jeune beauceron insupportable...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

jeune beauceron insupportable...

Message par Stéphanie »

Salut,

j'ai un jeune beauceron femelle de 3mois depuis 2 semaines qui était super gentille au départ et qui maintenant est vraiment insuportable, elle tire sur mes vêtements jusqu'à les trouer, elle mord très fort, elle grogne quand on veut lui reprendre un vêtement de la gueule, elle fait pipi partout la journée alors qu'elle sait se retenir toute une nuit, bref, je n'en peut plus. :twisted:

Avez-vous des conseils?
Est-ce normal?
C'est mon premier chiot alors je me pose des questions...
sabnana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/11/2006 13:12

Message par sabnana »

bonjour
pour moi ces normal
elle doit apprendre
bien lui dire non fermement et meme si il faut prend la par la peau du coup et dis NON + son prénom quel sache que ces a elle que tu parle
il faudra un peut de patience car elle est fort jeune
la mienne a cette age la elle me suivait et attrapais mon pantalon et me mordais mais ces vite passé
et pour se qui est des pipi achete les petit tapis spécial pour chiot ou un torchon et des qu'elle fait a coté et que tu l'atrappe sur le fait tu dis non et tu la met sur le tapis ou torchon et si elle fait sur le tapis ,la félicité
voila j'espere que ça t'aidera
bisous et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

jeune beauceron insuportable

Message par Stéphanie »

le problème c'est que je fais déjà tout ça, elle évite bien le torchon et quand je lui dit non elle s'exite encore plus, alors je la met dans une autre pièce jusqu'à ce qu'elle se calme, mais 5 minutes après l'avoir fait rentrer elle recommence.
sabnana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/11/2006 13:12

Message par sabnana »

il faut continuer car comme je t'ai dis elle est fort jeune
normalement les chiot sont sevrer a 4 mois
si on la plus tot que ça , la maman na pas su faire son sevrage comme il faut donc ces a toi a prendre la place et d'etre patiente sa va venir
laisse lui 1 petit mois encore
allé courage
moi j'ai eu un chien qui a mis un ans avant d'etre propre mais ces a cause que je travaillais beaucoup donc pas la pour voir les bétise il y avais que le week end que je savais bien m'en occuper
sa ne te rassure surement pas :wink:
enfin voila tiens nous au courant
bis
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Un chiot est techniquement sevré à 5/6 semaines. c'est à dire qu'il ne boit plus de lait maternel mais se nourri seul. Maintenant où tu as raison c'est qu'un chiot ne sait pas etre propre avant 3/4 mois. Il n'a pas la maitrise de sa vessie et sphincter.

Un chiot est adoptable par sa nouvelle famille dès 7 semaines. Maintenant les éleveurs font ce qu'ils veulent. Vous pouvez demander à n'importe quel vétérinaire à 7 semaines un chiot est apte à quitter sa maman et ses frères et soeurs. En général les gens les donnent à 8 semaines. Et ce n'est pas pour rien. Le caractère général du chiot se forge. A 7/8 semaines il est encore maléable. Vous pouvez faire de votre chiot ce que vous voulez. Il n'a pas encore la notion de peur. A 9 semaine c'est trop tard. Si le chiot est né dans une famille sans enfant, sans bruit,...etc. il en aura peur. Et il faudra plus d'effort pour le rassurer.
Ne laisser partir un chiot qu'à 4 mois peut faire que le chien aura des problèmes de comportement, d'adaptation, de propreté. (ça n'arrive pas dans tous les cas je le dis bien).
A 3 mois la mère ne s'occupe plus de ses bébés. Elle ne les lave plus, elle ne les nourrit plus du tout. Il arrive qu'elle devienne agressive. Il arrive qu'une mère joue encore avec ses bébés. A 4 mois la chienne ne reconnait plus SES bébés, ils passent au stade de chien étranger. ET des mésententes peuvent survenir.

Pour la propreté il n'y a pas 36 solutions. Il faut de la présence. Moins tu es présente, moins vite elle sera propre. Il faut la réprimander CHAque FOIS que tu la surprend. Tu cries NON, tu prends ton chien par la peau du cou (si tu le peux encore) sinon tu le tire dehors et tu cries PIPI dehors. Il faut qu'il comprenne que tu es fachée. Tu peux lui donner un petit coup de journal ou de main sur les fesses, mais pas pour lui faire mal. Pour que ça soit déségréable et pour le surprendre.

