Infection yeux chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Pattitou
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 3/11/2017 12:12
Localisation : Bruxelle

Infection yeux chat

Message par Pattitou »

Bonjour

J’ai un chaton persan blanc de 8 mois il a souvent les yeux qui coulent mais il y 2 mois il a eu une grosse infection après un passage chez le vétérinaire il a eu des gouttes ces yeux vont beaucoup mieux je lui nettoie 2 fois par jour mais il a eu le contour tout noir et pleins de croutes et ça a du mal à partir j’ai déjà tout pleins d’astuce trouver ici et là sur le net comme le sérum de l’eau tiède de l’ocryl La j’essaye te la camomille ça s’etompe Légèrement mais ça reste fort noir quelqu’un aurait peu être une idée ou pour que ça redevienne blanc mon vétérinaire me dit que ces yeux vont bien pensez vous que ça va partir avec le temps
Merci à vous pour votre aide
Sali26
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/10/2017 19:34

Message par Sali26 »

Bonjour
Pauvre chaton! j'ai eu le même soucis avec ma chatte, mais après le traitement elle a guérit. Attends un peu si ça continue, tu dois peux être consulter un autre véto. Les chats sont des êtres sensibles et demandent de l'entretien, si tu veux protéger ton cher chaton, tu dois penser à l'assurer contre tout risques. Il y'a des mutuelles qui peuvent le prendre en charge on te proposant des remboursements intéressants. Je te recommande le comparateur suivant http://www.assur-choix.net/

Bonne journée
albertchip
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 31/12/2022 11:19

Re: Infection yeux chat

Message par albertchip »

Bonjour,

Je prolonge le sujet avec cette question:je vis en maison, donc mon chat, que je viens de recevoir, sort fréquemment, surtout la nuit et je trouve çà très bien pour lui.. cependant, hier et pour la première fois, il est revenu tout abîmé, et notamment avec des croutes de sang sous les yeux..il miaulait rauque comme si il était.. enroué..Il s'est évidemment battu, mais je me suis demandé quoi faire? essayer de nettoyer ses plaies ou le laisser se gérer seule, avec sa petite toilette perso?? je précise que par ailleurs, il avait l'air assez en forme, sinon, je l'aurai amené chez le véto.
Avez-vous des suggestions ?
Dernière modification par albertchip le 17/1/2023 8:47, modifié 1 fois.
Répondre