Golden retriever 12 semaines

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

veronique ribauville
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 6/3/2014 20:55

Golden retriever 12 semaines

Message par veronique ribauville »

Bonjour,
j'ai une question assez embarrasante, mon chiot male fait pipi comme les chiennes et pas comme les chiens males. Du coup, il sent le pipi...
Est-ce normal ?
Que me conseillez vous de faire ?

veronique ribauville
Perly

Re: Golden retriever 12 semaines

Message par Perly »

veronique ribauville a écrit :Bonjour,
j'ai une question assez embarrasante, mon chiot male fait pipi comme les chiennes et pas comme les chiens males. Du coup, il sent le pipi...
Est-ce normal ?
Que me conseillez vous de faire ?

veronique ribauville

C'est tout à fait normal à cet âge-là .... ;)

Certains chiens ne lèvent le patte qu'à 6 mois ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Si l'odeur te dérange vraiment, tu peux le laver avec un gant de toilette, mais pas de bain complet, c'est inutile.

En effet, les chiots mâles commencent à uriner comme des femelles puis quand leurs hormones se mettent en route ils changent de comportement, pas seulement en levant la patte, mais aussi en marquant leur territoire.

Tu as l'intention de le faire castrer?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Knight (3 ans et 2 mois) continue à pissouiller comme une demoiselle... sauf quand il s'agit de marquer (en promenade, 2 à 3 fois). Mais je n'ai jamais remarqué d'odeur, donc je ne peux pas me prononcer là-dessus. Quant à la position choisie, je connais des Golden mâles qui ont toujours adopté la position des dames pour la miction "élimination", au contraire du marquage, où ils prouvent que oui, merci, ils savent aussi lever la patte (même si c'est tellement haut qu'ils se retrouvent par terre, pour la plus grande joie des humains témoins de leurs acrobaties) :lol: :lol: :lol:
Perly

Message par Perly »

Pour ce qui est du marquage, les femelles savent aussi lever la patte ... :wink:
AF
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 28/10/2013 22:09

Message par AF »

Mon chien a 13 mois et s'accroupit toujours pour faire pipi !!!
Mais malgré un chien à très longs poils, pas d'urine sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Le mien à 19 mois et il fait pipi debout. Il ne lève pas la patte mais ne s'accroupit pas non plus.
Il est castré et ne marque pas
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

moi tyron a levé la patte vers 6 mois et avant accroupit et jamais senti le pipi
et le petit recueilli fait des fois accroupit mais sent pas non plus
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Le mieux a 12mois, il lève la patte depuis c'est 10mois et des fois il fait encore comme les femelles.
Mais malgré ses longs poils il ne sent pas.

Bizarre pour un golden, ou bien il a un autre problème urinaire qui fait qu'il sent, j'irais voir un vété.
Répondre