Gouttes oculaires

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Gouttes oculaires

Message par georges »

Bonjour, je dois mettre des gouttes dans les yeux de Cachou. Elle est sage et se laisse faire , mais quand je lui mets les gouttes, bien que je lui ouvre les yeux, elles ressortent tout de suite. Vous avez une idée de ce que je devrais faire ? Merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu lui mets les gouttes sur l'oeil ou dans le creux entre l'oeil et la paupière (sac) ?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Elle ferme les yeux alors je fais comme je peux en essayant d ouvrir l' oeil. Je suis plutôt dans le sac je crois
Mel.
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 16/2/2017 13:37

Message par Mel. »

J'ai aussi dû mettre des gouttes à mon chien et comme toi ça n'a pas marché tout de suite. J'ai ensuite trouvé une manière assez bien expliquée ici, c'est pour les chats mais j'ai fait pratiquement la même chose à mon chien et ça a plutôt bien marché:
http://fr.wikihow.com/mettre-des-goutte ... -d'un-chat
Mme Rigal
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 25/2/2017 10:42
Localisation : Alpes Maritimes

Taches brunes autour des yeux de ma chienne bichon

Message par Mme Rigal »

J'ai lu beaucoup de commentaires sur les taches sous les yeux et la moustache de ma petite chienne d'un an: en fait rien ne marche vraiment. j'ai essayé différentes choses mais nettoyer à sec chaque jour les petites coulées et couper le poil sont les seules solutions.En tout cas, je ne m'aventurerais pas à mettre de l'eau oxygénée, ça doit terriblement piquer...
Quelqu'un a-t-il vraiment une solution efficace?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'eau oxygénée, très dangereux, risque de perte d l'oeil si le moindre contact avec la muqueuse ou l’œil....
Beaucoup de coulées sont indirectement le symptôme d'une nourriture inadaptée,trop riche, trop remplie de produits chimiques , ou symptômes de diverses douleurs comme l'arthrose par exemple chez les vieux chiens....

Sinon camomille en tisane pour baigne l’œil chaque jour .
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Même problème chez mon bichon et rien n y fait :cry:

Pour nettoyer ses yeux j utilise de l hydrolat (eau florale) de camomille tous les jours ou de l eau que je fais bouillir avec des têtes de camomille l eau étant chaude ça nettoie beaucoup mieux

Pour la couleur marron rien à faire donc je coupe le poil bruni
Répondre