Inappetence du st bernard de ma mère

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cocostorm001
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/4/2011 18:12
Localisation : charleroi

Inappetence du st bernard de ma mère

Message par cocostorm001 »

bonjour,

je suis nouveau sur ce site et je fais déjà appel à vos connaissance ..... je vous explique !

il y a deux ans ma mère a hérité du st Bernard de ma sœur (en faite la sœur a quitté la maison maternelle) .... que soit il s'avère que ce brave Wilson pour le nommé est un chien difficile a souhait il a toujours eu du mal a manger dans le genre il a droit a tout ce dont vous pouvez imaginé croquette science plan hill's avec de la viande car le toutou si non ne mange pas pour son déjeuné il aime des tartine beurré avec du fromage charcuterie etc etc donc en somme un vrais pacha (je sais que certain dirons que ce n'est pas bon pour les chien tout ça mais nos vétérinaires nous ont dit que si ca lui goutai il valais mieux ca que rien !) de plus il n'a aucun problème de sur poids et ça prise de sang est bonne.

mais voila depuis vendredi passé j'ai adopté une petite st Bernard aussi (chez moi) et depuis wilson ne veux plus rien avalé et depuis 3 nuit il hurle a la mort il ne présente aucun trouble digestif (pas de vomissement ni de diarrhée) pas de douleur apparente nulle part on ne sais plus quoi faire pour le faire manger pour idée hier soir son souper ce composai de roti cuit au four sans épice ni graisse croquette hill's et quelques pâte le tout a volé a la poubelle ce matin !

je vous remercie de vos conseils de vos idées et vous souhaite la bonne soirée
frison0_1
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 15/4/2011 19:49

Message par frison0_1 »

bonsoir
il y a une chose que vous ne préciser pas! est ce que le nouveau chien vit dans la même maison que Wilson?
Car si c'est la cas, ne chercher plus il est siplement jaloux et sa facon de vous le montrer est de faire la grève de la faim
Apparement votre toutou est le centre de toute votre attention! Vu les bons petits plats que vous lui préparer (ce qui n'est pas du tout un reproche!)
Il a certainement peur de ne plus être le centre du monde, tant qu'il n'y a pas d'agressivité de la part de Wilson je peut juste vous conseillé d'être patient car il ne se laissera pas mourir de faim
exo

Message par exo »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre . Les chiens ne vivent donc pas ensembles . La nouvelle femelle est chez vous et Wilson est chez vos parents ,c'est bien ça ?
Votre chienne n'est pas en châleur par hasard ?
vous dites qu'il hurle la nuit . Il est où durant la nuit ? Et que fait-il la journée ?
J'ai déjà vu des chiens postés devant la barrière d'une maison où se trouvait une femelle en châleur(chien pas humain :roll: ) pendant plusieurs jours . Je me faisais mal de lui (ben oui entre hommes on se comprend) alors je lui ai apporté une tranche de jambon. Et bien il a refusé :shock: Et quelques jours plus tard il est reparti .

Enfin ,c'est une idée . Il y a peut-être autrechose . A vous d'observer et si besoin d'aller voir le véto .
cocostorm001
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/4/2011 18:12
Localisation : charleroi

Message par cocostorm001 »

bonjour,

merci de vos commentaire :wink: alors pour vous répondre au mieux Wilson et mel (ma petite chienne) ne vive pas ensemble (il est vrai que mon message n'était pas claire a ce sujet :oops:)

wilson vit a la campagne avec ma maman ( pas un voisin 2km a la ronde) et mel avec moi et mon épouse a 50km de là

Ma petite chienne est je pense trop jeune pour être en chaleur elle sort juste de son sevrage de 12 semaines (vendredi passé pour être exacte 15/04/2011) et a ce jours na pas encore eu de menstruation

il est vrai que nos animaux sont le centre de notre vie aussi bien pour ma maman que pour moi et mon épouse nous les considérons pour des être a part entière on pourrais même dire qu'il on la place des enfants que nous avons pas ou plus

nous nous inquiétons de trop certainement pour ce brave Wilson mais depuis hier il refuse même de boire et nos vétérinaire son en vacance jusqu'à ce lundi inclus (manque de bol)

pour ce qui est de ses hurlement ça dépend il la fait en plein jours face à la barrière, dans le jardin, dans la chambre de ma maman euuu je pense ne rien oublier

alors voici le programme du jours :

placement d'un diffuseur de phéromone d'apaisement (D.A.P) petit déjeuner (qu'il na pas voulu!) tartine jambon fumé et on a tenté son péché mignon kelogg's avec lait frais pour ce soir vu que la il dort promenade à la laisse parmi les champs au soir quand il fera plus frais retour en voiture car il adore ça et pour lui souper hill's quenelle hachis riz soufflé dans l'espérance que ça lui goutera si non ça lui fera son 5iem jours de jeune


