Jusque ou va le jeu?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Jusque ou va le jeu?

Message par bett »

Bonjour à tous,

Voilà le ptit commence à s'habituer progressivement, il nous approche en sautillant en faisant aller sa petite queue, il commence à se laisser carresser. :P
Ma question est la suivante ; ptit (3mois) joue avec Malcom (5ans), ptit n'arrête pas d'attraper les oreilles de malcom et il les tires souvent, ptit mordille souvent malcom. Malcom lui ne fait rien et le laisse faire. Est ce du jeu?

Et aussi une question qui me turlipine depuis quelques années, un chien donne-t-il des bisous ou se lave-t-il la langue :?:
Moi j'interprête cela comme bisous mais d'autre personne m'on dit qu'il se lavait la langue?

Merci de vos réponses toujours interessante. :idea:

Bett
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonjour , moi aussi je prends cela pour un "bisou" :lol: , pour ce qui est du jeu , je pense que Malcom redouble de

patience avec le nouveau venu , il va certainement laisser faire le petit jusqu'au moment où il dépassera les limites , et là

Malcom lui fera comprendre jusqu'où il peut aller pour que tout se passe bien entre eux .

Voici mon avsi :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Jusque ou va le jeu?

Message par Angie »

bett a écrit :Bonjour à tous,

Voilà le ptit commence à s'habituer progressivement, il nous approche en sautillant en faisant aller sa petite queue, il commence à se laisser carresser. :P
Ma question est la suivante ; ptit (3mois) joue avec Malcom (5ans), ptit n'arrête pas d'attraper les oreilles de malcom et il les tires souvent, ptit mordille souvent malcom. Malcom lui ne fait rien et le laisse faire. Est ce du jeu?

Et aussi une question qui me turlipine depuis quelques années, un chien donne-t-il des bisous ou se lave-t-il la langue :?:
Moi j'interprête cela comme bisous mais d'autre personne m'on dit qu'il se lavait la langue?

Merci de vos réponses toujours interessante. :idea:

Bett
C'est normal..bcq de chiot font ça..je pense que Malcom est tres patient, il le tolère vu sa jeunesse..mais si le ptit exagère ne vous en faites pas il le remettra en place!il ne fautpas intervenir c'est comme ça aussi que qqpart la hiérarchie s'installe.. :wink:

quant à l'autre question je le prends plus pour des bisous.. :wink:
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Chère cheyenne et fiona toujours un réel plaisir de vous lire
Bett :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bett a écrit :Chère cheyenne et fiona toujours un réel plaisir de vous lire
Bett :wink:
merci :oops: n'hésite pas..!!
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

:lol: merci bien .
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

cheyenne a écrit ::lol: merci bien .
elle est gentille Bett hein :P :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

oui :oops:
Avatar de l’utilisateur
zanimo
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 18/4/2006 20:32
Localisation : Liege

Re: Jusque ou va le jeu?

Message par zanimo »

bett a écrit : Et aussi une question qui me turlipine depuis quelques années, un chien donne-t-il des bisous ou se lave-t-il la langue :?:
Moi j'interprête cela comme bisous mais d'autre personne m'on dit qu'il se lavait la langue?

Merci de vos réponses toujours interessante. :idea:

Bett
Lécher est tout dabord un signe de soumission, qui permet de démontrer au membre supérieur dominant de la meute que le sujet est soumis à son autorité.

A l’état sauvage, le chiot en période de sevrage, tout comme le louveteau, lèche la gueule de sa mère quand celle-ci rentre de la chasse. Cela provoque la régurgitation de la nourriture. Les chiots peuvent ainsi s’en nourrir.

Le bisou canin serait-il alors, dans le langage de nos toutous, un acte de soumission ou encore une manière de quémander de la nourriture ?
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

cool zanimo j'apprend quelque chose. merci
Bett
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

C'est gentil les filles :oops:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Je ne vois pas très bien ce qui peut confirmer que lécher est un signe de soumission ! Chez le canidé il n'y a pas de signe de soumission mais un comportement de fuite ou d'apaisement.
la théorie du dictateur et du soumis n'est plus très répandue chez les comportementalistes et même certains auteurs de livre sur l'éducation canine et le comportement canin font volte face en parlant plus d'une reconnaissance du conducteur comme un leader, un meneur, un guide.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

:D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Très intéressant. Déjà à cette époque-là, tu te plantais ! :lol:
Répondre