Habituer chiens a la cage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mad_goud
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/6/2013 20:37
Localisation : soignies

Habituer chiens a la cage

Message par mad_goud »

bonjour à tous! je suis nouvelle sur le forum, j'ai 24ans, jhabite la régions de mons.
bon voilà mon probleme: je possede 1 berger allemand de 6ans et un croisé malinois de 4ans. il y a 3ans, je me suis mise en ménage et j'ai repris mon malinois pendant 2ans. ça fait 1ans qu'il est de retour chez mes parents et donc ses affinité avec le berger allemand sont revenue tres vite. le probleme est que mes parents divorcent, ma mere part dans un minuscule appartement avec ces 2 vieux chiens, mon pere reprend la maison familiale avec sa nouvelle copine mais il veux que les chiens dégagent!!! je vis chez mon beau pere en attente d'une maison mais chez lui, c'est impossible de les faire vivre a la maison (je rapelle que ce n'est pas chez moi) comment les habituer a vivre dans le chenil lorsque l'on est pas là et la nuit? en autres temps, ils sortirai souvent mais mon malinois avait déja des angoisses de séparation... j'ai peur que cela se passe trse mal...
merci pour votre aide
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

e mieux, ce n'est pas facile, serait de les mettre en journée mème quand vous etes là, à petites doses et de bien expliquer votre absence par une gestuele appropriée et associer chenil et moments agréables.

Ne connaissant pas vos horaires de présences , de travail et absences , je ne puis développer plus maintenant.

Pouvez vous expliquer votre journée type ?
Ceci afin d'adapter une réponse compatible....

Et expliquer la place du chenil: loin de la maison? Vue sur les fenètre de la maison? Sur la rue? Il y a t'il des niches et sont ils habitués à entrer et dormir dans une niche?
Chenil couvert ou non?
Niche plastique ou bois?
mad_goud
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/6/2013 20:37
Localisation : soignies

Message par mad_goud »

alors, je pense mettre une cage juste devant l'abris de jardin qui est en dur, donc isolé. ils sont vue sur toute la cours, les allées et venues de tout le monde mais pas sur la rue.
journée type (sans soins au chien) je part le matin a 8h et reviens a 18h
mon compagnon fait les pauses donc il est là soit le matin, soit l'apres midi.
le probleme pour les abituer c'est que comme on déménage, ils doivent y aller directement quand ils me rejoidront...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dimensions du chenil ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu sais , mets déjà la cage et va en visite chez ton parent , profites pour leur laisser flairer ce parent ou cete famille, fais le tour complet du jardin avec les loulous en laisse pour qu'ils comprennent leur nouveau lieu de ie,
fais ce tour lentement, le nez est l'équivalent de notre regard et source de renseignements majeure .
Ensuite entre la Première dans la cage , accroupits toi de coté, invites les calmement à te rejoindre, donnes un truc muche à ronger, ressorts et enlèves les laisses en laissant bien les chiens dans le chenil..
J'oubliais, prends déjà une de leur couverture à mettre en mème temps pour installer leur ancienne odeur de maison.. et sors, ferme la grille , dis leur une phrase clé prononcée calmement, pas sur un to de commande ou sec, sinon c'est comme une punition et éloignes toi à reculons, lentement , de coté sans les regarder ou leur parler encore...

Si c'est possible , dès qu'ils sot calmes, reviens vers eux, rentres dans le chenil et félicite et laisses les revenir avec toi, pour faire comprendre que c'est l'attitude calme que tu récompenses.

i ils sautent , aboient , tournes bien le dos et attends tranquillement un peu à distance quitte à prendre un livre et une chais pour patienter.
Il ne fut pas leur ause ni les regarder quand ils aboient sino , contents de voir que tu réagis, mème si tu es fachée, ils continueront et de plus se facher te déconsidère aux yeux des chiens.

Dès qu'ils sont calmé et posés, tu reviens calmement vers eux, tu rattaches et tu remets dans la voiture , si ils aiment la voiture, ttu prends ongés et tu rentres...

C'est à petites doses, par petits progrès qu'ils accepteront le mieux , avec un minimum de stress...

Imagines qu'on te changes de maison et qu'on te boucle une nuit dans une grange, mème prévenue tu paseras quelques nuits blanches :lol:

Par contre si tu visites et que tu aménages avec des objets familiers ton stress sera moindre.

:wink:
Répondre