Husky

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Alkanette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 3/11/2005 15:58

Husky

Message par Alkanette »

J'aimerai avoir un Husky mais je ne connait pas ce chien et je trouve pas de forum uniquement sur ce chien donc j'aimerai svaoir un peu plus sur le husky son caractère, comment il perd ses poils,....?!
Merci
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

bonjour
je possede 2 huskys ils sont adorable mais ilfaut s'armer de patience ils sont fugueur et tetu mais ne prenez pas peur avec de la patience et une bonne cloture c'est sans probleme maitenat ils ont 2 ans 1/2 et 3 ans,mais la 1 iere annee a ete tres dur je ne voulais pas comme toute ces personnes au moindre soucis s'en debarraser voila si vous voulez encore savoir autre chose,il faut beaucoup d'autorite de grandre promenade qui' l'empecheront de fuger mais apres tout cela vous etes recompensee par tout l'amour qu'il vous porte ils sont tres attache a leur maitre et tres attachant,attention 2 fois par ans ils perde ennormement de poils! :lol:
Alkanette
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 3/11/2005 15:58

Message par Alkanette »

Uniquement 2fois par an c'est une grosse perte et sinon bin y en pas, il faut les brosser à quelle fréquencer?! Moi j'aurai souhaiter qu'il puisse quand il aura l'age m'accompagne à cheval et est-ce un chien qui de prend de la place ou quoi?!
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

je pense qu'il se feras un plaisir de vous accompagner car il adore courir et se defouller,ben les poils c'est 2 fois par an an grande quantite nous on les coiffe 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

on voit aussi des jack russel, des border collie pr accompagner quand vous montez à cheval. il faut un chien obéissant et réceptif le border est réceptif. du moins s'il provient d'un bon élévage et il ne prends pas beaucoup de place et ce sont des chiens super gentils (evidement si vous l'eduquer à etre gentil)

voilà
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

et j'ai oublié ceci pour moi quand on prend un husky c'est pas spécialement bien car ce sont vraiment des chiens de meute comme tt chien d'ailleurs mais je trouve que c'est mieux deux que un...enfin chacun pense ce qu'il veut bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

cliquer dessus ça devrait marcher !
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

super ce site, a part pour les chats les miens vivent avec des chats on les laisses courir dans les prairie sans probleme,mais attention au poles et au lapin le plus important et l'education des premiers mois
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

pour n'importe quel chien l'éducation est la plus importante ! le tout est de surveiller quand même on ne sait jamais !!
phine
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/12/2005 20:47
Localisation : Bruxelles

Message par phine »

Bonjour à vous,

Pour ma part j'ai une chienne croisée (mère terre-neuve et père husky) et le mélange est plutôt réussi :)
Pour vous donner une idée elle a la morphologie du husky et est toute noire. Niveau caractère je pense que c'est un parfait mixte des deux. Elle a un caractère en or, super douce et caline, elle adore les chats qu'elle materne littéralement, par contre pour tout ce qui est poules, et oiseaux en général, il faut vraiment faire attention, le premier jour où elle est arrivée chez moi, elle m'a croqué mes deux perruches (bouhou). A part ça, elle est très calme sauf en promenade où elle se défoule, et ne fait aucune bêtise, c'est un chien en or. Elle n'aboie pas mais hurle parfois (très rarement), et perd peu de poils sauf 2 fois par an, où c'est vraiment la cata ! Le seul problème c'est que c'est une fugueuse invétérée, impossible de la lacher, ce qui est un peu dommage, surtout que j'aurais aussi souhaité qu'elle m'accompagne dans mes balades à cheval. Avez-vous des trucs pour faire passer ça (elle a déjà 7 ans, je l'ai depuis bientôt 3 ans) ?
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

pour accompagner un cavalier dans ses promenades, je déconseille vraiment le husky, je rejoins l'avis de fiona ; il y a eu une époque où, en plus de mes chiens, j'en prenais en pension familiale et j'ai eu plusieurs husky mais ce sont des chiens totalement indépendants et dont les maîtres se plaignaient pour le manque d'obéissance , des maîtres m'ont demandé d'en placer plusieurs et j'ai eu très difficile de trouver des bons maîtres patients qui acceptaient l'indépendance de cette race, ils ont plus le caractère d'un chat que d'un chien, je vois très mal un husky suivre son maître en courant à côté d'un cheval ; réfléchis bien et renseigne toi aussi sur google peut-être en mettant "chien husky", tu auras certainement tout ce que tu veux savoir sur cette race. a+
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

je rejoins phine aussi dans ce qu'elle écrit, les husky que j'ai eu en pension à l'époque avant d'avoir mes dix chiens à moi et de ne plus en prendre en pension, malgré 18 ares clôturé et entouré et bois, ils cherchaient toujours à fuguer alors qu'ils pouvaient rester sur les canapés, sur les fauteuils ou n'importe où chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Pour moi ce ne sont pas des chiens qu'on doit s'attendre à ce qu'ils obéissent, ils sont fugueur ils ont cet instinct. donc c'est a déconseillé à moins que le husky vous "trainera" vous et votre cheval lol mais je ne pense pas donc mieux vaut un chien dynamique et obéissant, je me pencherais meme pr le border collie , ils sont sympas (en général) avec tt le monde et sont toujours prets à suivre leur maitre. les jacks sont chouettes aussi mais l'obéissance est de rigueur !! et veiller à bien le sociabiliser avec ttes sortes d'animaux !

enfin voilà tenez nous au courant :p
Répondre