Insuffisance Pancréatique Exocrine

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Insuffisance Pancréatique Exocrine

Message par Sweet Baya »

Et voilà, après 2 ans de multiples consultations vétérinaires pour diarrhées, maldigestion, selles molles... mon nouveau véto a diagnostiqué par prise de sang une Insuffisance Pancréatique Exocrine. :cry:

Mon chien maigrissait à vue d'oeil ... avait toujours des selles molles et jaunes, et des épisodes de recto-colite hémorragique (bactéries qui prolifèrent dans le colon dus à l'insuffisance pancréatique)...

Nous avons tourné en rond pendant 2 ans !!! :evil:

Traitement :

Royal Canin Vet Diet Intestine croquettes + enzymes pancréatiques en poudre : à vie ! Très coûteux... mais je l'aime tant et tant et tant !!! :wink:
Charlie
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Charlie »

Pauvre Sweet, tu n'as décidément pas de chance (et ton loulou aussi bien sûr) :( .

Je croise les doigts, pour que le traitement fonctionne, courage :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pauvre Sweety....
La chienne de mon voisin souffre du mème problème depuis des années, elle est pourtant devenue magnifique et a un traitement peu lourd mais un peu particulier, ça a l'air de lui réussir, ils ont un chouette véto.

Bon rétablissement à ton petit ckc :?
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Euh... Forest ! Ce traitement qui semble réussir... ?!? C'est kwa ? :?

Apparemment, les croquettes Intestine RC Vet ont l'air de lui plaire et de faire fonctionner son petit bidou de façon plus optimale. Ce soir, je vais lui chercher les enzymes (gloutonnes...) : Canizyme...

Au jour le jour... c'est comme pour tout, c'est comme pour nous :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je peux demander mais si ton traitement marche, surtout ne change rien... :D
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pauvre nounours. J'espère que ça va aller mieux avec son traitement.
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

C'est étonnant que pas de chien d'ici a ce genre de maladie ? Il semblerait que ce soient surtout les bergers allemands qui en souffrent. Personne n'en n'a entendu parler ? :shock:

Enfin, comme quoi, des troubles digestifs à répétition peuvent marquer une maladie plus grave qu'une grosse crasse avalée sur le trottoir. Soyons donc vigilants ! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Euuuuh si, l'insuffisance pancréatique affecte quand mème toutes sortes de chiens.....
En tout cas, on en parle sur tous les forums de toutous??!!!!! :?
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Si 2 ans de visites multiples chez des vétérinaires - compétents - multiples n'a pas pu mettre en évidence cette maladie... Il faut y penser donc aux premiers signes : diarrhée à répétition, bobos au ventre,... :wink:

Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras... Heuh, non c'est pas çà ! LOL !

Un homme prévenu en vaut 2... :roll:
exo

Message par exo »

Où en est ton loulou Sweetbaya .
En effet cette affection touche particulièrement le Berger allemand .
Je viens d'apprendre ce week-end que l'un des chiots de la dernière nichée, la soeur de Inuk et Django en est atteinte .
Henza a une tendance à détruire lorsqu'elle est seule et est assez difficile à gérer ,les proprio ont demandé au véto s'il existait un traitement homéopathique pour contre l'anxiété . Le véto a répondu oui mais qu'il préférait d'abord faire un bilan sanguin .
Et c'est ainsi qu'on a découvert l'affection .
Le traitement est le même ,Hills spécial (82euros pour 15kg)+ les enzymes .
Ils refusent absolument que j'intervienne en matière de dédommagement mais je suis quand même très mal à l'aise . J'espère que Henza pourra quand même vivre longtemps avec ce régime approprié .
Elle pèse 21kg à 6mois ,ce qui n'est pas catastrophique . Heureusement que le véto a eu l'intuition de lui faire cette prise de sang .

je suis sur le point de faire queleues recherches sur le caractère génétique de cette maladie . Eiko et Urane ne sont pas atteints mais ils sont peut-être porteurs sains .
Si l'un de vous a déjà fait les recherches , ce serait gentil de me faciliter la tâche .
Répondre