j'oubliais de vous expliqué que vendredi passé je suis rentré avec mel chez moi wil était pas la je suis aller chercher ma maman et wilson ... maman est resté jusqu'au lendemain soir le premier jour wilson na pas arrêté de sentir mel le lendemain il était plus calme mais au soir il en avais un peut marre de la sur excitation de ma petite mel (elle est très vivante) et donc j'ai re conduit maman et wilson chez eux je suis juste aller lundi matin chez maman avec mel il avais l'aire content de la voir depuis il ne la plus vu

voila encore merci de vos idée et commentaire
exo

Message par exo »

je m'embrouille un peu dans cette histoire . :lol:
Si tu ramènes la petite mel chez Willson ,est-ce qu'il mange ou pas ?
Peut-être que la petite lui manque . Il faudrait essayer de leur donner leur gamelle ensembles . S'il mange ,on peut déjà écarter un problème de santé . Par contre que faire après ? Je n'en sais rien .
Je crois que ces bebêtes à poils n'ont pas fini de nous surprendre .
:roll:
cocostorm001
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/4/2011 18:12
Localisation : charleroi

La suite

Message par cocostorm001 »

bonjour et bon wk de pâques lol bon ne tenant plus avec wilson nous avons été a une clinique vétérinaire à liège il à passer des examen et rien de rien c'est psychologique aujourd'hui nous allons testé de les mettres ensembles (mel et wilson) dans l'espérance que ca va le faire manger si non on est partis pour aller voir un comportementaliste pour toutou je vous quitte déjà car je suis en retard je vous fais savoir la suite des évènement ;-)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si tout problème médical est écarté, je pense que Wilson est capricieux et le fait de chaque fois lui proposer une autre nourriture, comme si c'était un bébé, ne fait qu'aggraver la situation. Il boude sa gamelle, on s'occupe de lui, on est au petit soin. Alors comment attirer l'attention, si ce n'est en faisant la capricieux puisque ça marche :roll:
cocostorm001
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/4/2011 18:12
Localisation : charleroi

Suite

Message par cocostorm001 »

bonjour,

voila la suite des aventures de inappétence de wilson ...

alors suite au recommandation d'un vétérinaire de la clinique vétérinaire de liège nous avons pris les service d'un comportementaliste pour chien.

ce dernier nous a certifier que ce problème de ne pas vouloir d'alimenté comme les autre toutou est du a un sevrage trop tôt et trop brusque :?
donc ce gentil psy pour chien s'en occupe et avouons que même si je n'y croyais pas et bien ça aide!
Notre wilson a enfin grignoté!!!! pas comme il devrais mais il mange de petite dose ici et là :D bon il faut tout de même savoir que notre vétérinaire avec le concours de celui de liège on décider de lui faire un injection afin de lui ouvrir l'appétit (je ne connais pas le nom du produit mais a la prochaine visite je le demanderai afin de le posté ici pour info)

nous espérons que ca va continuer et aller de mieux en mieux pour notre gros bébé


je tien à remercier tout les internaute qui on pris le temps de me lire et de répondre a ce post

a très bientôt

:wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il a toujours été comme cela? :shock:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'ai du mal à y croire.
Ce comportementaliste est vétérinaire?
cocostorm001
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/4/2011 18:12
Localisation : charleroi

Message par cocostorm001 »

bonjour,

pour répondre à la question à t'il toujours été difficile pour manger c'est oui mais pas à ce point la

pour le seconde question à savoir si la comportementaliste est vétérinaire et bien non elle est licencié en psychologie et a un D.E.C en biologie animal

j'avoue que je n'y croyais pas du tout et pourtant ...notre chère wilson nous fait une petite dépression a parement du au fait qu'il à toujours été seul avec nous et n'a jusqu'à il y a peux jamais senti de femelle pour lui il ne fait pas de différence malgré le jeune age de ma petite mel

pour ce qui est de son suivi c'est ma fois asser simple il doit prendre c'est "antidépresseur "prescrit par nos vétérinaire et suivre des séance d'aide au comportement chez notre comportementaliste le tout ce fait en consultation entre les veto et la comportementaliste (il ce tienne au courant l'un l'autre du suivit de wilson) jusqu'à ce jour ce n'est pas encore extra il à encore du mal à d'alimenté normalement mais au moins il mange déjà un peut et a même repris 2kg sur les 16 perdu ......

je ne sais pas si l'aide de la comportementaliste y est pour quelques chose mais en tout cas on dirais que oui

il faut avoué que ca reviens très chère 50 euros l'heure plus les visite vétérinaire etc etc mais bon quand on aime .....

à a bientôt pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

et comment va Wilson maintenant ?
cocostorm001
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/4/2011 18:12
Localisation : charleroi

Nous revoila

Message par cocostorm001 »

bonjour à tout le monde !

désolé du manque de nouvelles mais suite a beaucoup de petit souci ici et la et plus de pc je n'ai plus su venir vous faire suite du récit de l'inappétence de notre wilson

alors ce dernier ce porte comme un charme il mange plus que correctement et est même plus zen qu'avant à ce jour il ne suit plus de thérapie et tout vas pour le mieux

je vous remercie encore de votre soutien de vos conseil et je vous dit a très bientôt :wink: :wink:
Répondre