J'ai recueilli une petite femelle pleine,que dois-je faire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

J'ai recueilli une petite femelle pleine,que dois-je faire?

Message par Blue.Pearl »

bonjour,
sa fesait environ 3 semaine qu'une petite chatte vient à la maison réclamer à manger, et éssayais de rentrer chez moi, le problème est que les miens sont castrer, stériliser sauf mon persan et ils sont tous tester et vacciner, donc je n'ose pas la laisser en contact avec mes chats, jusqu'à ce qu'elle est été oscultée par ma véto et qu'elle m'affirme que la chatte soit en parfaite santée,
à part un petit ventre arrondis et des mamelles bien gonfflée et rose,elle est très mince, et très petite.
elle as les oreille bien propre et rose, donc pas de galles, et na apparament pas la teigne non plus!
pour le moment elle n'as le droit qu'à la veranda, je ne la met pas en contact avec mes poilus , est-ce une bonne idée?
mon conjoint est d'accord de la garder si elle est en pleine santée, et que nous la mettions en ordre question carnet.
nous la laisserions avoir sa portée à la maison pour pas qu'elle soit dehors et nous trouverrions des adoptants pour ces futures bébé.
elle ne cherche absolument pas à sortir, même avec la porte ouverte!
qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Je pense que tu as tout a fait raison d'attendre d'etre sure qu'elle soit en bonne santé.
Une fois que tu aura fait des tests tu pourra etre rassurée.
Il ne fait pas froid donc elle est très bien dans ta véranda.
Bonne chançe avec ta petite protégée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

bonjour , oui il vaut mieux attendre un passage chez le véto avant la grande entrée dans la maison :wink:

en tout cas un grand bravo pour ton geste c'est vraiment bien , encore une qui a trouvé une vraie famille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

elle est trsè caline et pleure beaucoup à la porte de la veranda pour venir avec nous, mes katchats sont pas ravis de voir une nouvelle :lol:
dès que je la prend elle ronronne, et me done sont ventre pour que je le caresse, mais je dois dire que le moment de la mise bas me fait peur, comme elle est assez petite, si les bébé sont grand comparer à sa petite taille et qu'ils restent bloquer ou autre je risque de paniquer, je crois qu'elle doit être pleine depuis environ 4 semaine sans aucune certitude.
est-ce que les véto ce déplassent pour une mise bas?
même en pleine nuit?
est-ce que les test pif, fiv, felv, ainsi que les vaccinations peuvent être faîtes quand elle est pleine?
merci
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

cheyenne a écrit :bonjour , oui il vaut mieux attendre un passage chez le véto avant la grande entrée dans la maison :wink:

en tout cas un grand bravo pour ton geste c'est vraiment bien , encore une qui a trouvé une vraie famille :wink:
je crois que la plus part de nous toute ferrais pareil, je ne me voi pas laisser cette petite chatte sans défence dehors, en plus pleine, je peut pas la voir comme ça, sa me fend le coeur, en plus de voir que même avec la porte ouverte elle reste dans sont panier, je vois bien qu'elle n'as aucune envie de retourner dehors!
pôv tinoune
:cry:
Invité

Message par Invité »

pour les tests et vaccins je ne saurais pas te répondre, mais bien sûr que le vétérinaire peut se déplacer pour une mise bas!!! c'est son métier, donc il doit répondre présent!

Pour la nuit, demande déjà à ton véto si tu peux le réveiller si il y a un problème :wink:, et si il te répond non, il te reste du temps pour chercher un véto nocturne :wink: :wink:

gros bisous à la future et si gentille maman :wink:

ah oui!! mets nous des photos stp :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour les tests oui tu sais les faire malgré qu'elle soit enceinte. Pour les vaccins il faut qu'elle ait mis bas et prevenir le veterinaire qu'elle allaite.

Pour l'accouchement dis toi que ce n'est pas parce qu'elle est de petite taille qu'elle ne saurait pas accoucher. Maintenant si elle est trop jeune , là c'est plus difficile.

Tu dois t'arranger avec ton veterinaire à l'avance , bien sur qu'il doit venir de jour pour l'accouchement si il y a un problème .
Pour la nuit , il faut t'arranger avec lui, bien souvent ils repondent presents , mais par politesse , la moindre des choses est de le prevenir sinon il risque de ne pas décrocher.

Bravo pour ton geste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

sushi a écrit :pour les tests et vaccins je ne saurais pas te répondre, mais bien sûr que le vétérinaire peut se déplacer pour une mise bas!!! c'est son métier, donc il doit répondre présent!

Pour la nuit, demande déjà à ton véto si tu peux le réveiller si il y a un problème :wink:, et si il te répond non, il te reste du temps pour chercher un véto nocturne :wink: :wink:

gros bisous à la future et si gentille maman :wink:

ah oui!! mets nous des photos stp :lol:
merçi,
je passe mardi, je lui demandrais tout ca, parce que je veut pas qu'il y est des complications lors de la mise bas, et puis ben elle va la consulter donc j'espère qu'elle pourras faire les test aussi, pour qu'elle ne reste pas dans la veranda jusqiu'à sa mise bas la pôv.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ce qui est bien , c'est que tu pourras confirmer que les bébé seront sains si les tests sont ok sur la maman
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

moi sincérement je trouve ce que tu fais vraiment formidable , garder et donner ses petits et la faire vacciner et tout et tout , c'est vraiment un très beau geste je ne peux m'empécher de le dire :wink:
jul87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 26/2/2006 22:49

Message par jul87 »

Bonjour,

J'ai une femelle qui a eu des bébés en étant très jeune et très petite. L'accouchement était difficile, elle hurlait (enfin ça s'est normal mais à ce point) et problème: pendant qu'elle poussait pour le suivant, elle enfournait la tête du premier dans sa gueule :?
Mais comme j'étais là, j'ai évité le massacre, mais il faut dire que cette fois là, elle n'était pas très maternelle (la douleur que les petits lui avait fait était sans doute responsable) ...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

oui mais bon , toutes les "petites" chattes n'ont pas de problèmes pour accoucher c'est comme chez les femmes certaines ont très mal avec complications et d'autres ne sentent absolument rien .

Maintenant si elle est vraiment trop petite il vaudrait mieux que ce soit sa dernière portée pour son bien être et celui des chatons :wink:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

cheyenne a écrit :moi sincérement je trouve ce que tu fais vraiment formidable , garder et donner ses petits et la faire vacciner et tout et tout , c'est vraiment un très beau geste je ne peux m'empécher de le dire :wink:
je partage tout à fait ce que Cheyenne a dit.
Félicitations pour ce beau geste :P
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Félicitation pour ce que tu fais pour cette petites chattes et ses futurs bébés :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

Bravo pour ton geste :wink:[/quote]
marie1 a écrit :pour les tests oui tu sais les faire malgré qu'elle soit enceinte. Pour les vaccins il faut qu'elle ait mis bas et prevenir le veterinaire qu'elle allaite.
c'est dômage il y as alors de forte chance qu'elle passe toute sa grossese dans la veranda :cry:
même si elle n'as pas la pif, fiv, ou felv c'est déjà très bien, mais je suppose qu'elle n'as jamais été vaccinée avant, donc elle pourrais quand même donner des maladie, en étant pas vaccinée, non?
mais au moins je serrais déjà rassurée quand j'aurrais les résultat des test, j'espère qu'elle est en bonne santée, ont veut vraiement la guardé nous :(
Répondre