Si ton chien montre le moindre signe d'agressivité envers toi. Même si elle n'a que 3 mois et demi. ça ne change rien. Il faut que tu la punisse. Tu lui reprends de force son objet et si elle grogne tu crie et tu lui tappe la tete ou autre de nouveau sans lui faire mal, il ne faut pas la battre. Si c'est vraiment des grognements ou qu'elle te mord agressivement tu la mets sur le dos en la prenant par la peau du cou (en position de soumission) elle va se débattre. Tu la coinces comme ça pendant 2 minutes. Et tu dis NON. CHaque fois qu'elle éssaye de se débattre tu cries NON. Quand elle est calmée tu la laches et tu la nies. Ne fais pas attention à ce qu'elle fait elle éssayera de faire l'intéressante. ET surtout ne t'en veut pas. Ce que tu fais maintenant te servira pour plus tard. Car si tu la laisses devenir agressive envers toi, imagine envers un enfant ou qu'une fois plus grande elle recommence ça pourrait etre catastrophique.

En la soumissant elle va etre obligée de te respecter. POur un chien, tu dois etre le chef de meute. Et entre eux c'est comme ça qu'ils règlent leurs problemes de dominance.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

J'en connais beaucoup qui rêveraient d'avoir un chiot comme le vôtre,à 3 mois déjà pleine gueule dans le chiffon,ne lache pas,défend son objet.Vous avez là un excellent chien de travail.C'est normal,c'est une race de chien de travail.
Dommage que vous voulez en faire un toutou à sa maman et que pour arriver à cela,vous deviez lui casser son caractère.
C'est comme si vous achetiez un tracteur pour rouler sur l'autoroute.
Alors pourquoi prendre un chien de tavail alors qu'il y à des races beaucoup plus maniables en caractère.Mais bon on ne va pas changer le monde et les gens achèterons toujours un chien sur un physique.
Le seul qui puisse vous venir en aide c'est l'éleveur.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

malinois a écrit :J'en connais beaucoup qui rêveraient d'avoir un chiot comme le vôtre,à 3 mois déjà pleine gueule dans le chiffon,ne lache pas,défend son objet.Vous avez là un excellent chien de travail.C'est normal,c'est une race de chien de travail.
Il y a une différence entre un chien qui travaille et un chien qui est agressif. A 3 mois un chiot ne doit pas agir de la sorte. j'ai eu un dobermann, il faisait du mordant, il a eu de nombreux prix mais il n'a jamais agit de la sorte. Quand on a un grand chien qui se veut etre un chien de compagnie et pas un chien uniquement de travail le chien doit pouvoir obéir et coopérer. Il y a un beauceron dans mon club qui est charmant, bon mordant, c'est lui qui forme les appache avec son maitre. Une fois sorti du ring, les enfants lui montent dessus, lui lancent des objets et il se laisse reprendre son objet sans rechigner.

En plus il ne s'agit pas de SES objets, mais des vetements de son maitre. Ce qui se fait encore moins. Vous ne seriez pas ravi d'avoir un chien qui vient déchirer vos pulls à pleine gueule ou non. Un beauceron est avant tout un chien de berger et non un chien de mordant. Il n'est pas là pour attraper les moutons à pleine gueule mais pour les rassembler.

Quoi qu'il arrive un chien se doit d'obéir à son maitre, de le respecter et ça que ça soit un chien d'attaque, de berger ou de compagnie. Il y a un temps et un lieu pour tout. Si qqun a un Pitt bull, qui est une "race" d'attaque, crée uniquement pour ça (au départ) on ne va pas l'encourrager à mordre à ce que je sache.
Gregg
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/9/2006 8:37
Localisation : St-Denis

Message par Gregg »

Bien vu Lotta!!! :D

Je travaille un beauceron depuis 8 ans maintenant et je partage tout à fait ton avis du dernier post.

il faut avouer que ces chiens sont très intelligents mais très... têtus... disons le et que seule une main de fer dans un gant de velour pourra y faire.

