Le Border Terrier qui connait ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Le Border Terrier qui connait ?

Message par IZARA »

Bonsoir,

j'ai rencontré un chien super génial ce week end. C'est un border terrier. Je ne conaissais absolument pas la race mais là j'avoue que je suis sous le charme.

Quelqu'un sait-il si il y des élevages en Belgique car je ne trouve rien.

Voilà la photo de la puce


[siteimg]2196[/siteimg]


Val
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

http://borderterrier.free.fr/


je cherche on ne sait jms :wink:
Dernière modification par cheyenne le 23/4/2007 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

oui le border terrier est un chien super, intelligent et que je trouve moins "terrier" que certains autres chiens de son groupe.
trouver un BT en Belgique n'est pas évident parce que les éleveurs ne sont pas légion.

celui-ci a des chiots pour le moment
http://www.borderterrier.be

les quelques unes que je connais sont toutes des femelles et je dois dire qu'elles sont géniales, mais bon... je n'oserais pas généraliser !
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Merci à tous.

C'est une petite femelle sur la photo aussi et franchement moi qui suis plustôt chat j'ai totalement craqué.

Mon amie aurat sans doute une portée avec elle d'ici 1 an et je pense que j'en prendrais sans doute une.

Mais en attendant je m'informe

Val
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

tu as bien raison c'est la meilleure façon de l'éduquer , il faut connaitre son caractère , et ses défauts , comme ça pas de mauvaise surprise après l'adoption :wink:
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Sur l'info baby dog de la SRSH tu trouveras régulièrement les faire parts de naissances chez les éleveurs affiliés. Il y a pour le moment trois éleveurs qui ont des chiots, dont un a eu deux portées, ceci pour ce qui concerne les six derniers mois écoulés. Le club de race est bien entendu le "Club Royal Belge de Terriers" (dont je ne fait pas partie, puisque le Terrier Noir Russe, tout comme le Terrier Tibétain, n'ont de "Terrier" que le nom et ne font pas partie du groupe 3).

Au passage, je salue ta démarche, car bien se renseigner sur la race avant de décider d'en adopter un spécimen est certainement la meilleure approche. Ainsi, tu n'auras ni surprises ni déceptions, ou du moins tu seras en mesure de limiter ces risques au maximum. Quand le moment sera venu, prends ton temps pour sélectionner l'éleveur qui pourra te procurer un chiot correspondant parfaitement au standard. Et surtout, n'hésites pas à venir visiter quelques expositions canines : tu y rencontreras les éleveurs et leurs chiens, et tu verras sur quels critère sont sélectionnés les meilleurs représentants de cette race fort sympathique...
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

JazzClub a écrit :Sur l'info baby dog de la SRSH tu trouveras régulièrement les faire parts de naissances chez les éleveurs affiliés. Il y a pour le moment trois éleveurs qui ont des chiots, dont un a eu deux portées, ceci pour ce qui concerne les six derniers mois écoulés. Le club de race est bien entendu le "Club Royal Belge de Terriers" (dont je ne fait pas partie, puisque le Terrier Noir Russe, tout comme le Terrier Tibétain, n'ont de "Terrier" que le nom et ne font pas partie du groupe 3).

Au passage, je salue ta démarche, car bien se renseigner sur la race avant de décider d'en adopter un spécimen est certainement la meilleure approche. Ainsi, tu n'auras ni surprises ni déceptions, ou du moins tu seras en mesure de limiter ces risques au maximum. Quand le moment sera venu, prends ton temps pour sélectionner l'éleveur qui pourra te procurer un chiot correspondant parfaitement au standard. Et surtout, n'hésites pas à venir visiter quelques expositions canines : tu y rencontreras les éleveurs et leurs chiens, et tu verras sur quels critère sont sélectionnés les meilleurs représentants de cette race fort sympathique...
Pas de soucis de ce coté là Jazz, et de ton façon mon amie est également éleveuse de chien ( carlins ) et son mari juge canin donc je pense être bien entourée pour faire mon choix. Audrey adore depuis toujours les border terrier mais n'en a acquit un qu'en janvier. Elle n'a pas cessé depuis de me vanter la race et maintenant que je l'ai vue en vrai j'avoue que j'adore. Sa femelle sera confirmée et aura au moins une fois des chiots dont j'espère bien prendre une petite femelle. Si jamais cela ne se fait j'espère entre temps avoir découvert au moins un élevage ou je pourrai trouver ma future puce.

Mais encore merci à tous pour vos info.

Val
mikalo1616
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 3/6/2008 13:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Le Border Terrier qui connait ?

Message par mikalo1616 »

IZARA a écrit :j'ai rencontré un chien super génial ce week end. C'est un border terrier. Je ne conaissais absolument pas la race mais là j'avoue que je suis sous le charme.
Bonjour Je suis aussi sous le charme d'une Border Terrier. Avez-vous finalement pris un Border Terrier?
Y a-t-il des propriétaires de Border Terrier (pas éleveur) sur le forum?
Merci
Répondre