Jack Russell

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

couppez
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/9/2006 13:33

Jack Russell

Message par couppez »

Bonjour, je voudrais avoir un jack russell mais beaucoup de personne de mon entourage m'en déconseille car ca déchire tout est-ce par manque d'éducation ou autre chose?Pouvez-vous m'aider?Merci.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un jack est un chien turbulent, il faut donc canaliser son énergie et commencer le dressage tout petit. Si cela est fait, c'est un chien adorable.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Pour un jack il est également conseiller de ne pas travailler toute la journée car c'est un chien qui n'aime pas du tout la solitude, il a besoin de beaucoup se dépenser. Si tu t'abstentes trop souvent opte peut-etre pour une autre race ou un croisé. j'ai remarqué sur le site une petite femelle jack croisée avec un épagneul qui grace à ce croisement sera surement beaucoup plus calme.

C'était un petit exemple.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Pour ma part, j'ai récupéré une femelle jack russel de 4 ans puis ensuite, vu que je travaille la journée et que mon compagnon aurait aimé un chiot, nous avons adopté une petite femelle jack russel, qui a 5 mois à présent. Et je vis en appartement (Je sais, certains vont s'arracher les cheveux, mais j'estime que tout chien peut s'adapter à la vie en appartement. De toute façon, j'aurais un jardin un jour).
La petite est propre depuis un bon moment (méthode du vary kennel excellente), son défaut est de ronger les canapés et de ne pas encore très bien écouter en extérieur (mais elle répond à son nom, connaît le "coucher" et le "assis"). Je ne regrette en rien mon choix. Elles sortent plusieurs fois par jour (mon ami est étudiant et quand je le peux, je rentre durant ma pause repas). Et le soir, une grande ballade les attend pour qu'elles jouent plus longtemps. A la maison, elles ont tout leur nécessaire: jouet, gamelles, coussin.... Et tout se passe bien. Certes ce sont des chiens très dynamiques, je ne le nie pas et il ne faut pas l'oublier. Après si vous avez la poigne nécessaire (ils ont un sacré caractère) et le temps minimum tous les jours (1 ou 2 ballades par jour n'est pas suffisant), ce sont des chiens super attachants.
En espérant vous avoir éclairé un peu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour,j'ai adopté une petite femelle jack russel (chipie) ,elle est propre et c'est vraie qu'elle aime jouer,alors lorsque je m'absente je lui donne des jouets et un petit plaid avec notre odeur et quand on revient on lui fait une fête alors il n'y a aucuns problèmes
Muriel
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/7/2006 12:36

vary kennel ?

Message par Muriel »

J'ai vu que Claire un peu plus haut parlait de la méthode du "vary kennel", pour rendre un chien propre. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette méthode ?
Clotilde Loicq
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/3/2006 19:05

Message par Clotilde Loicq »

Bonjour à tous , j' ai une femelle jack de 2 ans . Elle est adorable , tres obeissante , assez calme mais par contre elle est le chef de meute , c' est qui dirige la leonberg , la terre neuve et les 3 autres petits !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Un vary kennel est une cage métallique (voir photo jointe) dans laquelle on met le chiot. Je suppose que la méthode conciste à y enfermer le chiot pendant les longues absences, ayant un "territoire" réduit, il se retiendra plus facilement d'uriner.

Image
Muriel
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/7/2006 12:36

Message par Muriel »

Merci pour la réponse. J'ai envie d'adopter un chien mais l'apprentissage de la propreté me fait peur. Cette méthode me semblant un peu "dure" quand-même, je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un chien adulte et déjà propre...
Bonne journée à tous les visiteurs de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Avec cette méthode tu peux également le mettre dans un parc à chiot. Tu mets comme sur la photo le vary kennel dans un enclos. ça lui fait un peu plus de place...

POur l'éducation de la propreté, avec un jardin C très facil. Il suffit de prendre chaque fois que l'on peut le chiot EN TRAIN de faire pipi ou caca dans la maison, de crier fort pour qu'il s'interrompe le temps qu'on arrive. Certains mette la déjection sous le nez du chien, JAMAIS DEDANS, et donne une petite tappe, le tout étant de mettre le chien DEHORS en criant : pipi ou caca DEHORS.

En appartement, si on ne travaille pas toute la journée c'est facile aussi si on se lève sufisemment tot. Il faut sortir le chien le plus tard possible avant d'aller dormir jusqu'à ce qu'il ait FAIT, le féliciter très fort : bravo le chien, bon chien pipi dehors...etc.. ça l'encourrage. Le sortir plusieurs fois sur la journée. Et le resortir directement au levé.
Un petit truc, le chiot jusqu'à 3 mois +/- dès qu'il a fini de mangé, vous pouvez comptez 3 minutes et il déféquera. Bobette c'était comme ça, un vrai tube. Les croquettes font déféquer énormément le chiot.

Voilà, dans tous les cas il ya des solutions, n'hésite pas à demander d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Un petit truc qui aide en cas d'accident "liquide" dans la maison pendant l'apprentissage de la propreté: déposer des journaux (pas des pubs, le papier glacé n'absorbe pas) dessus pour que ça absorbe la majorité du liquide, avant de passer le torchon. Les journanux (vlan etc) absorbent très bien, puis on les jette à la poubelle et on lave. Moi ça m'a donné du courage et de la patience quand ma chienne apprenait la propreté. Ne pas non plus laisser les journaux indéfiniment, pour qu'elle ne croie pas que c'est là-dessus qu'elle doit aller la prochaine fois.
Pour le reste, j'ai la chance d'avoir un chien assez petit pour aller dans le gravier pour chats (un bac différent de celui du chat!!)
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Une Jack chef de meute d'une Leonberg et d'une Terre Neuve, , my my, Clotilde, tu dois avoir du plaisir avec celle-là, surtout si elle est calme et obéissante, ça doit être super marrant de la voir faire la loi à ces énormes chiens !!! Pas de photo qu'on pourait voir, pour le gag?

Et puis pour l'éducation dans le jardin, Lotta, je veux bien mais... Qu'advient-il très vite du jardin alors?? C'est ce qui me retient de choisir un chien de taille un peu plus grande.. je me demande comment je lui apprendrais à ne faire que dans un coin spécifique du jardin, pour ne pas risquer à tout moment de marcher là où il ne faut pas.. Car je me dis.. "et si ça ne marchait pas?" (que le chien ne se limite qu'à un endroit) j'aurais un différent avec mon mari à ce moment-là .. :? :oops: .. et avec moi-même aussi d'ailleurs.

Est-ce que tous ceux qui ont un jardin ici pour leurs animaux ont réussi à les éduquer à faire seulement à un certain endroit?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

chez des amis ils avaient fait un petit coin aménagé, à l'écart pour éviter les écrasades de crottes. Il suffit de montrer systématiquement cet endroit au chien et il ira alors faire ses besoins à cet endroit. ça demande un peu plus de temps et de présence, mais tout à fait faisable.
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

nous avons agrandi la famille avec un beauceron il a deux mois et 10 jours et pese 10,5 kg
nous avons un jardin et mon conjoint lui a construit un canicite
il y va doucement
il faut de la patience pour la proprete mais sa marche
chez nous le canicite sert egalement aux chats c'est tres drole a voir le chien regarde les chats et vis et versa :lol:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

salut lilly, serait-il possible de voir une photo du canicite ? je ne vois pas ce que c'est.

Merci beaucoup !
Répondre