mon ami et moi avons récupéré une jeune chatte il y a 4 jours. Elle doit avoir environ 6 - 8 mois, et elle s'est tout de suite acclimatée à la maison et à notre chien, un cocker de 5 ans, tout comme lui, qui l'a tout de suite accepté sans probleme.
Il a essayé quelques fois de la renifler, mais elle lui crachait dessus ou lui donnait un petit coup de patte, il la laisse alors sans insister. Mais rapidement ça s'est arrangé, elle s'est même frottté la tête contre lui hier.
Elle a accès à toutes les pièces et dort avec nous; le chien, lui garde ses habitudes : il n'a droit qu'a la cuisine et au salon.
Ce soir quand mon ami est rentré, il jouait avec le chien dans le salon, et elle l'a litteralement attaqué; 5 mn après, il a continué, en lui lançant une balle, et pendant que le chien allait la récuperer, la chatte l'a encore attaqué mechamment. Elle herisse ses poils et lui saute dessus. On a juste haussé le ton au debut, et la troisieme fois qu'elle a reccommencé tout à l'heure je lui ai donné un petit coup sur la tête sans qu'elle voit ma main. Depuis elle est dans la chambre et n'en bouge plus. Je suis allé la prendre sur mes genoux la caresser, et j'ai fait venir le chien que j'ai approché d'elle en lui mettant son odeur dessus (je sais pas si c'est une bonne idée) en lui tenant les pattes pour qu'elle n'attaque pas : ele s'est mise en boule sur mes genoux en cachant sa tête sous mon bras. Alors je ne sais pas trop pourquoi elle a attaqué : est-ce qu'elle joue ? Est-ce qu'elle defend son territoire ? Est-ce qu'elle a peur de voir le chien jouer ? Et comment réagir sans risquer que le chien ne se fasse crever les yeux ni stresser plus cette minette ? Le pauvre se refugie direct dans sa panière croyant avoir fait une bêtise, et elle ne bouge plus de la chambre.
Merci de m'aider si vos réponses sont vraiment avisées.