Il a toujours eu des probleme a se retenir la nuit, et comme c'etait un peu catastrophique et bien j'ai décider de lui délimiter un paramètre quand je dors ou quand je pars, il a donc la cuisine et la terasse ouverte pour lui!
Cela ne lui convient pas, j'ai une barriere pour chien pour pouvoir faire les limites mais celui ci arrive a la passer, par au dessus ou en dessous je ne sais pas! Je n'ai pas de porte donc c'est assez embetant je pense acheter une porte accordeon en pvc mais va t'elle resister?
Quand il passe par au dessus, c'est la catastrophe! Ma chambre s'ouvre facilement d'un coup de tete et la il fait pipi dans mon lit et partout ou il sait! Quand je pars il s'attaque toujours a ma chambre et la nuit il fait ses besoins partout!
Je peux rester une journée entière avec lui, il sera propre et sera des fois se retenir très longtemps, j'ai fait le test!
Je sais pas trop quoi faire, quand je pars je ne le regarde pas, je le met dans l'endroit 20min avant le départ pour qu'il voit que je suis la meme enfermer!
Et quand je rentre je le regarde pas non plus et je ne sais pas comment réagir a ses bétises, quand je rentre il fait la fete et quand il voit que ca ne m'interesse pas il boude!
Je le change de pièce quand je nettois mais il fait partout donc c inévitable qu'il me verra au moins ramasser qqch et passer le torchon dans tt l'appart!
Enfin tout les matins s'est pareil, et ce n'est pas agreable

Si vous avez de quoi m'aider, j'ai penser nettoyer au vinaigre avant de me coucher et le temps que j'installe ma porte accordeon l'enfermer sur la terasse malgré ses pleurs!
Merci de votre lecture