Jack Russell

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Jack Russell

Message par IliThy »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver des éleveurs de Jack Russell svp dans notre pays ou alors nord de la France (59) ou bien encore en Lorraine.
Que ce soit pro ou particulier je prends ^^


Merci.
Perly

Re: Jack Russell

Message par Perly »

IliThy a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver des éleveurs de Jack Russell svp dans notre pays ou alors nord de la France (59) ou bien encore en Lorraine.
Que ce soit pro ou particulier je prends ^^


Merci.

voir la SRSH ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Oui, bien sur j'aurai du y penser ;)

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Elevage Sunset d'Hell et Vallée Verouiller en France.
(même adresse c'est la grand-mère et sa petite fille qui élèvent)
Mon Cocker noir Hot Connection vient de là.
Ca vaut la peine de se déplacer pour rencontrer ces gens.

http://sunsetdhell.chiens-de-france.com ... age=detail


http://lavalleeverouiller.chiens-de-fra ... SITE=13256
Dernière modification par al1 le 13/2/2014 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Caractère, comportement...

Message par IliThy »

Est-ce que quelqu'un peut me parler du Jack russel, de son caractère, de son comportement, ce qu'il faut savoir avant de prendre la décision d'en accueillir un à la maison !

Bref m'en dire le plus possible car je connais peu cette race...

Merci ^^
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Jack russell

Message par wellness »

Je possède un jack et je connais bien la race
Le Jack est un chien hardi, intelligent et très dynamique et près proche de son maître - il a un bon caractère mais il peut se montrer assez téméraire - il est vif
Je vends le mien sur ce site car justement elle est tellement speed qu'elle court après mon chat et celui-ci ne rentre plus Sauf si vous lui apprennez petit la cohabitation ça peut bien se passer
J'avais mon chat bien avant la petite chienne donc par amour pour mon chat qui a été amputé de la queue et afin de le protéger et en plus je dois maintenant accompagner mon mari en déplacement à l'étranger et aller au chevet de maman qui est maintenant très agée et que mon chien n'aime pas sortir de la propriété
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Re: Jack russell

Message par IliThy »

wellness a écrit :Je possède un jack et je connais bien la race
Le Jack est un chien hardi, intelligent et très dynamique et près proche de son maître - il a un bon caractère mais il peut se montrer assez téméraire - il est vif
Je vends le mien sur ce site car justement elle est tellement speed qu'elle court après mon chat et celui-ci ne rentre plus Sauf si vous lui apprennez petit la cohabitation ça peut bien se passer
J'avais mon chat bien avant la petite chienne donc par amour pour mon chat qui a été amputé de la queue et afin de le protéger et en plus je dois maintenant accompagner mon mari en déplacement à l'étranger et aller au chevet de maman qui est maintenant très agée et que mon chien n'aime pas sortir de la propriété
Ton annonce est laquelle ?
S'il est bien éduqué et si on lui propose de l'activité suffisante c'est un bon chien ? de compagnie aussi car je pense qu'un chien s'adapte au style de vie qu'on lui propose...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Ce sont de super chiens. J'adore cette race. Les miens sont des parsons, cousins du jack, haut sur pattes. Il faut savoir que ce sont des terriers, donc ils ont un caractère bien affirmé, des chasseurs aussi. On dit souvent de cette race que ces sont "de grands chiens dans un petit corps". Il faut accepter d'avoir une petite bombe dans la maison parce qu'ils sont très speed, toujours en mouvement, en alerte au moindre bruit, etc. Mais ils sont, comme le dit Wellness, très proche de leur maître. Les nôtres nous suivent partout, même d'une pièce à l'autre, ils sont derrière nous et sont tout le temps en demande de calins. Je pense qu'en général, ce sont des chiens qui ont des difficultés à rester seuls. A réfléchir donc si tu es souvent absente.
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Tout a été dit au niveau de la race je pense.

