Jeune chihuahua diarrhée jaunatre

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 29/7/2007 21:23
Localisation : Gosselies

Jeune chihuahua diarrhée jaunatre

Message par Nicholai »

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question. Je viens de faire l'acquisition ce jour d'un bébé Chihuahua à poils mi-long de 3 mois. Depuis son arrivée chez moi, outre le fait qu'il fait caca partout sur le sol (Bon pour l'instant normal... faut qu'il prenne ses marques le p'tit :lol: ) les premières ont étés des diahrée de couleur "normale" mais maintenant c'est de couleur jaunatre et encore plus liquide. (Et tres souvent aussi, cela fait 8h qu'il est chez nous et ca fait peut etre la dixieme fois qu'il fait, en petite quantité) Stress de son nouvel environement peut etre? Il n'a encore rien mangé (Normal? :? ) donc ce n'est pas du à un changement de nourriture. Mis à part cela il parrait en pleine forme... joueur et toujours collé dans nos pieds.

Voila, si vous pouvez m'en apprendre un peu plus ce serais tres aimable à vous.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

jaune c'est le foie qui peut etre un peu pratraque. Mais vu la frequence je pencherais plus vite pour une petite gastro . Donc vu que c'est une race tres fragile , ne traîne pas pour aller au veterinaire sinon il va se deshydrater tres rapidement
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 426
Inscription : 22/7/2007 13:28
Localisation : namur

Message par hommedattaque »

Bonjour et bienvenue,

Ne connaissant pas le chihuahua, et vu que personne n'a l'air de savoir .
Je pense que le mieux c'est un véto demain à la première heure.

Bonne chance avec se ptit loulou.
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 426
Inscription : 22/7/2007 13:28
Localisation : namur

Message par hommedattaque »

Désolé marie1 on a du posté en même temps !
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

moi aussi je téléphonerai au véto car se sont des petits chiens fragiles et en plus c'est un bébé,si c'est une gastro ou un problème de foie,il a besoin de soins,en plus ton véto pourra faire un bilan complet,ne tardes pas trop
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

hommedattaque a écrit :Désolé marie1 on a du posté en même temps !
lol , pas de soucis , même si les avis sont semblables ou divergeants , il le conduisent sur le même chemin , celui du véto . :wink:
exo

Message par exo »

D'abord ,prendre sa température . S'il a plus de 39° ,il a de la fièvre .
Sinon il faut peut-être simplement vermifuger .
Les diarhées ont-elles une odeur particulière ? De toute façon,le mieux est de le montrer au véto vu son âge,il ne faut pas trainer . Est-ce qu'il boit au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 29/7/2007 21:23
Localisation : Gosselies

Message par Nicholai »

Il à déjà été vermifugé... carnet de vaccin completement en ordre. Non pas vraiment d'odeur depuis qu'elles sont claires... . Il boit, oui, mais pas enormement!
Je vais aller chez le veterinaire demain. En tout cas un grand merci pour vos réponses aussi rapides!
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

Bonsoir Nicholai,
1. Le chihuahua n'est PAS un chien fragile. Mais vu qu'il est très petit il n'a pas beaucoup de réserve en cas de diarrhée ou vomissement.
2. Une diarrhée jaune ne provient pas du foie.
Ce sont probablement des parasites dans les intestins, que le vermifuge n'aura pas évacués
3. Un chihuahua doit pouvoir manger à volonté jour et nuit, et tout au moins toutes les 4 heures.
4. Si tu n’agis pas rapidement, tu risques de trouver ton chi en hypothermie demain matin.

A faire immédiatement : prendre sa température 38.5 ok
Si moins de 38° je te conseille de trouver un véto de toute urgence.

Bonne nuit.
Dernière modification par shaggy le 29/7/2007 23:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 29/7/2007 21:23
Localisation : Gosselies

Message par Nicholai »

Il à à manger des croquettes et du poulet en boite spécial chiot. Je viens de prendre sa température (Je ne sais pas si j'ai procédé correctement mais bon...) et elle est à 38.6° .

Je m'inquiete maintenant! :cry:
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

Non pas d'inquietude. :wink:
Mais s'il a encore la diarrhée demain je te conseille le véto.

D'où vient t'il ????
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 29/7/2007 21:23
Localisation : Gosselies

Message par Nicholai »

D'un magasin connu dans la région de Bruxelles, Grand Bigard plus précisement. Leurs chiens sont issus d'une coopérative d'éleveurs et controlés régulièrement par 2 veterinaires donc normalement aucun soucis à ce niveau là. Je viens de téléphoner au veterinaire de garde qui, selon les symptomes et conditions m'a dit que je ne devait pas trop m'alarmer mais tout de meme passer demain... chose que je ferai bien evidemment.
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Ho mon dieu!! Il ne faut surtout pas croire ce que ce magasin te dit.
tous leurs chiens viennet de pays de l'Est. Je serai toi j'irai au plus vite chez un veto.

Je connais pas mal de monde qui ont acheté un chien labas, et sans vouloir te faire peur, ils sont morts même pas 1 mois apres l'achat. Ils sont retourner au magasin, et ils disent que ce n'est pas leurs problème
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

:lol: ok je vois d'où il vient.
Petit conseil : si sa température devrait descendre en dessous de 38° et en attendant d'aller chez le véto, met lui du miel sur le palet. Si tu n’en a pas, et s’il boit, met lui une bonne dose sucre dans son eau. De préférence du sucre de raisin, mais sucre normal pour dépanner convient également. Cela l’empêchera de tomber en hypoglycémie.
Et donne nous vite des nouvelles
Répondre