Le Beagle,un bon choix?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Le Beagle,un bon choix?

Message par jojulioli »

Bonsoir à tous,
tout nouveau sur le forum,mon épouse et moi avons décidé de faire l'acquisition d'un chien.Nous ne sommes pas pressés et préférons bien réfléchir,premièrement à la race qui nous conviendrait.J'ai pensé au Beagle,me suis un peu renseigné mais j'aurais besoin de conseils.Pour savoir si ce chien nous conviendrait,voici ma situation:
j'ai 2 filles,une de presque 4 ans et une de 6,5 ans,j'habite à la campagne(j'ai un grand jardin)mais le "soucis"est que ma femme et moi travaillons à plein temps.Je compte bien sûr lui faire faire des promenades et bien m'en occuper mais il faudrait un chien qui puisse rester une bonne partie de la journée seul en semaine.
Voilà en gros,merci d'avance de vos conseils ou idées(de races si celle-ci ne conviendrait pas).Et bonne soirée à tous!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le Beagle est un chien de meute et un chien de chasse.
Grandes randonnées très régulières indispensables, pas de simples promenades
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci.Donc inadapté pour rester seul la journée?
Sinon,des idées de races qui seraient plus adaptées car mon but n'est pas de rendre mon futur chien malheureux,loin de là!!
Avatar de l’utilisateur
LANAREXHASKA
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 24/10/2010 22:52

Message par LANAREXHASKA »

combien d'heure il devrait resté tout seul
je pense que vous devriez demandé l'avis a un comportementaliste qui vous aiderais a choisir la race qui vous convienne le mieux allez voir sur le site www.juliewillems.be et prenez contact avec elle, elle vous conseilleras
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Si c'est prendre un chien et pas être la de la journée, il faut prendre une race qui puisse être dans la jardin et avoir un bonne niche et une bonne clôture.
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

J'ai toujours travaillé a temps plein et pas à coté de chez moi.
J'ai toujours eu au moins un chien à la maison des colley . Ils ont eu l'habitude tout petit '2 mois) quand ils arrivaient à la maison d'etre seul en journée. Evidemment pour la propreté, c'était un peu plus long mais mes chiens n'ont jamais été malheureux car ils étaient bien dans leur basquettes...
Je connais pas mal d'éleveurs qui bossent toute la journée en ayant une douzaine de chiens à la maison, leurs chiens ne sont pas malheureux.

Maintenant, il faut choisir une race relativement calme et pas des chien de meute
Voilà ce n'est que mon avis perso
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

Mes parents ont eu un beagle pendant 14 ans! C'était un chien génial!! On l'adorait tous. Gentil avec les enfants, mais avec un fort caractère! Nous avions un mâle, il était dominant et têtu, mais avec un maître qui sache bien l'éduquer fermement mais en douceur, cela se passera sans problème. C'est un chien très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion qui a besoin d'exercice et avec un fort instinct de chasseur (le nôtre arrivait parfois à nous ramener un lapin lors de promenades!), et qui aboie beaucoup.
Mes parents travaillaient toute la journée aussi mais étaient à la maison tôt donc notre chien n'a jamais rien détruit.

J'ai actuellement une petite chienne Sheltie de 6 mois, qui est un amour avec nos deux petites filles, est super sage, sait rester seule, est tranquille avec moi et très jouette avec mon mari, bref un chien parfait à nos yeux. Elle est très intelligente, a très vite appris la propreté et les ordres basiques, sait également rester seule la journée sans rien détruire. Nous nous sommes orientés vers le Sheltie car nous voulions un chien qui soit gentil avec nos enfants et facile à éduquer, le Sheltie remplit à 1000% ces critères pour nous!

Attention ces chiens ne sont pas des chiens d'appartement! ils ont besoin de courir, grand jardin indispensable!
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

merci pour ces réponses.
En fait je dirais en gros qu'il devrait rester seul de 7h30 à 17h sauf le mercredi où mon épouse est en congé.
J'ai un grand jardin mais je ne sais pas si j'oserais le laisser seul dans le jardin en journée.
c'est vrai que par exemple mes grands-parents m'ont déjà dit:"ne prend pas un chien,tu travailles la journée".Mais je me dis que ça doit être possible car je ne suis pas le seul dans ce cas.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jojulioli a écrit :Merci.Donc inadapté pour rester seul la journée?
Pas forcément, s'il a suffisamment d'exercices avant ou après la journée de travail, pourquoi pas ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jessicadog a écrit :combien d'heure il devrait resté tout seul
je pense que vous devriez demandé l'avis a un comportementaliste qui vous aiderais a choisir la race qui vous convienne le mieux allez voir sur le site www.juliewillems.be et prenez contact avec elle, elle vous conseilleras
Vu les conseils qu'elle donne dans un magazine très connu, je ne la recommanderais pas.
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

jojulioli a écrit :merci pour ces réponses.
En fait je dirais en gros qu'il devrait rester seul de 7h30 à 17h sauf le mercredi où mon épouse est en congé.
J'ai un grand jardin mais je ne sais pas si j'oserais le laisser seul dans le jardin en journée.
c'est vrai que par exemple mes grands-parents m'ont déjà dit:"ne prend pas un chien,tu travailles la journée".Mais je me dis que ça doit être possible car je ne suis pas le seul dans ce cas.
Personnellement, notre chienne reste seule sans problème de 8h à 16h sauf le mercredi, et elle reste à l'intérieur de la maison. On ne la met pas dehors en notre absence car il y a déjà eu des vols de chiens dans le voisinage.

Par contre, si c'est possible, c'est 'mieux' d'être là au tout début pour l'apprentissage de la propreté. Plus souvent on met le chiot dehors au début, plus vite il est propre!

Après je pense qu'il y a une majorité de gens qui ont des chiens qui travaillent aussi!
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

jessicadog a écrit :combien d'heure il devrait resté tout seul
je pense que vous devriez demandé l'avis a un comportementaliste qui vous aiderais a choisir la race qui vous convienne le mieux allez voir sur le site www.juliewillems.be et prenez contact avec elle, elle vous conseilleras
Pas encore de chien qu'il faut aller voir un comportementaliste c'est trop faort ça :mrgreen:

Le mieux c'est de te renseigné auprès des éleveurs, tu ne dois pas avoir peur de leur posser pleins de questions.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci.
Si quelqu'un a un conseil pour la race qui conviendrait,je suis preneur.
Sinon,au niveau des éleveurs,comment trouver la "bonne adresse" car il y a tellement d'annonces sur internet.Je pense juste éviter le endroits où on vend plein de sortes de races(grands magasins,...)mais à part ça??
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

pour un eleveur regarde sur le site de la st hubet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Beagle pourquoi pas ? il est assez têtu et fugueur.
Mais quel genre de chien vous attire ? chien de chasse ? de berger ? le chien de compagnie ?
Grand, moyen ou petit ?
Poils long ou court ?
Chien de garde ou pas ?

Pour les éleveurs, allez se renseigner auprès des club de race.
Répondre