Le Berger Blanc Suisse enfin reconnu par la FCI

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Le Berger Blanc Suisse enfin reconnu par la FCI

Message par evelv »

Je viens d'apprendre que depuis le 4 juillet 2011, le Berger blanc Suisse est maintenant reconnu par la FCI. Qu'est-ce que ça implique? Les BBS venant d'éleveurs vont-ils recevoir automatiquement le pédigrée? Comment ça marche pour les races qui sont reconnues "par après"?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

le BBS est reconnu depuis bien plus longtemps et les chiens reçoivent de toute façon un pedigree, mais la première reconnaissance est provisoire et dure en général 10 ans, ensuite la reconnaissance devient définitive, c'est ce qui s'est passé. ça va aussi être le cas pour le Vizla je suppose et aussi pour les autres races qui étaient aussi dans le cas.
a présent, ces chiens pourront devenir champions internationaux.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Ok merci :) .
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

J'en connais qui vont être content :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Le Berger Blanc Suisse enfin reconnu par la FCI

Message par Nouki »

evelv a écrit :Je viens d'apprendre que depuis le 4 juillet 2011, le Berger blanc Suisse est maintenant reconnu par la FCI. Qu'est-ce que ça implique? Les BBS venant d'éleveurs vont-ils recevoir automatiquement le pédigrée? Comment ça marche pour les races qui sont reconnues "par après"?
Jusqu'après présent, les chiots avaient une pedigree rose (ALSH), maintenant, ils auront un pedigree LOSH :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Re: Le Berger Blanc Suisse enfin reconnu par la FCI

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :Je viens d'apprendre que depuis le 4 juillet 2011, le Berger blanc Suisse est maintenant reconnu par la FCI. Qu'est-ce que ça implique? Les BBS venant d'éleveurs vont-ils recevoir automatiquement le pédigrée? Comment ça marche pour les races qui sont reconnues "par après"?
Jusqu'après présent, les chiots avaient une pedigree rose (ALSH), maintenant, ils auront un pedigree LOSH :wink:
Merci Nouki :) .
Répondre