Jack Russel ou Westie ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cléoz
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 14/3/2011 8:56

Jack Russel ou Westie ?

Message par cléoz »

Comme expliqué dans mon autre topic, j'envisage, à l'avenir (je ne suis pas du tout pressée) d'adopter un chiot :)

J'hésite entre un Jack et un Westie.

J'aimerais avoir vos avis éclairés, ainsi que des adresses d'élévage (avec pédigrée) de Westie.

Merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Re: Jack Russel ou Westie ?

Message par nath1977 »

cléoz a écrit :Comme expliqué dans mon autre topic, j'envisage, à l'avenir (je ne suis pas du tout pressée) d'adopter un chiot :)

J'hésite entre un Jack et un Westie.

J'aimerais avoir vos avis éclairés, ainsi que des adresses d'élévage (avec pédigrée) de Westie.

Merci beaucoup :wink:
quel temperament recheche tu ? chien speed ou calme

qu aimerais tu faire comme activites avec ce chien ,
Avatar de l’utilisateur
cléoz
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 14/3/2011 8:56

Message par cléoz »

Bonjour Nath

Quel tempérament recherches-tu ?
:arrow: Joueur, robuste, joyeux.

Chien speed ou calme ?
:arrow: Je dirais un peu entre les deux.

Qu'aimerais-tu faire comme activités avec ce chien ?
:arrow: Principalement de longues balades.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je ne sais pas pour le westie mais le jack est un chien joueur et plein d ennergie qui sera ravi de faire de longues ballades

le westie demande un peut de toilettage je crois aussi



maintenant il y a jack russel (poils court) et jack parson avec des poils plus long mais assez reche

question de gouts la
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Tu te trompe nath le parson et le russel peuvent avoir les poil doux est rêche ce qui change c'est la taille, le parson est plus carré, avec des pattes plus haute et le russel est plus rectangulaire avec des plus petites pattes!

Pour le westie si je ne me trompe pas il faut trimer il existe aussi le cairn qui est l'ancêtre du westie, plus rustique! Ceux que j'ai vu étaient plus calme que les jack mais ne disaient pas non pour jouer et faire de longue balades
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J'ai eu un westie et j'ai maintenant un parson. C'est le jour et la nuit. Mon westie était calme et gentil avec les enfants (petits à l'époque). Ma parson est beaucoup plus nerveuse et a besoin de bouger mais est hyper gentille aussi et est beaucoup plus présente. Ce sont des caractères totalement différents. Je ne sais pas si c'est un trait de caractère des jacks ou parsons mais la mienne a beaucoup de mal à rester seule, mon westie pouvait rester une journée entière sans faire ses besoins ou détruire, elle pas. Il existe des jacks ou des parsons à poils durs et dans ce cas, ils ont besoin d'être trimmés comme les westies. Attention que les westies sont connus pour avoir des problèmes de peau... (mais ma parson est allergique !)
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

MeloW a écrit :Tu te trompe nath le parson et le russel peuvent avoir les poil doux est rêche ce qui change c'est la taille, le parson est plus carré, avec des pattes plus haute et le russel est plus rectangulaire avec des plus petites pattes!

Pour le westie si je ne me trompe pas il faut trimer il existe aussi le cairn qui est l'ancêtre du westie, plus rustique! Ceux que j'ai vu étaient plus calme que les jack mais ne disaient pas non pour jouer et faire de longue balades
ha merci j aurais au moins appris quelque chose aujourd hui

pour le trimage bcp de toiletteurs essayent d eviter car bcp de boulot
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Pourtant, c'est indispensable de faire trimmer un poil comme celui du westie ou du jack ou parson à poil dur. Si on coupe dans le poil, il repousse mou et plus ou moins ondulé et le sous-poil, puisque ce sont des chiens qui ont un sous-poil, est étouffé et ne pousse plus.
Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais la personne qui toilette ma parson (qui est une collègue de travail) élève des westies ... dans la région de Charleroi. Je peux vous donner ses coordonnées si cela vous intéresse. Elle connaît son métier puisqu'elle fait des expos etc. et est très douce et fait ça très bien.
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Nath1977 a écrit :
MeloW a écrit :Tu te trompe nath le parson et le russel peuvent avoir les poil doux est rêche ce qui change c'est la taille, le parson est plus carré, avec des pattes plus haute et le russel est plus rectangulaire avec des plus petites pattes!

Pour le westie si je ne me trompe pas il faut trimer il existe aussi le cairn qui est l'ancêtre du westie, plus rustique! Ceux que j'ai vu étaient plus calme que les jack mais ne disaient pas non pour jouer et faire de longue balades
ha merci j aurais au moins appris quelque chose aujourd hui

pour le trimage bcp de toiletteurs essayent d eviter car bcp de boulot
et beaucoup ne savent pas le faire correctement du coup ils disent de tondre que c'est pareil mais le poil change!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

il y a une super toiletteuse du cote de huy, c est forestgump de ce forum
Avatar de l’utilisateur
cléoz
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 14/3/2011 8:56

Message par cléoz »

Merci à tous :)

Nous sommes allés voir ces deux races.

Mon mari n'aime pas trop le Jacke :?
Pour ce qui est du westie, ce que j'ai lu par rapport à ses problèmes de peau m'ont bien refroidie :(

Retour à la case départ :wink:
Caribbean Criollo
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 29/3/2011 8:44
Localisation : Merchtem

Message par Caribbean Criollo »

Bon ben moi je ne vais pas être impartiale et je vais te conseiller le westie, car j'adoooooore ces petits chiens pleins de vie et bourré d'amour.
Ils savent être joueur et accompagner lors de longues ballades mais une fois à la maison sont calmes, ce qui n'est souvent pas le cas du Jack.

Ce sont des terriers qui ont leur caractère mais sont beaucoup moins têtus et roquets que d'autres terriers comme le Jack ou le Yorck.

Alors oui, il y a un peu d'entretien, un brossage régulier à la maison et un toilettage au trimming tous les 2 mois environ, mais sans plus.

Et concernant les problèmes de peau, j'ai eu 3 westies et aucun n'a eu de problèmes de peau, mais bon c'est vrai que ce n'est jamais exclu. Je pense que si tu vas dans un bon élevage où ils sélectionnent les parents, tu n'auras pas de soucis. Si tu veux je peux te donner le nom de l'éleveuse où j'ai acheté mon Jericho, elle est très bien, c'set une éleveuse amateur et elle fait ça très bien, les chiots sont élevés en famille et soignés comme il faut.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Va voir sur le site de Suzan's Pride, elle a des jacks et des parsons à poils durs, ce n'est pas du tout pareil que les jacks russells. Ils sont aussi plus "calmes" (tout est relatif) que les jacks. Joueurs, speed ... mais pas hyperactifs. Il faut quand même attendre qu'ils aient 1 an pour qu'ils soient plus "raisonnables".
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Dans le genre "petit" chien joueur, aimant les longues ballades et très sympa, tu as le border terrier aussi.

Niveau physique, si tu aimes le JR et le Westie, je pense qu'il pourrait te plaire.

Niveau caractère, de ce que j'en ai vu et entendu, ce n'est pas un chien réputé "difficile" à éduquer...
Avatar de l’utilisateur
cléoz
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 14/3/2011 8:56

Message par cléoz »

Encore merci pour vos réponses :) Mais, mon mari n'étant pas attiré par le jack et ne voulant pas prendre le risque d'avoir un westie ayant des soucis de peau, ce choix n'est plus d'actualité :wink:
Répondre