Husky.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Patatoch
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/3/2009 11:18
Localisation : Anderlues

Husky.

Message par Patatoch »

Bonjour, bonjour,

Je viens d'adopter un husky * 20-03-09* ( sans pédigré mais pour moi peu importe )

Et je voudrais votre avis sur ce quelle m'as déjà fais :

Quand je suis avec elle que je lui donne les croquettes, elle les met en bouche et me suit puis s'assit et mange à coté de moi.
Pour boire, elle est assez sale, elle boit et jette tout a coté ( gamelle en inox )
Avec mon rottweiller elle s'entend pour dire assez bien, mais quand cette dernière dors elle se donne le droit de toujours lui lécher le museau.

et son plus grand petit défaut ces toutes des petits flaques de pipi ( mais je pense savoir pourquoi )



Voila

J'ai aussi une petite question, si elle s'entend avec mon autre chien en journée, puis-je prendre le risque la laisser aussi la nuit sans surveillance? ou dois-je la mettre dans une autre pièce?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il manque les éléments les plus importants : âge du chien, raison de l'abandon, comment elle vivait avant, où elle a été adoptée, nombre de proprio successifs, où le chien est né (élevage, pays de l'est, particulier...),...
Patatoch
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/3/2009 11:18
Localisation : Anderlues

Message par Patatoch »

Un chenil, et adopter par une personne avant, la cause elle détruisait la porte pour sortir et ils avaient un mâle husky malade. Et la femme attendais un bébé. A ce qu'on m'a dis elle provient d'une niché qu'une personne a déposer au chenil.

Elle a 3ans
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Dans tout les cas,félicitation pour cette adoption :D et bcp de bonheur avec elle :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Que fait-elle comme exercice ?
Patatoch
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/3/2009 11:18
Localisation : Anderlues

Message par Patatoch »

Ici y'a 5 minute elle vient de courir pendant 40-45 minutes dans le jardin et jouer avec l'autre chien. Maintenant elle dort. ces bêtises c'est quand je suis parti ( ronger la porte )
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un Husky est un chien nordique. Comme tous les nordiques, il a besoin de sport. Une promenade, même de 2h ou courir dans le jardin ne suffit pas.

Elle doit pouvoir se donner à fond au moins une fois par semaine. Pour un nordique, toujours plein de ressources, se donner à fond c'est un exercice intense. Pour le husky, sur la durée et la longueur, pour les autres nordiques, sur l'intensité.

Tu pourrais faire courir ton chien à côté ou devant un vélo (40 km minimum après apprentissage), de la course de fond, faire tirer le vélo (15km suffisent puisqu'effort de traction,...), de l'agility, en été : de la natation,...

Bien sûr, ça n'arrangera pas le fait qu'elle soit dégue en buvant. Les miens (Malamutes) en mettent partout aussi.
Patatoch
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/3/2009 11:18
Localisation : Anderlues

Message par Patatoch »

Pour la natation, elle a " peur " de l'eau est-ce un problème,

Pour l'agility j'ai un club pas loin de chez moi, j'irais me renseigné.
Maintenant je vais aller au bord de l'ancien canal charleroi bruxelles pour pendant une petite heure :)


Merci pour tes conseils nouki
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

De rien.
Si elle a peur de l'eau, ne surtout pas forcer, y aller en douceur. Etre accompagné d'un chien qui adore nager peut être bénéfique, c'est ainsi qu'une de mes chiennes s'est "jetée" à l'eau et depuis, adore ça.
Patatoch
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/3/2009 11:18
Localisation : Anderlues

Message par Patatoch »

[siteimg]6143[/siteimg] La voici.

Je viens de sortir mon rottweiller en promenade, est-ce normale qu'elle fais sa " jalouse "
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Vu les circonstances, oui c'est "normal". Elle vient d'être adoptée, doit prendre ses marques, s'attache, devient possessive,...
Mais ça ne doit pas durer.
Si elle s'entend bien avec ton Rott, tu peux les laisser ensemble la journée. La nuit, c'est peut être encore un peu tôt. Ton chien est un chien de meute, elle doit se positionner par rapport à ton autre chien. Au plus tu les laisseras ensemble, au mieux se sera.
Est-elle stérilisée ? Ton mâle est-il castré ? Si non aux deux questions, tu devras envisager de stériliser ta femelle pour éviter les ennuis lors des chaleurs.
En général, entre mâle et femelle ça se passe bien.
Peutx-tu mettre d'autres photos d'elle : une de face en entier et une de profil. Je pense à un truc mais je voudras être sûre.
Patatoch
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 18/3/2009 11:18
Localisation : Anderlues

Message par Patatoch »

Image


J'arrive pas a la prendre en entière elle ce cache toujour quand elle vois l'objectif.

Le rott est une femelle aussi non stériliser.
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

en tout cas elle est tres belle :P :wink:
Répondre