Irritation a l'oreille de chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
aleksou26
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 14/10/2014 17:20

Irritation a l'oreille de chat

Message par aleksou26 »

Bonjour.
j'ai une chatonne de 6 mois, et hier j ai remarquée qu elle se grattait bcp a l'oreille. en regardant de plus près j'ai vu qu'a force de se gratter elle as un endroit qui est fragilisé irrité et une partie de polies est tombée.
Mon chat ne sort pas dehors, ne côtoie pas d'autres animaux (chats, chiens etc...)
je sais pas de quoi ça peut venir. elle n'a pas de puces non plu.
qlq pourrais me dire d'ou ca pourrais venir svp?
Ca m'inquiete un peu... :?
Merci d'avance :)
Image
aleksou26
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 14/10/2014 17:20

Message par aleksou26 »

De la gale? d apres ce que j ai lu ca se transmet par contact d'un animal a l'autre. La mienne ne voit pas d'autres animaux c'est pour caque je n'avait pas envisagée cette maladie... je rajoute une photo...
mais je pense que je vais consulter un veto prochainement qd meme pour voir!

Image
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

nettoie son oreille avec un coton-tige : tu verras vite si elle est sale. Si tu sors des écaillers noires, c'est que la gale est déjà bien là.
Sinon, je ne sais plus comment ça s'appelle (mon chat a ça et vient d'un refuge), tu as une bactérie bénine qui peut induire la gale
aleksou26
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 14/10/2014 17:20

Message par aleksou26 »

merci pour ta réponse calimerobix. j'ai nettoyée ses oreilles hier soir et il étais parfaitement propres :? je sais pas d’où ca peut arriver... ca peut être une bacterie comme tu dis, mais je comprend pas comment pourrait elle l'attraper.
Biscuit
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 4/10/2014 9:41

Message par Biscuit »

Est-ce que cela pourrait être d'origine nerveux ?
aleksou26
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 14/10/2014 17:20

Message par aleksou26 »

je me suis posée cette question aussi Biscuit... mais franchement je sais pas. elle a l'air bien, elle sort pas mais on as une grande maison donc plein de l'espace pour jouer. elle reste jamais seule a la maison non plu donc je pense pas qu elle se sente seule . grossesse nerveuse? je ss pas elle est encore jeune et n'a pas eu ses premières chaleurs... on l'adore, elle a bcp d'attention, elle mange très bien (trop bien meme :) )
d'ou ca pourrais venir d’après vous?
je ss pas c est peut être une simple irritation?
je vais sourveiller de pres en tt cas!
aleksou26
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 14/10/2014 17:20

Message par aleksou26 »

Oui Adrenaline. en l'inspectant scrupuleusement hier je lui ai trouvée des puces! :shock: je sais pas d'ou elles peuvent venir, mais elles sont bien la. en plus ma fille s'est fait piquer partout par ces saloperies, horreur quoi!!
du coup je l'ai traitée la première fois hier et ajd grand nettoyage de tt la maison (matelas, carpettes, couvertures, sols etc) on verra mais pour moi l'explication est la. pfff je suis dég mais ou moins je sais (je pense savoir) ce qu'elle as :) :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors elle faisait une petite allergie aux puces
aleksou26
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 14/10/2014 17:20

Message par aleksou26 »

Oui surement Forest gump. mais maintenant je deviens folle a psychoter avec ces bestioles. je sais que c difficile a éradiquer complétement !
mais j espere en venir a bout. pour ce qui est de son oreille j espere que ca ira mieux et qu elle arrêtera de se gratter!
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Il paraît que l'on peut ramener les puces avec ses souliers. Un ami avait eu des puces chez lui, alors que son chat ne sortait pas. Cela m'avait étonnée. Donc, ce serait l'explication. D'où l'intérêt d'enlever ses chaussures chez soi !
aleksou26
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 14/10/2014 17:20

Message par aleksou26 »

Oui ca va vite pour en avoir chez sois, mais des fois pour s'en débarrasser c'est une autre paire des manches :x pour le moment ca a l'air d'aller Mia se gratte moins a l'oreille, je continue le traitement contre ces puces puis on verra dans les jours a venir...
Ju75830
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/2/2015 12:11

Message par Ju75830 »

Bonjour,

Pour lutter contre les puces je vous conseille les produits Frontline. Je les achète sur internet, bien moins cher que chez un véto :
https://www.theyellowpet.fr/Rechercher? ... ez-vous%3F

Et pour résoudre le problème des oreilles de votre chat, je vous conseille d'utiliser une crème spéciale pour chat à l'aloe vera.
En espérant que les problèmes de votre minou se solutionnent rapidement.
Répondre