Informations sur la personalite des chihuahuas

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Informations sur la personalite des chihuahuas

Message par nath1977 »

voialj ai un berger allemand de 8 ans, un male, j aimerais adopter un chuhuahua mais je ne connais pas bien ces chiens, j aimerais des informations sur la personalite des ces chiens, et ce afin d etre sure que tout se passe bien

je cherche des conseils
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Re: Informations sur la personalite des chihuahuas

Message par samourai »

votrechipie a écrit :voialj ai un berger allemand de 8 ans, un male, j aimerais adopter un chuhuahua mais je ne connais pas bien ces chiens, j aimerais des informations sur la personalite des ces chiens, et ce afin d etre sure que tout se passe bien

je cherche des conseils
Les chihuahuas ont une super personnalités et surtout beaucoup de personalité!!! :wink:

Les miens vivent avec un berger australien, une chien loup tcheque, des basenjis et tout ce petit monde s'entend à merveille.

Le seul point "négatif" du chihuahua: ne convient absolument pas aux enfants, le faire tomber peut lui etre fatal, on a pas le droit à l'erreur avec les autres chiens car un seul coup de dents et c'est fini... :cry:

Sinon c'est câlins, gentil, proche de son maitre, zéro defauts! :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

super ca , j ai pas d enfants a la maison et mon berger etant calme ca devrais aller :D :D :D
Audoisinette
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 4/5/2006 13:31
Localisation : Carcassonne

Message par Audoisinette »

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le chihuahua n'est pas à mettre dans les mains d'enfants car si il tombe il peut se casser les pattes facilement. J'ai 4 petits enfants (de 10ans à 15 mois) ils savent qu'il ne faut pas prendre Uranie dans les bras (un chihuahua est très vif, et en sautant des bras il se cassera une patte) à part ça la mienne adore les enfants, elle ne mord pas, elle grogne de temps en temps et elle se méfie toujours quand même quand le plus petit essaie de l'attraper, elle court très vite et se faufile sous la table ! de plus elle prend un malin plaisir à le faire courir au petit, et c'est de grosses parties de fous-rires ! Le king charles est un magnifique chien et très gentil et qui adore les enfants.
Réfléchissez bien, prenez votre temps, et faîtes le bon choix car quelque soit la race, vous en serez responsable, car on ne peut confier la vie d'un chien à un enfant. Voyez avec des éleveurs de votre région, discutez avec eux et allez-y avec votre enfant quand le courant passera, ce sera le bonheur.
Je vous souhaite de bons moments avec votre futur petit compagnon.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

justement je n ai pas d enfant

je suis femme au foyer, je recherche un chien de petite taille, qui demande beaucoup de calins, les elvages je m en mefie , j ai peur qu ils ne pensent qu a vendre, sans penser a ce que je recherche vraiment

cest pour cela que je viens ici poser mes questions car ici les gens aiment les annimaux , j ai deja un chien de 8 ans que j adore mais mon mari est absent des 12 heures par jour , il est chauffeur routier et un chien de petite taille je peut le faire venir sur mes genoux ce st pour cela que je cherche un "petit " chien
Audoisinette
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 4/5/2006 13:31
Localisation : Carcassonne

Message par Audoisinette »

Excusez-moi, étant nouvelle, je voulais répondre à une persdonne qui demandait des renseignements pour un chihuahua pour son enfant....
Je n'avais pas vu votre demande aussi... Par contre pour vous c'est l'idéal, la mienne est petite et elle entre dans tous les lieux car je la mets dans mon sac en bandoulière, il suffit de l'habituer petite, elle n'aboit pas après personne et quand je lui dit ce mot : cache, elle ne sort même pas le bout de son museau ! Elle adore voyager en voiture, jusqu'à l'année dernière nous avons traversé toutes les 2 toute la France. C'est un chien idéal pour une personne seule qui ne peut beaucoup sortir... Bien que le chihuahua a besoin de courir, elle peut rester plusieurs jours sans sortir, elle est propre et fait ses besoins sur des feuilles de journeaux dans le garage. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Bonne après-midi.
Audoisinette
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Audoisinette a écrit :Excusez-moi, étant nouvelle, je voulais répondre à une persdonne qui demandait des renseignements pour un chihuahua pour son enfant....
Je n'avais pas vu votre demande aussi... Par contre pour vous c'est l'idéal, la mienne est petite et elle entre dans tous les lieux car je la mets dans mon sac en bandoulière, il suffit de l'habituer petite, elle n'aboit pas après personne et quand je lui dit ce mot : cache, elle ne sort même pas le bout de son museau ! Elle adore voyager en voiture, jusqu'à l'année dernière nous avons traversé toutes les 2 toute la France. C'est un chien idéal pour une personne seule qui ne peut beaucoup sortir... Bien que le chihuahua a besoin de courir, elle peut rester plusieurs jours sans sortir, elle est propre et fait ses besoins sur des feuilles de journeaux dans le garage. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Bonne après-midi.
Audoisinette
est ce des chiesn qui restent facilement seuls?
obéissent ils au doigt et à l'oeil si on les habitues?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui c est vrai , est ce que ces chiens la savent facilement accepter de rester seul a la maison, ou bien il faut les emmener variment partout avec nous ?
patrick1962
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/3/2012 14:15

Message par patrick1962 »

:arrow: A éviter les enfants nerveux,les chiens rivaux,le laisser vous dominer car ils sont subtils et savent vous attendrir,donner trop a manger.LE FROID dangereux car fragiles des bronches.
:D conseils lui faire confiance quant il est seul,le laisser cottoyer les chats il s entend toujour bien avec eux et ca lui apporte la serenitee
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

6 ans après... :shock: :shock: :shock:
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui mon nounou est mort

j ai deux enfants a lui a la maison de cinq ans, un dogue du tibet , un X schipperke et ma chi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je crois que c etais mon premier message sur ce forum :lol:

haa que de nostalgie
Répondre