Golden 4 mois et demi peur ce matin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jana
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 11/6/2014 22:25

Golden 4 mois et demi peur ce matin

Message par jana »

Bonjour,
J'ai un golden de 4 mois et demi. Le matin, je vais avec lui dans le jardin, le laisse courir et puis je la promène. Ce matin en haut de chez moi, ils ont commencé les constructions avec une grue... Quand on est passé devant la grue (sur le trottoir d'en face) elle m'a fait une crise de peur (elle tirait vers l'avant). J'ai essayé de la rassurer en la mettant assise sur le trottoir d'en face la caressant en lui disant, ce n'est rien, c'est bien, en lui donnant des bonbons puis j'ai continué la promenade mais elle avait peur toujours... JE suis rentré à la maison elle tirait comme une folle. Avant de partir je suis reparti promener en m'approchant pas trop de la grue mais elle avait quand meme peur pouvez-vous me dire si c'est normal et que faire ? Merci beaucoup Xavier
jana
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 11/6/2014 22:25

Golden 4 mois et demi peur ce matin

Message par jana »

merci pour ta réponse mais à ce moment là je dois faire quoi la laisser avoir peur et cela va se terminer tout seule ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Recherche la distance d'apaisement de ton chien. Distance où le chien s'intéresse à la grue mais où il est encore possible de t'entendre, de communiquer avec elle.

Banaliser la grue en jouant, en demandant des choses simples et récompensés par un plus très très agréable.
La grue étant là pour plusieurs jours, profites en pour étalé cette désensibilisation sur des petites séances de travail de 2 – 3 minutes en te rapprochant de plus en plus près en fonction de ce qu’elle accepte. Commencer lorsque la grue n’est pas en fonction. Ensuite la grue en fonction tout en sachant que la distance doit être reprise au loin. La grue qui bouge est une difficulté à prendre en considération et le bruit également.
Il n’est pas question de lui mettre des œillères pour la distraire de la grue ! Cela ne résoudra pas le problème dans le temps !
Ne plus passer devant, préférer un autre chemin tant que la grue ne sera pas acceptée.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout est dit :wink:

Ne plus faire de dressage Jana, et mettre une laisse plus longue :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Jana, Robert et Forest ont entièrement raison: appliquez leurs conseils! :wink:
Répondre