et qu'ils deviennent fou et qu'il faut les piquer ou tout sa cest que des histoires de grand-pere ?


merci A++ :wink:
Aucun fondement scientifique à ces bobards ! :lol:
Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit.

C'est un chien formidable ! Très intelligent. Obéissant quand on sait le manier avec douceur et fermeté. Mais assez exclusif ! Il est tout dévoué au maitre qu'il s'est choisi et d'une fidélité à toutes épreuves; mais il n'aime pas partager cette affection avec d'autres chiens. (je tiens ça de mon expérience personnelle).
Un dobermann c'est pour la vie !
Il faut user de psychologie et de patience. Bref, attention quand on choisit cette race de chien de garde (ne l'oublions pas).
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

moi je sais qu'un pote à mon cop avait un dobermann et il a du le faire euthanasier à cause de ça..

est ce une exception peut etre.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Un chien de n'importe quelle race peut avoir un problème et devenir fou.
Il y a quelques années, le dobermann est venu à la mode et, comme pour toutes les races à la mode, des gens stupides ont fait des croisements hasardeux. Le dobermann est une race assez jeune et peu rustique. Une trop forte consanguinité a donné des sujets fragiles nerveusement.
C'est pourquoi il est conseillé de se renseigner sur les parents et grands parents et de voir la mère avant d'acheter un chiot.
Les lévriers ont un crâne étroit et n'ont jamais de problème pour mettre leur cervelle qu'ils ont aussi développée et performante que les autres. :lol:
Je ne me moque pas, j'explique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

merci pour le lien et toutes vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

Et est ce que ce que vous dites vaut aussi pour les dobermanns nains ? Qu'est ce qu'ils ont de particulier par rapport au dobermann "géant" à part leur petite taille (et tendance à l'embonpoint d'après ce que je connais ^^)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je pense que tu veux pas parler des pinshers..?
A ma connaissance, il n'y a aucun lien entre doberman et pinsher.. Mais je me trompe peut-être :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

acherontia a écrit :Je pense que tu veux pas parler des pinshers..?
A ma connaissance, il n'y a aucun lien entre doberman et pinsher.. Mais je me trompe peut-être :wink:
Je pense aussi que leur seul lien est la couleur et le poil ras.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

nuitnoire a écrit :
acherontia a écrit :Je pense que tu veux pas parler des pinshers..?
A ma connaissance, il n'y a aucun lien entre doberman et pinsher.. Mais je me trompe peut-être :wink:
Je pense aussi que leur seul lien est la couleur et le poil ras.
Puis j'trouve que c'est pas sympa pour les dobermann d'appeler les pinsher "dobermann nain".. C'est pas aussi beau qu'un dob' (pour moi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 16/4/2007 11:24
Localisation : Etterbeek

Message par Marie-Florence »

Ben heu quand ma grand mère a eu son chien le véto lui a dit que c'était un dobermann nain et quand je parle de ces chiens la à d'autres gens je dis dobermann nain et tout le monde me comprend. Je ne connaissais meme pas le nom de pinsher.

Donc en fait le chien de mon grand père n'a rien d'un dobermann. Tiens tiens...
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Je suis certaine que le pinsher n'est pas un Dobermann puisque le dobermann est une race créée par Monsieur Dobermann. Mais ce ne sont que des mots. C'est une habitude de parler de dobermann nain puisqu'il ressemble au grand. Par ex avec le dogue allemand, on l'a appelé Grand Danois pendant des années alors qu'il n'a rien de Danois. Du moment qu'on sait de quel chien on parle !
Avatar de l’utilisateur
La-tchoubili
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 504
Inscription : 13/2/2007 11:42
Localisation : Hainaut - Soignies

Message par La-tchoubili »

Alors Thalye, après tout ce qui a été dit je souhaite rajouter mon petit grain de sel. En effet nuit noire a su te résumer le caractère du Dobermann. C'est un chien fidèle, dévoué et très obéissant! Il est aussi particulièrement amitieux et protecteur avec les enfants! J'en possède un moi même et ma fille ne le laisse pas une minute tranquille, mais il aime ça! Il est le premier à lui dire bonjour au levé!

Les seuls points négatifs que je trouve au Dobermann c'est sa nervosité et ses pleures!!! Ils n'arrêtent pas de pleurer et de siffler sans cesse! Pour ma part, le mien si je ne suis pas en train de le caresser (parce qu'en plus ils sont pot de colle) il pleure en me regardant de son panier et dès que je le regarde il accoure!!! Je ne peux pas recevoir quelqu'un à la maison tranquillement car il est tout le temps le premier à les acceuillir et ne les laisse pas respirer une minute!!! Il faut dire que je ne l'ai pas élevée moi même avant ces 1 an donc il à peut-être été mal éduqué à ce niveau là (c'est à vérifier).

Sinon ce sont des amours!!!
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

est-ce que cest vrai que ce sont des chiens hypocrites qui attaquent par derriere ?
Répondre