Jack russell avec taches grises

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Jack russell avec taches grises

Message par bobonne »

Coucou tout le monde,
Voila, je viens de croiser une connaissance qui vient d'acheter, assez cher un Jack mâle (5OO euros). Le voyant, je m'interroge sur ses origines, c'est un très beau chiot de 3 mois, il a une robe blanche et...., des taches grises (quand je dis gris c'est gris souris). Je n'ai jamais vu un jack avec des taches grises, cela existe-t'il ?
Je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas d'un pur race, qu'en pensez vous ?
Dans la description de la race on dit robe blanche avec taches rousses ou noires, on ne parle jamais de gris.....
Ceci dit il est magnifique, craquant, mais enfin....
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

jamais vu ni entendu avec tache grise :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, cela ne semble pas normal....
Tapes sur jack sur google et tu trouveras le standart....
Enfin, ne dis rien à cette personne, l'essentiel est qu'elle aime son petit chien pour quinze ans....
Peut etre aussi une dilution du noir, un accident génétique????
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Bien sur ce petit chiot est superbe, déjà par sa rareté et franchement par sa beauté...
Maintenant mon copain assure qu on lui a dit que ce chiot est de pure race, d' ou mes doutes et de ce faite ma question.
En rentrant, mon mari a fait une recherche sur googel, mais n a rien trouvé sur un éventuel Jack avec des taches grises.
Dès que je le revois, je prendrais une photo pour que vous puissiez vous faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Invention d'une nouvelle couleur pour les Jack...les JACK BLEUS :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bof, quelle importance, tant qu'il sera aimé pour lui mème, il a quand mème 4 pattes, 2 oreilles, 1 queue???

Donc c'est un super chien!!!

Un super copain!!!!
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

forest gump a écrit :Bof, quelle importance, tant qu'il sera aimé pour lui mème, il a quand mème 4 pattes, 2 oreilles, 1 queue???

Donc c'est un super chien!!!

Un super copain!!!!
Le petit Jack " Harry" a fait un A.V.C. Il a gardé beaucoup de séquelles mais oui heureusement il est chez des maîtres très très aimant qui en prennent grand soin...
Sisco
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/10/2009 0:24
Localisation : Bruxelles

Message par Sisco »

Le mien aussi est comme ça ;-) Son père avait un Pédigrée mais pas sa mère, il n'est pas vraiment dans les standards mais il est magnifique !
J'ai pas de photos ici pour le montrer malheureusement.

Ce n'est pas non plus un Parson (il a les poils ras/court et les perd énormément) mais il n'est pas court sur pattes, taches noires avec brun sur les "joues" et les "sourcils" et des sortes de petites taches rondes "gris souris" comme tu dis un peu partout sur le corps. Elles sont très claires, comme "en dessous" de la première couche de poils. Je me demande si ce n'est pas sur sa peau d'ailleurs.
Je n'ai pas trouvé de photos de Jack comme ça sur Google.

En tout cas on avait demandé au vétérinaire et il a dit que c'était tout à fait normal, que certains Jack Russel étaient comme ça et que même ce n'était pas un point "exclus" du standard donc :wink:
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Voila une photo du petit Jack avec ses taches grises...

Image
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Sisco a écrit :Le mien aussi est comme ça ;-) Son père avait un Pédigrée mais pas sa mère, il n'est pas vraiment dans les standards mais il est magnifique !
J'ai pas de photos ici pour le montrer malheureusement.

Ce n'est pas non plus un Parson (il a les poils ras/court et les perd énormément) mais il n'est pas court sur pattes, taches noires avec brun sur les "joues" et les "sourcils" et des sortes de petites taches rondes "gris souris" comme tu dis un peu partout sur le corps. Elles sont très claires, comme "en dessous" de la première couche de poils. Je me demande si ce n'est pas sur sa peau d'ailleurs.
Je n'ai pas trouvé de photos de Jack comme ça sur Google.

En tout cas on avait demandé au vétérinaire et il a dit que c'était tout à fait normal, que certains Jack Russel étaient comme ça et que même ce n'était pas un point "exclus" du standard donc :wink:
Le Jack n est n a pas de pédigrée, et n'est reconnu que pas le Kennel Club.
Le Jack n a que 3 couleurs, le blanc en majorité, le feu et le noir mais en minorité... Pas de gris a l horizon pour pouvoir être "reconnu".
Sisco
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/10/2009 0:24
Localisation : Bruxelles

Message par Sisco »

Ah non on s'est mal compris bobonne, mon Jack est blanc, avec des taches noires, et du feu sur le visage.

Quand je parlais de "taches" grises je voulais parler de sorte de "pois" gris très clair dans les zones de poils blanc ;)
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Sisco a écrit :Ah non on s'est mal compris bobonne, mon Jack est blanc, avec des taches noires, et du feu sur le visage.

Quand je parlais de "taches" grises je voulais parler de sorte de "pois" gris très clair dans les zones de poils blanc ;)
Le mien a ça mais en brun, je l'appelle mon dalmachien. :lol:
Sur la photo on voit bien les taches, en fait c'est le sous poil qui est "coloré" donc les taches ne sont pas visuellement du brun des sous poils, ça parait brun clair alors que le sous poil est brun foncé.
Image
Sisco
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/10/2009 0:24
Localisation : Bruxelles

Message par Sisco »

MeloW a écrit :
Sisco a écrit :Ah non on s'est mal compris bobonne, mon Jack est blanc, avec des taches noires, et du feu sur le visage.

Quand je parlais de "taches" grises je voulais parler de sorte de "pois" gris très clair dans les zones de poils blanc ;)
Le mien a ça mais en brun, je l'appelle mon dalmachien. :lol:
Sur la photo on voit bien les taches, en fait c'est le sous poil qui est "coloré" donc les taches ne sont pas visuellement du brun des sous poils, ça parait brun clair alors que le sous poil est brun foncé.
Image
Oui Melow c'est un peu comme le mien ! ;) Le véto dit que c'est un "Jack Russell Australien".

Sauf que chez le mien les tâches sont plutôt noires. Mais c'est sur la peau je crois, ce n'est pas du poil.
Car si je me souviens bien quand il était chiot il avait ces taches sur le ventre ;)
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Sisco a écrit :
MeloW a écrit :
Sisco a écrit :Ah non on s'est mal compris bobonne, mon Jack est blanc, avec des taches noires, et du feu sur le visage.

Quand je parlais de "taches" grises je voulais parler de sorte de "pois" gris très clair dans les zones de poils blanc ;)
Le mien a ça mais en brun, je l'appelle mon dalmachien. :lol:
Sur la photo on voit bien les taches, en fait c'est le sous poil qui est "coloré" donc les taches ne sont pas visuellement du brun des sous poils, ça parait brun clair alors que le sous poil est brun foncé.
Image
Oui Melow c'est un peu comme le mien ! ;) Le véto dit que c'est un "Jack Russell Australien".

Sauf que chez le mien les tâches sont plutôt noires. Mais c'est sur la peau je crois, ce n'est pas du poil.
Car si je me souviens bien quand il était chiot il avait ces taches sur le ventre ;)
Le mien en a pas mal sur le ventre mais les poils blanc.
Répondre