Gipsy mon rottweiller

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Carine1961
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 4/5/2011 13:41
Localisation : Province du Luxembourg

Gipsy mon rottweiller

Message par Carine1961 »

Bonjour,
Je m'appelle Carine et je suis nouvelle sur le forum
Je voudrais vous expliquer la vie de mon chien Gipsy, un rottweiller
Depuis tout petit il a eu des otites soignées régulièrement mais dévenues chroniques, deux rhinites, des allergies et l'année dernière une pancréatite(janvier 2010).
Dès qu'il avait le moindre bobo direction le véto
Début du mois d'avril, il avait mal sa patte gauche, je suis allée chez le véto et il a diagnostiqué un ostéosarcome, rendez-vous fut pris pour l'opérer, le jour de l'opération il n'allait pas bien, prise de sang et là il me dis qu'il n'y a rien de spécial sauf la pancréatite qui n'est pas encore guérie. et le taux de globule blanc un peu descendu.Nouveau rendez-vous pour l'opération, le jour venu on lui fait une radio du coeur, il semblait essouflé et le véto remarque une tumeur entre la trachée et le coeur(impossible à opérer). Le véto lui prescrit des boites spéciales pour retarder le cancer. Je précise qu'il mangeait des croquettes spéciales Hypoallergénique. Il ne pouvait plus rien manger d'autre à cause de sa pancréatique.
Depuis quelque jours il avait des difficultés pour se lever il prenait des cachets contre l'arthrose et un médicament pour le coeur. il a commencé à bouder ses croquettes,dès qu'il a eu ses boîtes il a mangé deux jours
J'étais super contente et puis plus rien il ne voulait plus manger ni boire
Retour chez le véto,il me dis qu'il fait de l'anémie, il lui fait une écographie et là l'horreur il me dis que le cancer s'est généralisé à la rate, c'était ce samedi, dimanche il avait très difficile à se lever nous devions le soutenir, il marchais un peu pour faire ses besoins, à ce moment le vétérinaire avait prescrit une piqure de morphine,
Lundi matin, le véto est revenu et il m'a dis que la meilleure des solutions était de l'euthanasier parce qu'il allait souffrir.
L'horreur de cette décision, mon chien avait 10ans1/2 et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'est plus avec nous. c'est le vide total et je m'en veut d'avoir du prendre cette décision,je suis en pleurs depuis lundi. Je voudrais ajouter la gentillesse que mon chien avait et l'intelligence, il était surnommer nounours tellement il était affectueux. tout ca à été trop vite
Ais-je pris la bonne décision
J'ai été un peu longue mais ca fait du bien d'en parler
Je n'avais pas posté sur la bonne page
Merci
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

l aimer c est le jour venu savoir aussi le soulager

tu as pris une decision tres dure pour toi mais dans le respect de ton chien

le deuil prendra du temps et seras douloureux je le sais en juin il y auras deux ans que j ai perdu dans des conditions aussi rapide et imprevues mon xoro et je te comprend

garde courage et sache que il est la pres de toi et ne souffre plus
Carine1961
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 4/5/2011 13:41
Localisation : Province du Luxembourg

Message par Carine1961 »

Merci beaucoup pour ton soutien
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

dur pour nous tres dur meme
j'ai aussi du faire la meme chose il y a 3 ans en aout et elle me manque toujours

mais il est vrai qu'avec tout l'amour qu'ils nous donnent nous en retour on peut les soulager

courage a toi
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je suis bien triste pour toi;pratiquement tout le monde sur ce fofo a connu ce terrible moment : prendre cette très difficile et horrible décision....
Mais,c'est vraiment un geste d'amour,le dernier que nous puissions faire pour notre compagnon.....
avec eux,le temps passe si vite.....trop vite....

je te souhaite plein de courage
exo

Message par exo »

Il n'y a vraiment aucune raison de s'en vouloir . Vous avez pris la bonne décision au bon moment . Il a vécu heureux et est parti sans trop de souffrances . Si tous les chiens pouvaient avoir cette chance .
Bon courage à vous . Le temps estompera votre chagrin pour ne garder que les bons souvenirs .
Carine1961
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 4/5/2011 13:41
Localisation : Province du Luxembourg

Message par Carine1961 »

merci à tous
ça fait du bien de lire vos messages, parce que quand je rentre chez moi c'est très dur les souvenirs, surtout sa place à côté de moi à la TV pour les carresses et bien d'autres choses que du bonheur avec lui
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je te comprends ils font partie de notre vie , ils sont de la famille comme totu le monde :(
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

j'ai lu en pleurs votre message,j'ai eu le meme cas que vous avec kenzo mon Bouviers bernois de 9 ans et la desition a etais prise ce 4 avril mais j'en veux aussi a mon veto qui a dabort pensé a une pancreatique et apres 6 semaines de piqures et d'antibiotiques a dianostiqué un cancer lymphatique foudroyant alors que tout les sympthomes etaient deja present ,je sais qu'il a souffert et je m'en veux d'avoir entrepris un traitement long et douloureux pour lui,il ne m'as pas quitté du regard ,je ne m'en remettrais jamais..................
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

tu sais bleuazur tu as fait ce que tout le monde aurait fait : soigner son compagnon le mieux possible avec toujours l'espoir qu'il va s'en sortir.....
tu en veux au véto.... c'est une réaction tout-à-fait normale....
mais,il faut ce dire que pour un véto,c'est difficile parfois car,le "malade" ne peut pas "l'aiguiller"sur ses douleurs ni leur localisation......
Jigé

Message par Jigé »

Je te comprends parfaitement, Caroine, ayant dû faire euthanasier ma Rott Orca à l'âge de 11 ans ... (c'était en 2001); elle a commencé un cancer (boule à la tête) et mon véto m'avait dit qu'elle ne mourrait pas de ce cancer et que je pouvais attendre et la faire euthanasier lorsqu'elle souffrirait ...

La décision a été dure à prendre bien sûr et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avant, pendant et longtemps après son départ ...

Tu as pris la bonne décision; inutile de les laisser souffrir avant de mourir "salement" ...

De tout coeur avec toi ...
Carine1961
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 4/5/2011 13:41
Localisation : Province du Luxembourg

Message par Carine1961 »

je sais que ce n'est pas facile pour un vétérinaire mais je ne comprends pas pourquoi il n'a rien vu a la prise de sang faite 15 jours plus tôt, il m'a dis qu'il n'y avait pas de métastase et après une première échographie on voyait juste une ombre autour du prancréas, après il a fait la radio et on découvre une tumeur et à la dernière échographie on découvre d'autres tumeurs, tout ca en 15 jours de temps, alors c'est que ca c'est propagé très vite

courage à vous Bleuazur,
je sais que notre deuil sera long, pour l'instant je rentre le moins possible chez moi
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

il y a des cancers qui vont très très vite.....aussi bien chez les humains que chez les animaux.
:cry: :cry: :cry: :cry:
courage
casentina
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 23/3/2011 13:14
Localisation : Hainaut

Message par casentina »

bonjour,

C'est très triste, mais je crois tout comme les autres membres ci-dessus, que tu as bien fait, l'aimer, c'est aussi le laisser partir sans souffrance.

Selon ton récis, tu as fais tout ce qu'il fallait, il a eu une vie dans laquelle tu as veiller sur lui et tu l'as soigné, malheureusement personne n'est éternel.

COURAGE !!
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

merci carine,desolée de vous repondre plus tard mais le fait de lire le titre me remet en pleurs,courage a vous aussi et a tous ceux qui ont perdus leur compagnon :cry:
Répondre