Gâle des oreilles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Gâle des oreilles

Message par Milka »

J'ai adopté il y a deux semaine et demis une deuxième petite persane venant d'un refuge, elle a 5 ou 6 ans.
Je l'ai pas trop manipulée depuis son arrivé car elle était fort perturbée par le changement d'environnement.
Ce samedi en lui produigant ces soins j'ai pu vérifié ces oreilles et elle sont noire de gâle probablement.
J'ai retiré ce que j'ai pu avec des compresses et du serum physio mais sa reviens de plus belle.
Je ne sais pas l'amenée avant jeudi chez le vétérinaire et voulais savoir si il y avait éventuellement un médicament sans ordonnance ou un remède de grand mère valable pour soigné sa jusqu'à jeudi ???
Cléo19
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 17/1/2015 13:43

Message par Cléo19 »

Surtout pas d'automédication. Même si c'est un produit naturel.

Si d'ici jeudi elle semble gênée par ses oreilles (se secoue ou se gratte beaucoup les oreilles), nettoie juste à nouveau comme tu l'as fait (en imbibant légèrement une compresse avec du sérum physiologique) ce qui permettra d'enlever une partie des sécrétions.
Pas de coton-tiges pour ne pas repousser les sécrétions dans le fond du conduit.
Et RDV jeudi comme prévu :wink:
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Ok, je consulte demain
Merci :)
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Hydrolat de tea tree sur un coton
Cléo19
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 17/1/2015 13:43

Message par Cléo19 »

Christiane R, l'hydrolat de tea tree contient des huiles essentielles ?
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Ok je prend bonne note du conseil pour l'hydrolat
L'hydrolat est une sorte de décoction si j'ai bien saisis ce que j'en ai lu

En tout cas pas toxique pour le chat contrairement aux HE

J'ai consulté ce matin et elle lui a injecté un produit dans les oreilles et je dois continué à la traité 2X par semaines en plus d'un traitement anti puce qui à un champ d'action également sur la gâle des oreilles, si j'ai bien tout compris.

Merci en tout cas pour ce remède :D
Répondre