Jack Russell: choix du chiot

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

priska
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/2/2006 12:50

Jack Russell: choix du chiot

Message par priska »

je vais avoir un jack russel et j'aurai voulu savoir si les femelles sont plus dociles que les males...:roll:
merci
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Bonjour,

Je ne saurais dire pour les mâles, mais j'ai moi même une femelle de 4 ans et c'est un amour.... très attachante et surtout très attachée à nous, gentille, obéissante, joueuse.... que des qualités! Bien sûr, il faut lui consacrer du temps pour qu'elle se dépense, car elle énergique. Juste un défaut, elle est exclusive et devient jalouse si un autre chien vient à la maison, mais à l'extérieur elle s'entend avec tous les chiens.
J'espère que d'autres propriétaires de jack russel sauront plus vous éclairer.....
Bara
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/2/2006 23:01
Localisation : 5540 Hastière (Belgique)

Jack russel

Message par Bara »

Bonsoir,

J'ai un adorable jack mâle. Il a besoin de se dépenser tous les jours. Pour la docilité, je pense que tous les jacks sont un peu têtus... :lol:
Mais à part ça, il est adorable, relativement obéissant, un peu jaloux, mais comme je l'ai habitué avec ma vieille chienne berger belge, l'arrivée récente d'un petit chiot ne lui pose aucun problème. Au contraire, ils sont actuellement occupés à jouer sous mes pieds.

Je les laisse régulièrement seuls dans la maison, mais comme ils sont deux (et maintenant trois), je ne déplore aucun dégât ni bêtise...

Dons, pour résumer, un jack mâle ne pose pas de problème flagrant si on a le temps de s'en occuper un peu.

Bon courage ! :P

Barbara
Betty De Vuyst
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/10/2005 10:25
Localisation : Bruxelles

Message par Betty De Vuyst »

Je suis l'heureuse "maman" d'une petite jackette croisée de 6 mois. Il n'y a pas plus adorable, câline, mûtine, intelligente, jouette et affectueuse petite bête.
Elle reste parfois seule quelques heures sans faire le moindre problème,et est toujours super contente de nous accueillir ensuite. Elle obéit à peu près, surtout quand elle sent que l'interdiction, ou l'ordre, est "sérieux"... Bref, QUE des qualités pour moi qui étais habituée à des mâles (yorkshire puis cairn-terrier) plutôt dominants et indépendants, voire agressifs. Ici, pas une once de méchanceté, 3,5 kg de tendresse et 500g d'espièglerie.

Beaucoup de bonheur avec votre nouveau chiot! :)
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

moi g un mâle de 5 ans et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème avec lui .
Il ne m'a jamais rien cassé ni mordillé et une fois rentré à la maison il est d'un calme exemplaire!
Bien sur dehors c la folie il court dans tous les sens et adore jouer au ballon.
je crois que tous les jack sont un peu têtu mais c un peu comme les humains non?
Il y en a qui le sont + que d'autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
babou69
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 19/2/2006 19:10
Localisation : 4900

petit chiot

Message par babou69 »

moi je suis a la recherche d'un tout petit chien quelqu'un en aurait un pour moi j'en cherche depuis si longtemps
Aloun
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 26/2/2006 16:51

Jack

Message par Aloun »

Moi j'ai un Jack Russel male de 16mois, il est très obéissant, aime se défouler mais les jack se sont les meilleurs!!!!!
Répondre