C'est à force de persévérance qu'on obtient le meilleur d'un beauceron. Je mettrai l'accent sur un point qui me semble très important: ce chien grandira vite et sera, par son gabarit, de moins en moins "maniable" donc, ne négligez pas son éducation: ce qui lui sera appris à son plus jeune âge vous aura fait gagner beaucoup d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

non mais des fois lol... je le vois bien chez lui occupé à encourrager son chien qui dévore son fauteuil à pleine morsure :D
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

Moi j'ai un malinois et je vois de quoi parle Malinois, il y a des tas de cas dans ce genre dans le milieu des malinois! Je n'y adhere pas du tout!

Deja, un chien obeissant est equilibré ce n'est pas un toutou a maman, c'est un chien normal!!!
Un chien de travail ne devore pas les habits de son maitre, mais doit differencier le moment ou on lui demande de travailler et le bon comportement a avoir a la maison!!!!!!

Je suis par contre entierement d'accord avec lotta.
C'est une race a caractere qu'il faut gerer au mieux. I n'y a pas lieu de mourir de peur face a son comportement, il faut juste y repondre de façon adequat. Si on n'a peur de mal faire, le mieux est de frequenter un club canin regulierement.

Si jeune, rien n'est mal fait, et il y a fort a parier qu'avec de l'authorité, de l'affection et de l'exercice, elle redevienne vite aussi charmante qu'au debut.
Simplement ne pas se laissermarcher sur les pieds!!
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

jeune beauceron insuportable

Message par Stéphanie »

merci pour vos conseils, le problème c'est qu'elle n'est comme ça qu'avec moi, mon compagnon n'a aucun problème de ce genre avec elle, elle ne lui mord pas le pantalon ni rien d'autre.
Pourtant je ne lui ai jamais rien fait de plus ou de moins que mon compagnon. Comment expliquer ça?

pour répondre à malinois, je n'ai pas pris un beauceron pour en faire un chien agressif et méchant, j'ai choisi cette race parce qu'il est réputé sociable protecteur et très doux, j'en connais plein qui sont vraiment adorable, je ne voudrais pour rien au monde avoir un chien agressif qui me mène par le bout du nez.
Invité

Message par Invité »

pour ma part j ai 3 beauceron mais si il a dans ses gene de la lignée travail c est normal qui fasse cela .malinois je suis d accord avec toi .
si elle ne le fait que avec toi c'est une chienne dominante j ai eu la blague avec une femelle elle dechicté tout .
il suffit de la remettre sur le droit chemin car si tu la laisse faire par la suite elle te montera toujour dessus.
ce n 'est pas parceque que le chien travail que on le rend agessif bien du contraire ils sont mieux dans leurs tetes.
pour ma part mon male travail en chien de defence et de sécurité he bien rien il est adorable avec mes 3 enfants .
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Juste pour préciser quand on parle chien de travail,on ne parle pas de chiens d'attaque,qui mordent tout le monde et qui sont agressifs.
Que du contraire,ce sont des chiens qui doivent avoir fait preuve de leur sociabilité par des tests homologués par des professionels.
Et tout le travail est basé sur le jeu et la bonne entente avec son maitre.
Je suis loin d'être adepte du ring mais plutôt RCI.Ce qui est un excellent programme pour ce chiot.
Renseignez vous à la st hubert,pour connaitre le terrain le plus proche de chez vous.Et vous verrez ,vous vous amuserez bien avec ce petit chien qui à du tempérament dans ce sport là.
Invité

Message par Invité »

je suis bien d accord avec toi malinois tout est basé sur le jeu et la complicité du maitre moi ce que je demande a chaque fois c d avoir un retour au calme a la sortie du terrain il se fait caresser de tout le monde .
le ring le rci et le mondio est du sport comme un autres comme l agility.
et c'est la que beaucoup de gens se trompe des que l on parle de mordant c'est tout de suite pour attaquer .
biensur pour etre accepté dans certain club meme en concours il faut le test de sociabilisations.
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

OK merci, mais mon chiot peut-il aller dans un de ces club sans pédigrée?
Pouvez-vous m'assurer qu'il ne deviendra pas agressif et qu'il sera gentil avec les enfants?
Mon compagnon et moi avons l'intention d'avoir un bébé, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose si elle apprend à mordre...
y a-t-il un site où je peux me renseigner pour un des club?
J'habite près d'Aywaille alors si quelqu'un en connais un bon... le seul à Aywaille pratique la méthode du clicker training, mais après la séance d'acceuil, je ne suis pas vraiment convaincue, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus?
Merci
Répondre