Informations sur le caractère

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Alice
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 3/5/2011 21:59

Informations sur le caractère

Message par Alice »

Bonjour à tous !

Voilà nous avons craqué sur cet animal qu'est l'American Staff.

Cependant, malgré ce coup de coeur je ne veux pas agir sur un coup de tête. Dès lors j'aimerai avoir l'avis des gens qui possèdent cet animal.

Une question en particulier, est ce qu'une femelle est plus docile, obéissante vis à vis du dressage ?

N'hésitez pas à me faire partager votre vie avec ce chien, et de me donnez des conseils, infos par rapport à votre vécu. Ce serait très gentil :)

Merci à tous
exo

Message par exo »

je n'ai pas d'amstaff mais tout ce que je peux vous recommander ,c'est de choisir un bon éleveur avec pedigré S-H .
Ce sont des chiens très affectueux,joueurs et proches des enfants mais ce sont des terriers donc assez têtus . Méfiez-vous des imitations à 300euros .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mêmes conseils qu'Exo.
Aller voir des éleveurs, bien les interroger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Se renseigner sur la réglementation communale pour savoir si vous avez le droit d'avoir un Amstaff. Certaines communes interdisent la possession de cette race.

Si vous avez le droit d'en avoir un, se renseigner sur ce que le reglement communal impose (muselière, x-x, TCS, etc.).

Vous interroger sur le fait de savoir si vous vous sentez capable de supporter pendant la durée de vie de votre chien les regards jugeants et les remarques systématiques sur votre "sale bête".

J'ai un Amstaff, je sais ce que c'est. Il y a des jours où c'est lourd.
Par ailleurs, c'est un terrier mais aussi un molosse et certains sont assez bagarreurs avec les autres chiens.

@Exo : c'est assez étonnant de voir la description que tu fais de la race, alors que chaque fois qu'il y a un post sur les morsures, tu n'arrêtes pas de répéter que "ce ne sont pas des chiens comme les autres"
exo

Message par exo »

J'ai dit en effet que ce ne sont pas des chiens comme les autres .Et c'est vrai . C'est pas pour ça que ce sont des monstres et qu'ils n'ont pas de qualités .
Pour moi, c'est un chien qu'on ne prend pas à la légère . LEs autres non plus par ailleurs mais les conséquences peuvent être dramatiques avec ce genre de chien . Autant mettre toutes les chances de son côté dès le départ .
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

experience perso

mon petit garcon avait 4 ans quand il a commence a jouer avec des gros nounours comme ca car ma labrador jouait avec eux

jamais de soucis sauf c'est vrai tetu mais de vrai amour avec les enfants

pour les morsures mon grand a ete attaque par un teckel et les degats n'etaient pas petit 15 jours d'hopital
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'en connais plusieurs et,ce sont des amours MAIS,comme il est conseillé plus haut,il faut bien se renseigner sur les conditions exigées par la commune et surtout aussi ne voir QUE des éleveurs sérieux qui élèvent cette race par passion et qui peut donner plein de conseils.
c'est vrai que malheureusement,ces genres de chiens sont en général mal vus un peu partout,cela à cause de petits voyous qui ne pensent qu'à en faire des bêtes féroces .(au prix de combien de souffrances pour ces loulous)alors qu'ils travaillent aussi comme chiens de décombres et de recherches
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

J'en possède 2

Message par Shiva's »

Moi les miens ne viennent pas d'elevage, j'ai une femelle de la srpa et un male acquis il y a peu qui n'a pas eu la vie toute rose... je ne peux conseiller a personne de prendre des cas difficilles... :( mais malgré tout c'est du pur bonheur :D surotut de voir leur evolution positive, c'est clair ils sont tres tetus, peut etre tendance a etre dominant aussi il faut tenir compte que ce sont des molosses...ils sont mal jugés et du coup il est plus dur de les sociabiliser etant donné le fait que peu de personnes voudront le laisser au contact d'autres animaux et meme les gens n'iront pas vraiment du 1er abord vers eux...pour ce qui est de la legislation dans ta commune sur le site de le srpa http://www.srpa-liege.be/page_frame.php ... hp?pw=srpa il te suffit de taper ton code postal et tu as un extrait... bon courage et surtout bien réfléchir ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

