Je suis de plus en plus attirée par le "Bengal "

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Je suis de plus en plus attirée par le "Bengal "

Message par femmefeline »

Je viens encore de voir une annonce içi, les photos sont magnifiques....
Mais je ne vois pas les chatons....
Je ne connais pas la race, c'est cela qui me freine.....
Ont ils un comportement, caractére, ect.... particulier

Comme dans toutes les races , il existe des différentes couleurs et formes dans le pelage
Ma tendance ( couleurs ) va sur le fond clair avec des tâches foncées.....
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Google est un très bon allié lorsque l'on doit chercher des infos sur telles personnes ou telles info voilà :


Le Bengal ou l'ancêtre du Bengal est un petit félin sauvage d’Asie, présent du Népal à la Sibérie en passant par l’Indochine et la Chine. De ce lointain ancêtre sauvage, le chat du Bengal n’a conservé que l’apparence. Le Bengal est un chat affectueux, chaleureux et très attachant.

Proche de l’homme dont il recherche la compagnie, il demeure toute sa vie très attaché à son maître. Il est fait pour la vie de famille.C’est au milieu d’elle que le Bengal trouve sa vraie nature, celle d’un chat affectueux avide de tendresse. C’est un chat bien équilibré et sociable.
Il est intelligent, s’intéresse à tout et discute beaucoup. Comme tous les chats à poils courts, le Bengal est un chat assez vif et dynamique. Une musculature importante ; une souplesse et une détente exceptionnelle font de lui un redoutable chasseur.

Le Bengal fait partie des races récentes. Il est le résultat des caprices de l’homme qui a toujours rêvé de caresser les fauves. C’est en 1963 qu’une américaine Jean Mill, réalisa la première hybridation entre un: prionailurus bengalensis (petit léopard d’Asie à la splendide fourrure et dont la taille est compatible avec celle d’un chat) et une femelle American short hair. Lors de sa première hybridation, J. Mill utilisa un animal provenant des Indes.

Il existe en effet plusieurs sous espèces qui diffèrent quelque peu par la taille, la robe, la couleur et la texture du poil. Le chat du bengal était né, un long travail de sélection allait alors commencer. Il fallait à la fois conserver le "look" sauvage du Felis Bengalensis, qui doit évidemment être important et le caractère doux et équilibré du chat domestique. Ce n’est qu’en 1985 que Jean Mill, ayant pleinement réussi son pari, présenta ses bengals en exposition. Le succès fut immédiat. Peu après la race fut officiellement reconnue par The International Cat Association et admise à concourir en championnat. C’est en 1989 que le premier Bengal américain fut importé en France.

_________________________________________________

Info sur la race Bengal !

ORIGINES :
Cette race, encore peu connue, est le fruit d'une hybridation entre un petit léopard d'Asie, le chat du Bengale, et un chat domestique.

CARACTÈRE :
Bien qu'ayant des origines sauvages, le Bengal n'est ni plus peureux ni plus agressif qu'une autre race. Grâce au travail de sélection des éleveurs, le Bengal est aujourd'hui un agréable compagnon qui se montre curieux et affectueux. ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion et joueur, ce chat est l'un des rares à apprécier l'eau.

DESCRIPTIF :
Type médioligne (semi-foreign) Le corps est long, profilé et musculeux. Les oreilles, plutôt petites et arrondies, se dressent vers l'avant. Les yeux sont grands, ovales mais non saillants. La robe, courte à moyenne, est très dense et extrêmement douce. Le ventre est tacheté.
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

J'ai un ami qui a un couple de magnifiques bengali.

Ils sont super vifs et dynamiques, 2 vraies petites panthères. Rien à voir avec mon BSH ultra cool :)

Il voulait les garder à l'intérieur, mais rien à faire, même stérilisés ils essayaient pas tous les moyens de sortir (porte, fenêtre...). A présent ils rentrent et sortent à leur guise par tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Svs au Luxbg a écrit :J'ai un ami qui a un couple de magnifiques bengali.

Ils sont super vifs et dynamiques, 2 vraies petites panthères. Rien à voir avec mon BSH ultra cool :)

Il voulait les garder à l'intérieur, mais rien à faire, même stérilisés ils essayaient pas tous les moyens de sortir (porte, fenêtre...). A présent ils rentrent et sortent à leur guise par tous les temps.
oups.....
Vu le prix pour avoir un " vrai " bengal , je n'oserai jamais le laisser sortir içi, même stérilisé ( ou castré si mâle ) :?
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Nickou : je sais, voilà plusieurs mois que je fais mes recherches, mais je m'oriente plutot vers les éleveurs de ce site, car j'ai vu plusieures teintes et formes de pelages
Merci pour ton aide, je prend !!!!
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

http://www.chiens-chats.be/chatons-beng ... 2101.shtml


Craquants !!!!!!
D'après mes recherches il existe des bengals " tigrés " et d'autres avec " taches "
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

femmefeline a écrit :oups.....
Vu le prix pour avoir un " vrai " bengal , je n'oserai jamais le laisser sortir içi, même stérilisé ( ou castré si mâle ) :?
Oui, je sais le couple vaut plus de 2000€ ça le rendait malade au début... Mais il ne peut pas faire autrement. Ils ont besoin d'un grand terrain de jeux. C'est ça ou sa maison en ruines.
Enfin, il habite dans un tout petit village en lisière de forêt et c'est là que les chats sortent. Ce couple (frère et soeur castrés/stérilisés) est inséparable.

