Et voilà, après 2 ans de multiples consultations vétérinaires pour diarrhées, maldigestion, selles molles... mon nouveau véto a diagnostiqué par prise de sang une Insuffisance Pancréatique Exocrine.
Mon chien maigrissait à vue d'oeil ... avait toujours des selles molles et jaunes, et des épisodes de recto-colite hémorragique (bactéries qui prolifèrent dans le colon dus à l'insuffisance pancréatique)...
Nous avons tourné en rond pendant 2 ans !!!
Traitement :
Royal Canin Vet Diet Intestine croquettes + enzymes pancréatiques en poudre : à vie ! Très coûteux... mais je l'aime tant et tant et tant !!!
Pauvre Sweety....
La chienne de mon voisin souffre du mème problème depuis des années, elle est pourtant devenue magnifique et a un traitement peu lourd mais un peu particulier, ça a l'air de lui réussir, ils ont un chouette véto.
Euh... Forest ! Ce traitement qui semble réussir... ?!? C'est kwa ?
Apparemment, les croquettes Intestine RC Vet ont l'air de lui plaire et de faire fonctionner son petit bidou de façon plus optimale. Ce soir, je vais lui chercher les enzymes (gloutonnes...) : Canizyme...
Au jour le jour... c'est comme pour tout, c'est comme pour nous
C'est étonnant que pas de chien d'ici a ce genre de maladie ? Il semblerait que ce soient surtout les bergers allemands qui en souffrent. Personne n'en n'a entendu parler ?
Enfin, comme quoi, des troubles digestifs à répétition peuvent marquer une maladie plus grave qu'une grosse crasse avalée sur le trottoir. Soyons donc vigilants !
Si 2 ans de visites multiples chez des vétérinaires - compétents - multiples n'a pas pu mettre en évidence cette maladie... Il faut y penser donc aux premiers signes : diarrhée à répétition, bobos au ventre,...
Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras... Heuh, non c'est pas çà ! LOL !
Où en est ton loulou Sweetbaya .
En effet cette affection touche particulièrement le Berger allemand .
Je viens d'apprendre ce week-end que l'un des chiots de la dernière nichée, la soeur de Inuk et Django en est atteinte .
Henza a une tendance à détruire lorsqu'elle est seule et est assez difficile à gérer ,les proprio ont demandé au véto s'il existait un traitement homéopathique pour contre l'anxiété . Le véto a répondu oui mais qu'il préférait d'abord faire un bilan sanguin .
Et c'est ainsi qu'on a découvert l'affection .
Le traitement est le même ,Hills spécial (82euros pour 15kg)+ les enzymes .
Ils refusent absolument que j'intervienne en matière de dédommagement mais je suis quand même très mal à l'aise . J'espère que Henza pourra quand même vivre longtemps avec ce régime approprié .
Elle pèse 21kg à 6mois ,ce qui n'est pas catastrophique . Heureusement que le véto a eu l'intuition de lui faire cette prise de sang .
je suis sur le point de faire queleues recherches sur le caractère génétique de cette maladie . Eiko et Urane ne sont pas atteints mais ils sont peut-être porteurs sains .
Si l'un de vous a déjà fait les recherches , ce serait gentil de me faciliter la tâche .