J'ai oublié, 'est pourtant essentiel, ce sont des chiens qui ont énormément besoin de se depenser!!! Mais attention ma chienne a du se faire opérer du ligament croisé au genou arrière gauche a cause d'un mouvement brusque....cela peu arrivé aux chiens (trop) actifs ou trop gros, il y a aussi une maladie qui s'apelle l'ataxie cérébelleuse donc verifier que le chien est sain car elle ateind le système nerveux et donne un problème de coordination des mouvements...enfin autrement au niveau des soins il n'y a pas grand chose mais comme tout chien un petit coup de brosse de temps en temps, nettoyer yeux et oreilles, ils ont une peau sensible (coup de soleil par ex) et verifier les griffes, n'oubliez pas qu'une bonne alimentation fait beaucoup...Prendre une x-x n'est pas plus mal non plus...et dans les lieux publics la muselière est d'application!
J'espère avoir pu vous eclairer...
(ma chienne est la bringée, l'autre photo c'est le male)
Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je tempé"rerai un peu tes propos Shiva"s, non, il ne faut pas les exciter, jouer, les embèter à outrance car ce sont des chiens dont certaines séquences comportementales ont été renforcées, ils réagissent très vite à la moindre provoc.
Perso je ne conseille à personne de reprendre un amstaff au passé lourd, c'est très contraignant.
J'ai une femelle qui semble bien, d'après enquète avoir été utilisée au combat puis repro.
Un amour, mais que de précautions à prendre.
Elle peut, sur un simple regard de face bien soutenu, et un peu de jeu, se lancer dans une attaque de jeu très musclée, pire qu'un chien de sécurité.
Sinon, quand elle sera morte, je reprendrai un amstaff, mais la prudence est vraiment de rigueur.
Si elle n'est pas avec pédigrée SH, tu ne pourras passer les frontières sans risquer l"euthanasie
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Oui Forest Gump je suis tout a fait d'accord avec vous comme je l'ai dit plus tot je ne le conseille pas...et comme je le disait aussi c'est toujours mieux de prendre une x-x meme si ca n'evite pas les accidents...
Il faut etre conscient de toute facon qu'un chien reste un chien mais je ne pense pas (ca reste mon avis) qu'un saint bernard serait moin dangereux...Je ne viens pas sur des forums pour dire une verité exacte, je n'explique que ma situation et ce que je pense, les avis sont différés et c'est normal, de toute facon un choix ne doit se porter sur ce que les gens racontent...
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Le fait que je les laisses se depnser ne dit pas que je les excite...je ne crois pas que ce sont des chiens d'appartements sauf si sortis assez...si les miens ne se depensent pas un minimum ils jouent a l'interieur et j'avoue que je n'adore pas trop ca j'aime autant les balades dans les bois...et je ne les fais pas courir toute la journée...2x 30min par jour (la femelle a surveiller bien sur) sans compter les autres sorties et malgrés ca ils sont assez actifs...ce n'est pas un chien qui généralement dort toute la journée (je dis bien généralement car j'en connais une qui elle bien)...
Je comprends également votre réponse car il y a beaucoup de maitres irresponables et qui ne sont pas conscient qu'un chien reste un chien et qu'un cas difficile ne doit pas etre pris a la legere...perso je fais des etudes afin d'etre comportementalise, je n'en suis qu'au debut et je compte bien aller en voir un pour le male voila ;) ne vous enervez pas svp je sais que ce n'est pas facile
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors nous avons un peu la mème manière dev faire..
Bien à vous
Répondre