La race du bull terrier

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

La race du bull terrier

Message par appleblue »

Voilà le bull terrier est la race préférée de mon mari, mais moi j'en ai peur, j'ai eu des dogues de bordeaux et eux ne me faisaient pas peur mais les bull j'ai vraiment des craintes, des gens me disent que ce sont de superbes chiens qui ne feraient pas de mal à une mouche et d'autres qu'ils faut s'en méfier comme de la peste!!!

bien sûr je sais qu'il faut aussi les éduquer et que tout dépend aussi d'une "bonne éducation" mais vous qu'en pensez vous?

je n'en prendrai pas dans l'immédiat mais peut être un jour...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je ne connais pas cette race, mais c'est vraiment une mauvaise idée de prendre un chien qui fait peur me semble-t-il...
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

ben oui mais bon je voudrai faire plaisir a mon mari, car lui me fait plaisir en me laissant faire mon petite élevage de poupousse, mais en reflechissant il est clair que si je devrai reprendre un jour un chien car ce n'est pas à l'ordre du jour, je pense que je reprendrai un dogue de bordeaux, je voulais juste savoir si l'un d'entre vous en avez un (bull terrier) et comment cela se passait avec cette race?
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

J'ai connu quelques Bull terriers et leur point commun est que 23h par jour ils ont l'énergie d'une huître :lol:
Sinon ce sont des chiens super sympa mais (un peu) tetu.

Dans mon entourage, je connais ne connais qu'un cas ou il y a eu de la violence
Le chien a attaqué la personne qui a essayé de voler la voiture dans laquelle il se trouvait. Ces chiens restent des très bon gardiens. En plus, le voleur la déranger pendant la sieste...
Sinon les cas de "violence" son plutôt du style de la deuxième qui ne pouvait s'empêcher d'agresser les bouteilles en plastiques. Pénible! Surtout quand on oublie de mettre sa malette en hauteur. Parfois marrant, quand la bouteille contient de la gouache. Parfois complètement flippant, quand la bouteille contient de l'acide.

Pour moi ces chiens sont des crèmes.
si tu te poses la question, je te conseille d'en rencontrer (clubs, élevages, expos,...).

Mais bon, à choisir, je prendrais aussi un dogue de Bordeaux :wink: (mais c'est un chien dont je rêve depuis des années)
Avatar de l’utilisateur
Ania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 339
Inscription : 13/3/2012 9:59

Message par Ania »

j'en côtoie un depuis 10 mois...il est têtu comme un mule, mais gérable...un cloune monté sur des ressorts...et câlinouuuuu
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

merci beaucoup pour tes conseils, j'ai eu deux dogues de bordeaux dans ma vie et je dois dire que je suis tombée amoureuse de cette race et que lorsque que ma femelle est décédée, j'ai eu beaucoup de mal mais bon voilà c'est ainsi malheureusement quand on prend un animal ben on doit toujours s'attendre à ce qu'un jour il disparaisse :cry:

enfin merciiiiiii pour vos conseils
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

merci bcp ania j'aurai pas pensé qu'ils étaient calinou lollllllll

comme quoi il faudrait que je change mon point de vue sur cette race, mais bon c'est aussi dû à tout ce qu'on m'a déjà dit de négatif sur eux

:shock:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

J'en ai eu un pendant presque 12 ans.
Un Amour de chien!
Têtu, mais clown, joueur, toujours partant pour des balades, super trop gentil avec les enfants ... pas cool du tout avec les autres chiens, mais n'a jamais fait de mal à aucun humain (et n'en aurait je pense jamais fait) et très câlin ...
Il a vécu en appart, et en maison ... il savait passer longtemps à dormir, il s'adaptait facilement à tout (camping, visite chez des amis ...) on l'emmenait partout. Il faisait du jogging avec mon mari ... Il était super avec mes chevaux ... :)
Enfin, vous l'aurez compris un super chien ! 8) :lol:

Il nous manque bcp :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je confirme pour les bulls, de vrais billes de clown, feignasses et super gentils..

Regardes chez eux, tu vas trouver tous les renseignents
sur cette race et j'ai une connaissance qui en a en accueil

http://www.facebook.com/alerte.amalibull
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

Une amie a une femelle chez elle, une vraie crème qui ne demande que des caresses ventre en l'air et des jeux même aux inconnus (elle accueillerait même les cambrioleurs selon elle). Elle a eu un petit souci dermatologique ai-je entendu, cependant est-ce typique de la race???

Au parc j'ai connu aussi un bull, un mâle, sa maîtresse le sortait sans laisse, mais faisait quand même attention et le rattachait quand il y avait des mâles inconnus autour, sinon nickel d'après ce que j'ai pu observer.

Après, s'il a des antécédents sains je ne pense pas qu'il fera plus de difficulté qu'un D.B., et même s'il devait y avoir des problèmes, son gabarit restera plus facile à gérer pour Mme comme pour Mr je pense ;-)

Bonne négociation!
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Clowns, je confirme aussi.
Je crois que les fois ou j'ai le plus ri, c'est quand la destructrice de bouteilles se faisait gronder. Elle venait se cacher sous mon bureau. Et parfois elle venait carrément sur mes genoux pour que je la console.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Niveau peau, oui ils sont sensibles ... surtout les blancs !
Le mien était tout bringé, car c'était la couleur qui m'avait faite craquer ...
Mais les blancs ayant la peau rose, il faut faire attention aux expositions solaires et autres ...
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

http://www.youtube.com/watch?v=0aN6Okm6-sE

http://www.youtube.com/watch?v=sMY7LCk0UxQ

Quand je ne connais pas une race j'aime bien regarder qq vidéos pour me faire une idée. C'est vrai que comme clown il se défend pas mal. :lol: :lol: :lol:
hilly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 25/3/2011 16:04

Message par hilly »

attention que un certain pourcentage ( non negligable) de ces chiens sont atteint de spinning =' tocs' qui peuvent rendre la vie impossible et aller jusqu'a l'automutilation et l'aggressivité .
De nouveau , dans les chiens avec pedigré les eleveurs sont au courant et souvent de bon conseil . Dans les autres :-(
http://www.youtube.com/watch?v=yH5rh38qJag
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

merciiiiiiiiii pour tout vos conseils mais j'ai bien réfléchi et si je dois reprendre un chien ben ce sera un dogue de bordeaux, je reviendrai a mon premier amour...
Répondre