Gros dilemne : Border collie ou Berger canadien ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
leasan
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/1/2008 14:42
Localisation : Mons

Gros dilemne : Border collie ou Berger canadien ?

Message par leasan »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je fais déja appel a vous;

Nous allons acheter un chiot et on arrive pas a se mettre d'accord avec mon homme. Lui veut un berger canadien (ou suisse) et moi un border collie.
Alors, en deux mots, ce chien doit etre gentil avec les enfants (3 et 7 ans), bon compagnon de ballade a pied, velo ou cheval et a ses heures bon chien de garde.
Nous disposons d'un grand jardin (15 ares) mais il sera seul (avec le chat et les oies) dés 8h30 du matin jusqu'a 15h30. Derniere chose, dés que nous seront absent il sera dehors (avec accès dans la buanderie)

Un tout grand merci pour votre aide,
Avatar de l’utilisateur
aria
Accroc
Accroc
Messages : 1502
Inscription : 5/10/2007 0:22
Localisation : Hanret

Message par aria »

le Border Collie est hyper intelligent hyper tout mais surtout hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion .....
c'est un super gardien ..
mais il a grand besoin d'être prommené et de travailler ééénormément ......
heu je le sais MDR me suis renseignée hier car mon zom aimerait un Border Collie aussi et moi un coker anglais ce qui n'est pas la mm chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Slt leasan,

Comme chien de garde, je penche vers le Berger Suisse,
Pour le reste, le Border Collie, mais comme Aria le souligne, il sont souvent hyper actifs et ont besoin de beaucoup d'activité !!

Je dirais, histoire de faire avance le chimlblic : c'est une histoire de goût ... :lol: :lol:
Pas facile le choix que tu nous propose, je fais de l'Agiluty, donc je dis Border Collie :wink:

à +
DDA
diabolos
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/1/2008 21:41
Localisation : Huy

Message par diabolos »

Un Berger Canadien ou Berger Suisse, c'est la même chose ?
Un vient du Canada, l'autre de la Suisse, c'est pas du tout la même région !
Qui sait m'expliquer?

Sincère salutation.
Diabolos
evelynev34

Message par evelynev34 »

diabolos a écrit :Un Berger Canadien ou Berger Suisse, c'est la même chose ?
Un vient du Canada, l'autre de la Suisse, c'est pas du tout la même région !
Qui sait m'expliquer?

Sincère salutation.
Diabolos
En fait ce chien ne vient ni du canada, ni de suisse, c'est juste un berger allemand blanc que le club du berger allemand ne voulait pas reconnaître donc il a été reconnu sous un autre nom (enfin si j'ai bien compris lol).
diabolos
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/1/2008 21:41
Localisation : Huy

Message par diabolos »

evelynev34 a écrit :
diabolos a écrit :Un Berger Canadien ou Berger Suisse, c'est la même chose ?
Un vient du Canada, l'autre de la Suisse, c'est pas du tout la même région !
Qui sait m'expliquer?

Sincère salutation.
Diabolos
En fait ce chien ne vient ni du canada, ni de suisse, c'est juste un berger allemand blanc que le club du berger allemand ne voulait pas reconnaître donc il a été reconnu sous un autre nom (enfin si j'ai bien compris lol).
J'essaie ce qu'on m'a dit, je vois le texte.
J'ai cherché sur internet pour le nom du chien, il y en a de la lecture et je crois que tu as bien compris, on y parle du Berger Allemand qui n'as pas été reconnu et qui a été au Canada et maintenant c'est les Suisse qui obtiennent le nom. Il est comme les gros chiens blancs, donc Suisse.
evelynev34

Message par evelynev34 »

diabolos a écrit :
evelynev34 a écrit :
diabolos a écrit :Un Berger Canadien ou Berger Suisse, c'est la même chose ?
Un vient du Canada, l'autre de la Suisse, c'est pas du tout la même région !
Qui sait m'expliquer?

Sincère salutation.
Diabolos
En fait ce chien ne vient ni du canada, ni de suisse, c'est juste un berger allemand blanc que le club du berger allemand ne voulait pas reconnaître donc il a été reconnu sous un autre nom (enfin si j'ai bien compris lol).
J'essaie ce qu'on m'a dit, je vois le texte.
J'ai cherché sur internet pour le nom du chien, il y en a de la lecture et je crois que tu as bien compris, on y parle du Berger Allemand qui n'as pas été reconnu et qui a été au Canada et maintenant c'est les Suisse qui obtiennent le nom. Il est comme les gros chiens blancs, donc Suisse.
Tu apprends vite!
leasan
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/1/2008 14:42
Localisation : Mons

Message par leasan »

Merci pour vos réponses.

J'ai donc été voir hier le petit berger canadien et je suis reparartie avec (fallait s'en douter)

C'est donc une petite femelle de 9 semaines qui se prénome "Linka"

J'espère avoir fait le bon choix !!!

C'est effectivement un berger allemand blanc écarté de la niché et prit par les Suisse mais ce sont les canadiens qui ont exporter la race et l'on reconnue.
evelynev34

Message par evelynev34 »

leasan a écrit :Merci pour vos réponses.

J'ai donc été voir hier le petit berger canadien et je suis reparartie avec (fallait s'en douter)

C'est donc une petite femelle de 9 semaines qui se prénome "Linka"

J'espère avoir fait le bon choix !!!

C'est effectivement un berger allemand blanc écarté de la niché et prit par les Suisse mais ce sont les canadiens qui ont exporter la race et l'on reconnue.
Bienvenue à Linka :) .
exo

Message par exo »

Ce sont les Suisses qui ont fait reconnaître la race donc c'est un berger blanc suisse . Mais je me demande si la S-H le reconnait (FCI)

C'est un chien plus sensible au niveau du caractère que le Berger Allemand ,raison pour laquelle(entre autre) il a été écarté du standard.

Juste un bémol . Tu as interêt à bien renfermer tes oies car ça risque de tourner au pugilat. :lol:
Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Message par Border »

Il faudrait qu'on arrête de traiter les border collie pour des hyperactifs.
C'est peut-être vrai pour des chiots qui ont été élevés et éduqués comme chien de travail et où les parents sont déjà au troupeau, mais c'est complètement différent lorsque les parents sont des chiens de compagnie !!!
Je suis propriétaire de 6 border et je peux vous dire qu'un seul est hyperactif car il provient d'une ferme et donc je ne le fais pas saillir afin de ne reproduire l'hyperactivité envers les chiots.
Répondre