Le mien n'a jamais rien détruit à la maison, ayant eu, dans le passé, des migraines, je restais parfois 3 jours sans pouvoir bouger, mon loup a pris le rythme et à la maison, il dort.
J'ai bossé pendant 2 ans et il restait seul, no soucis, toujours pas de dégâts et on allait 2X/semaine au club pour l'agility + balades en laisse tous les jours + balades le week-end (ou concours)
Vu le nombre de jacks en refuge, ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains.

Même en m'étant renseignée durant de nombreuses années (j'ai attendu + de 10 ans avant de pouvoir l'avoir), j'ai eu des moments de doutes et encore maintenant, souvent des remises en question :)
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Pareil, je m'étais bien renseignée sur la race, sur les élevages, etc. et au final, si c'était à recommencer, je prendrais encore d'autres paramètres en compte. Elie a beaucoup détruit étant petite (jusqu'à 1 an et demi !) parce qu'elle ne supportait pas rester seule. Et pourtant on revenait le midi et à 16 h. max, quelqu'un rentrait à la maison. Elle a mis longtemps à être propre, Twix ça s'est beaucoup mieux passé. Pour une même race, on peut avoir aussi des caractères très différents.
chrisaroma
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 66
Inscription : 5/3/2013 20:49
Localisation : liège

Message par chrisaroma »

Bonjour,
J'ai une petite jack aussi. A la base je n'aime pas ces chiens, mais j'ai "récupéré" la mienne de chez un ex qui avait des problemes de propreté et de TOC. La petite a donc vécu ses 6 premiers mois dans une buanderie et se faisait hurler dessus a chaque pas de travers.
Même si je n'apprécie pas trop cette race, j'aime beaucoup ma petite Nora. Elle s'est de suite habituée a sa nouvelle vie avec moi, aucun soucis avec elle. Elle est propre, reste seule 8heures par jour sans dégats ou crasses et s'entend avec les chiens. Par contre j'ai un jardin cloturé dans lequel elle peut chasser, courir, faire des trous la journée et en hiver mon papa (qui est mon voisin) les sort pour faire leur pipi/caca... (avec mon braque allemand). A la maison elle est tres calme et aime se coucher devant le feu, de petits "petages de plomb" de temps en temps mais ca passe vite.
Je dois simplement veiller a ce qu'elle ne croise pas une poule/oiseau/lapin ou chat car la... c'est couickkk lol.
C'est peut-être son caractère a elle, je ne sais pas si ils sont tous comme cela, mais pour moi c'est un petit chien parfait :). Et je l'ai depuis 7 ans maintenant.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

J'ai adopté le mien en refuge, il avait 1 an et demi. Il a aujourd'hui 4 ans.

Même en ne connaissant pas son passé, il n'a jamais rien détruit, n'a jamais fait ses besoins à l'intérieur, il peut passer des heures seul.
En revanche, il a besoin d'énormément d'exercices et de stimulations.
Personnellement, il a 3h de promenade par jour en moyenne, dont 1h minimum au parc l'après-midi pour qu'il puisse courir.

C'est autant une boule de nerfs qu'un pot de colle pour les câlins, mais il a définitivement besoin de sa dose tous les jours. Pour moi, c'est un peu comme pour un Border Collie qui aurait beau être le plus aimé des chiens, il ne serait pas réellement heureux en appartement et sans exercices.

Il aime ou il déteste. Si il aime, c'est pour la vie. Si il déteste, gare !
Les chats dehors, non. Dedans, oui !
Il vit avec 2 chinchillas à qui il ne fait aucun mal.

Du temps, de la patience, de l'exercice et des stimulations régulières.

Il y en a plein dans les refuges constamment, même des jeunes.
Pensez-y ;)
Avatar de l’utilisateur
IliThy
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 23/4/2012 14:56
Localisation : Saint-Mard

Message par IliThy »

Merci à vous pour vos avis... cela aide pour mieux comprendre ce chien :)

J'ai déjà pensé au refuge et justement j'y regarde ;)
Répondre