Haribo croisé maine coon 6 Mois et calculs

Modérateurs : Vince, acherontia

Braga et Haribo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/10/2012 20:00
Localisation : 71420

Haribo croisé maine coon 6 Mois et calculs

Message par Braga et Haribo »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de rentrer de chez le véto pour mon mini coon car j'ais trouver une goutte de sang sur son sexe lors de son brossage.

Mon bébé a du laissé passer un calcul d’après ce qu'a dit le véto. Il n'est pas encore stérilisé car mon vétérinaire trouve que ses bouboules ne sont pas encore biens descendus et que comme il ne sort pas ce n'est pas nécessaire et en plus avec son problème ben il veut pas du tout....

il m'a donné une échantillon de royal canin neutered young male.
J'ais regarder le prix et wahou j'aime mon chat c'est pas le problème mais bon j'aime encore plus mes enfants si vous voyez ce que je veux dire?

Je vais surveiller mais pour prévenir l'apparition de cette saletée que puis je donné à mon loulou?

pour le moment il a brekkies exel junior 1-12 mois le véto me les avaient conseillés quand je l'ais récupérer car il n'était pas tout à fait sevré...

Je veux faire du mieux possible pour mon matou matou .
merci par avance
Dernière modification par Braga et Haribo le 4/3/2013 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Je ne juge pas ! tout le monde fait ce qu'il peut avec son budjet ....mais la marque que vous avez donner ....pas terrible du tout !!!
dans un 1er temps je pense qu'il va falloir écouter le veto ! apres vous pourriez lui donner du hills chaton, les taux sont assez bas et comme c'est un coon !!! il a besoins d'une croquette haute qualité pendant plusieur mois !!!
Braga et Haribo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/10/2012 20:00
Localisation : 71420

Message par Braga et Haribo »

Alors bon la il m'a dit de surveillé je dois lui donné du spasfon pendant 3 jours matin et soir.

Si cela devait revenir à ce moment là je donne l'échantillon qu'il m'a donné(il fait 400gr) .Je suis désoler j'ais oublier de le mettre :).

Je veux arrêter de lui donné de la MER.E c'est pour cela que je souhaite changé des maintenant et si les nouvelles croquettes pouvaient convenires également à mon norvégien que j'ais adopter mercredi dernier (qui lui est castré) ce serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Votre véto devrait faire une écho de vessie,pour voir si il y a d'autres calculs,si c'est le cas,les croquettes urinary S/O de RC.Elles sont assez chers mais efficaces.Ma solution les acheter en grande quantité sur internet.Bonne chance :wink:
Braga et Haribo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/10/2012 20:00
Localisation : 71420

Message par Braga et Haribo »

Il m'a parlé de ses croquettes comme il a la vessie normale, il m'a montré son z'oiseau tout est ok. Pour le moment on ce contente de surveillé si il ce léche plus que d'habitude qu'il fasse bien dans la caisse sans avoir mal.... Il m'a dit que cela pouvait venir des croquettes et ou d'un d'un manque d'eau je préfère lui changé des que possible son alimentation.
anne&toulouse
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 29/6/2012 10:21
Localisation : Bruxelles

Message par anne&toulouse »

Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses mais selon les regions l'eau est très calcaire, moi je fais boire à mon chat de l'eau filtrée sur carafe Brita (comme à nous, quoi :) )
le véto nous a poussés aussi à acheter les RC neutered young male, ça coute un bras, à chaque achat je me demande si c'est vraiment nécessaire...
j'ai trouvé ce site sur lequel c'es moins cher que chez le véto
http://www.medicanimal.com/product/~roy ... _NUTRITION
bon courage avec la ptite bête
Braga et Haribo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/10/2012 20:00
Localisation : 71420

Message par Braga et Haribo »

Merci beaucoup à tous et mon eau est super calcaire... Je vais faire pour mes chats comme toi.... je surveille en attendant mais dans tout les cas que cela revienne ou non je veux leurs donnés une meilleurs alimentation....
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Attention quand un vétérinaire conseille une marque, surtout s'il la vend à son cabinet. Il ne donne pas de l'espace à une marque pour distribuer ses produits, gratuitement. Il reçoit une contrepartie (financière ou autre).
Il vaut donc mieux essayer de comprendre ce qui est bon ou mauvais dans les croquettes.
Répondre