Fugues

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

janie
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 5/12/2022 12:05
Localisation : France

Fugues

Message par janie »

Bonjour,
J'ai un berger allemand de 6ans qui ne cesse de fuguer, malgré tout ce que nous avons mis en place.
Est-ce que certains parmi vous ont le même problème ? C'est épuisant et stressant, surtout qu'il fugue parfois plusieurs jours et nous le retrouvons dans un sale état ! J'ai même parfois pensé faire appel à la voyance pour le retrouver tellement j'étais désespérée ! :oops: :shock:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Re: Fugues

Message par marie1 »

il existe maintenant des collier genre GPS pour retrouver son chien, ça ne coûte pas trop cher et je dirais que c'est à la disposition de tous.

Pour les fugues j'ai entendu dire que lorsque le chien fugue il se peut qu'il s'ennuie chez lui. A t il assez de jeux de découvertes chez vous ? ça l'occuperait beaucoup et les fugues s'atténueraient peut être.

Est il castré ?
darwin02
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 12/12/2022 14:21

Re: Fugues

Message par darwin02 »

Il est tout à fait compréhensible que vous soyez désespérée et que vous cherchiez des solutions pour empêcher votre berger allemand de fuguer. Malheureusement, la voyance n'est pas une solution viable pour résoudre ce genre de problème :shock: .

Il est important de comprendre pourquoi votre chien fugue afin de pouvoir mettre en place des mesures pour l'en empêcher. Les causes de la fugue peuvent être multiples et peuvent inclure l'ennui, le stress, la peur, l'instinct de chasse, la recherche de compagnie ou de nourriture, etc.

Il est donc conseillé de consulter un vétérinaire ou un comportementaliste canin afin d'identifier la cause exacte de la fugue de votre chien et de mettre en place un plan d'action adapté. En attendant, vous pouvez essayer de le garder en laisse, de lui offrir des activités stimulantes pour l'occuper, de renforcer les liens avec lui, de lui donner suffisamment d'exercice physique et de lui offrir un environnement sécurisé et confortable.
Naia
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 8/6/2020 18:55

Re: Fugues

Message par Naia »

je crains que la voyance ne vous apporte aucune réponse dans cette situation. Prendre rdv avec un comportementaliste compétent afin de faire un tour d'horizon pour s'assurer que les besoins fondamentaux de votre chien sont bien comblés. Généralement un chien qui fugue systématiquement à un raison de le faire.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Fugues

Message par vidock »

Votre clôture mesure combien ?
1,80 c'est idéal sauf pour les escalateur de clôture
Répondre