Quand il les garde chez lui et qu'ils ne peuvent pas sortir ils sautent, courent (même SUR les murs) et escaladent. C'est tout un spectacle à voir !
Ils sont magnifiques de vraies petites panthères disais-je. :)
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

google est un très bon allié lorsque l'on doit chercher des infos sur telles personnes

Je sais, mais il y a mieux aussi concernant les personnes .....
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

POst ouvert pour avoir des renseignements concernants le Bengal.....
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

edité: merci de rester poli
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Svs au Luxbg a écrit :
femmefeline a écrit :oups.....
Vu le prix pour avoir un " vrai " bengal , je n'oserai jamais le laisser sortir içi, même stérilisé ( ou castré si mâle ) :?
Oui, je sais le couple vaut plus de 2000€ ça le rendait malade au début... Mais il ne peut pas faire autrement. Ils ont besoin d'un grand terrain de jeux. C'est ça ou sa maison en ruines.
Enfin, il habite dans un tout petit village en lisière de forêt et c'est là que les chats sortent. Ce couple (frère et soeur castrés/stérilisés) est inséparable.

Quand il les garde chez lui et qu'ils ne peuvent pas sortir ils sautent, courent (même SUR les murs) et escaladent. C'est tout un spectacle à voir !
Ils sont magnifiques de vraies petites panthères disais-je. :)

Je m'en doute....
Mais je craque devant cette race, je préfére en avoir un de cette race que dix autres

Moi c'est seulement pour mon plaisir, mais je préfére une femelle
J'ai toujours vécue avec des chats depuis ma naissance et je trouve que les femelles sont plus attachantes
Maintenant qu'elle soit stérilisée c'est un plus pour moi

J'ai un vieu matou ( angora , mâle stérilisé, adopté il y a 4 ans ) et c'est une perle, il s'entend avec tous les chats
En plus il paraît pas son âge , lol
8)
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Désolé ma belle on ne pollue pas tu demandes un renseignemnt et nous on te répond et on te donnes conseil sur ce que tu recherches c'est pas un mal..... on ne pollue nullement tes posts et de toute façons le forum est un endroit ou tout le monde peut poster et ouvert à tous, donc je ne vois pas pourquoi tu nous empécherais de venir te repondre sur ton propre post !!!!! En plus que ma passion est les chats de toutes races :lol: :lol:

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
Alanusawirus
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 16/4/2009 17:17
Localisation : Très, très, près de Nickou !

Message par Alanusawirus »

femmefeline a écrit :
nickou a écrit :
femmefeline a écrit :Nickou, si toi ou anus ( pardon trou d... ) avaient un problème , vous le faites via mp, ou adresse mail, mais céssez de polluer tous les posts sérieux......

Désolé ma belle on ne pollue pas tu demandes un renseignemnt et nous on te répond et on te donnes conseil sur ce que tu recherches c'est pas un mal..... on ne pollue nullement tes posts et de toute façons le forum est un endroit ou tout le monde peut poster et ouvert à tous, donc je ne vois pas pourquoi tu nous empécherais de venir te repondre sur ton propre post !!!!! En plus que ma passion est les chats de toutes races :lol: :lol:

Bien à toi
Pour ta gouverne 8)

Je fais des recherches depuis longtemps, ce n'est pas ce que l'on voit sur google qui m'intérésse mais du vécu, et c'est pas ton cas concernant cette race :?
Chassons le naturel, il revient au galop !!! Quel manque d'éducation !!! Pas de mp pour vous, je ne vous connais pas !!!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

elle ne polue rien du tout elle essaie de t aider :wink:

tu dis que les gens vienne voute la merde par mp mais je vois que c est plutot toi :roll:

qui agresse sans raison nickou qui voulais juste t aider :shock:

ca va bien dans ta tetet ?? femme feline :roll:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

punaise tu dit merci a nikou puis tu la bouffe :shock: :roll:


desolee mais je l ai lu l article sur les bengal que j adore aussi :oops:

que vous vous entretuer sur des post bon ok mais la elle a rien dit de mal elle a repondu comme a tout chaqun


enfin je comprend pluis rien ici

d habitude on mets des lien et ca cree moin de souccis


si tu veux des info des eleveurs va voir le post (et blog) de domi il es bien complet


:?
Répondre