Kératite de chaton british shorthair

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

pilar
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 8/7/2008 21:40
Localisation : Tournai

Kératite de chaton british shorthair

Message par pilar »

J'ai un petit Dagobert de 4 mois qui a un oeil qui coule et dont le blanc est enflammé. Le véto m'a dit que c'était une kératite herpétique. Il m'a donné du soligental et une préparation assez chère (interféron). Je l'ai soigné pendant 10 jours comme il me l'avait indiqué mais son état n'a pas changé. On m'a conseillé d'essayer l'homéopathie. Quelqu'un peut-il m'aider? Il est si mignon ce petit chat.
Un grand merci.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

moi les yeux je ne chipote pas ,je vais directement chez un ophtalmo vétérinaire,il y a mme dossin à binche,c'est elle qui m'a été conseillée par mon véto ,ou mme grauweels de tongres,mais là c'est encore + loin pour toi,je vous donne le num. de tél. du docteur dossin au cas ou c'est le:064.370636
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

avais t'il deja ce probleme quand tu as ete le chercher chez l'eleveuse , les autres chatons l'on t'il aussi :?:
pilar
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 8/7/2008 21:40
Localisation : Tournai

Kératite de british shorthair

Message par pilar »

Merci pour vos réponses.
Quand j'ai été le chercher chez l'éleveuse, son oeil gauche coulait. Celle-)ci m'a dit que son véto lui avait dit que ce n'était rien. Il fallait juste lui mettre un peu de terramycine, ce que j'ai fait mais sans résultat. C'est pourquoi j'ai été voir un véto à Tournai qui a diagnostiqué une kératite herpétique et lui a donné le traitement dont je vous ai parlé.
Je suis d'autant plus désolée que ce petit chat est gourmand, vif et adorable.
L'éleveuse m'a aussi dit que deux autres chatons avaient eu une griffe à l'oeil mais pas Dagobert.
Qu'en pensez-vous?
pilar
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 8/7/2008 21:40
Localisation : Tournai

Kératite ophtalmique féline

Message par pilar »

emiliejolie(ex dubray) a écrit :moi les yeux je ne chipote pas ,je vais directement chez un ophtalmo vétérinaire,il y a mme dossin à binche,c'est elle qui m'a été conseillée par mon véto ,ou mme grauweels de tongres,mais là c'est encore + loin pour toi,je vous donne le num. de tél. du docteur dossin au cas ou c'est le:064.370636
Merci emiliejolie,
je vais lui téléphoner pour prendre rendez-vous.
j'espère qu'elle trouvera une solution.
Est-elle chère? Merci de ta réponse.
Répondre