Bonjour,
J'ai un labrador de 3 ans qui a toujours vécu dans une maison avec un grand jardin et d'autres chiens. Il a toujours été hyperactif même après 2heures de promenade.
Je dois quitter la maison pour aller vivre dans un appartement en ville. Il devait aller chez un proche qui a une maison avec jardin mais il était beaucoup trop ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion pour cette personne.
Donc aujourd'hui je dois soit le garder dans un appartement (60m2 avec petite cour) soit trouver quelqu'un a qui le donner.
Je pratique une activité qui m'amène à passer 2 à 3 après-midi par semaine dehors et à ce moment la mon chien a beaucoup de temps pour se défouler mais en dehors de ca, entre les cours et les petits boulots je n'ai pas beaucoup de temps.
Pour le moment (je vis toujours dans la maison) j'essaye de le prendre beaucoup avec moi dans la voiture mais ce n'est pas toujours possible.
J'aimerais avoir vos avis a ce sujet.
Pour moi il serait très difficile de m'en séparé mais en même temps il sera aussi dur de m'en occupé mais je suis pas contre car j'ai pris un chien donc j'assume.
J'aimerais savoir si, si jamais je le donne a quelqu'un (quelqu'un avec famille, grand jardin, etc) si il sera s'adapté facilement, ou si il se sentira abandonné et aura du mal?
Merci de me donner vos avis
Bonne journée
Labrador de maison en appartement ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Je pense que tu devrais essayer 
tu verras bien si tu le trouves tristounet ou pas.
Nouvelle vie, nouvel endroit... et nouvelles habitudes
il y a de grandes chances qu'il s'y fasse , t'inquiètes pas
surtout si tu le prends avec toi deux à trois fois par semaine comme tu l'expliques dans ton post. C'est pas pour un jour sur deux qu'il restera enfermé .. 
j'ai une berger australien en appartement ... comme quoi tout est possible ^^
Mais elle vient avec moi partout dès que c'est possible. Et le soir, chez nous, on fait un peu de "dressage". Ca permet de la défouler un peu "mentalement", si elle ne se défoule pas physiquement ... et elle adore ça. ELle connait plein de petits tours (inutiles) lol
bref, si tu t'en occupes, et que tu lui donnes beaucoup d'attention .. il se fera bien à ces deux jours enfermés
et puis faire bronzette sur la terrasse de 10m² .. ma chienne adore .. hihi

tu verras bien si tu le trouves tristounet ou pas.
Nouvelle vie, nouvel endroit... et nouvelles habitudes

il y a de grandes chances qu'il s'y fasse , t'inquiètes pas

j'ai une berger australien en appartement ... comme quoi tout est possible ^^
Mais elle vient avec moi partout dès que c'est possible. Et le soir, chez nous, on fait un peu de "dressage". Ca permet de la défouler un peu "mentalement", si elle ne se défoule pas physiquement ... et elle adore ça. ELle connait plein de petits tours (inutiles) lol
bref, si tu t'en occupes, et que tu lui donnes beaucoup d'attention .. il se fera bien à ces deux jours enfermés

et puis faire bronzette sur la terrasse de 10m² .. ma chienne adore .. hihi
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc