Gros soucis d'hygiène avec mon Pinscher

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Gros soucis d'hygiène avec mon Pinscher

Message par kirikou13 »

J'ai un Pinscher de 8 ans et demi. J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils car il ne cesse d'uriner dans la maison. Il n'a qu'un objectif, boire, boire et boire. Il buvrait n'importe quoi. Forte addiction pour l'eau !
Et de ce fait, il n'arrête pas de faire ses besoins dans la maison.
Premier véto, après examen d'urine, me parle de diabête incipide. Traitement pendant des années et résultat NUL. Deuxième véto après prise de sang, me parle de soucis comportementale depuis la naissance de mon fils et le changement de mode de vie pour lui. Médocs, calment et autres, résultats NUL. Je suis perdue, fatiguée de ramasser sans cesse ses besoins, fait qui plus est dans des endroit délicats à ramasser.
Je ne sais plus quoi faire ! Il est capable d'urine dans la maison alors même que je viens de le sortir. Est-il vraiment atteint d'une maladie ou a t-il un problème face à moi, à son environnement, à sa nouvelle vie .....
Merci de votre aide
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comment le nourris tu?
Il y a bien un souci.....
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Kirikou,

avant de partir sur une piste comportementale, le deuxième véto a t'il totalement éliminer les causes physiologiques ?

Sinon, un petit article pas mal fait sur les troubles liés à l'ingestion d'eau :

http://www.vetopsy.fr/chien/semio_cn/al ... ips_cn.php

Ensuite, même si la potomanie et la "malpropreté" peuvent être liées (ne fut-ce que pour la relation de cause à effet), il peut être intéressant d'envisager les deux séparément afin de pouvoir retrouver la ou plus probablement les causes.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Avant de dire que c'est un problème comportemental,votre véto devrait écarter ceci:http://www.lebonchien.fr/maladies-urina ... isson.html :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

mihakeeper1 a écrit :Kirikou,

avant de partir sur une piste comportementale, le deuxième véto a t'il totalement éliminer les causes physiologiques ?

Sinon, un petit article pas mal fait sur les troubles liés à l'ingestion d'eau :

http://www.vetopsy.fr/chien/semio_cn/al ... ips_cn.php

Ensuite, même si la potomanie et la "malpropreté" peuvent être liées (ne fut-ce que pour la relation de cause à effet), il peut être intéressant d'envisager les deux séparément afin de pouvoir retrouver la ou plus probablement les causes.
C'est une mine ce site ! Merci :wink:
Répondre