Frayeur ? AVC ? Epilepsie ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Frayeur ? AVC ? Epilepsie ?

Message par georges »

Bonjour, j'ai une chatte de 11 ans qui m'a fait une belle frayeur hier soir. Alors qu'elle était près de moi , elle s'est mise à tanguer puis à se trainer comme si son arrière train était paralysé. Catastrophée, j'ai voulu la prendre pour la conduire à la clinique vétérinaire de garde. Mais impossible de la mettre dans la caisse de transport; elle s'est débattue, m'a griffée, mordue violemment . J'ai dû la lâcher.
Dix minutes plus tard, plus rien n'y paraissait. Puis une demi-heure après rebelote. Je l'ai laissée dans une pièce où aucun danger pour elle; elle a mangé, bu , fait ses besoins dans sa litière.
J'ai télé au véto qui m'a dit de l'emmener chez elle mais c'est une chatte à moitié sauvage qui n'a été chez le vétérinaire que pour se faire stériliser...Je ne sais plus quoi faire. Même la prendre dans mes bras est impossible sans déclencher une panique totale. Elle dort sur le lit pour le moment.

Comment faire pour pouvoir l'emmener chez le véto ?
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, ce serait plus un AVC mais je suis loin d'être experte..et mettre de la nourriture dans la cage? Dans le pire la veto ne sait pas se déplacer?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Merci de ta réponse; non la nourriture ça ne marche pas; c'est un chat qui sursaute au moindre bruit. Je vais peut-être réessayer avec des gants et une veste. Si le vété se déplace ça ne changera pas grand chose parce qu'elle trouve toujours un endroit où se cacher.
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

j'ai eu les mêmes problèmes que toi (et j'ai toujours d'ailleurs). les visites chez le véto avec Kara demandent toujours 2 jours de préparation.
Maintenant avec le temps j'arrive à l'attirer dans une petite pièce (salle de bain) et de là à l'attraper pour le mettre dans sa cage en mettant un pull avec de longues manches :D
mais au début c'était la guerre. Le véto nous avait donné un léger calmant à lui donner mais c'est un chat extrêmement méfiant et j'ai beau caché le médoc en poudre dans sa pâtée préférée il le trouve toujours.
Je n'ai donc pas vraiment de solution miracle. Avoir de bons gants en cuir et un bon pull et un essuie pour le mettre sur lui (ça limite ses mouvements) et être 2 (le deuxième ferme la porte de la cage).
bon courage en tout cas
:?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Merci
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Ha aussi, pour attraper un chat, des bénévoles d'un refuge avaient placé la cage, fond contre le sol et ont mis le chat tête la première( délicatement lol) pour avoir le temps d,enlever les mains et fermer la "porte"...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

pour l'attraper une serviette de bain :wink:
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Alors, des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

agatha7301 a écrit :pour l'attraper une serviette de bain :wink:
J'allais dire la même chose qu'Agatha, une serviette de bain, un plaid, tu l'emballes et hop dans la boîte, enfin si tu y arrives, pas toujours évident :?

Quelles sont les nouvelles?
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

un essuie éponge bien épais c'est l'idéal. c'est ce qu'on utilise aussi! par contre après ça dépend de la force du chat. Le notre doit être dopé car il a une force de boeuf et il a déjà réussi à me déchirer les essuies :D
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

une couverture légère sur son dos et l envelopper sauf la tête, :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Plus de signes particuliers ces deux derniers jours; par contre, il me fuit. Pfff c'est un chat super peureux et il m'a bien abîmé le bras...
Je pense que si cela recommence, je devrai essayer de l'attraper en suivant vos conseils et le conduire tout de suite à la clinique vétérinaire. je ne pense pas que mon vétérinaire soit équipé pour faire les examens nécessaires.

Merci de prendre des nouvelles; c'est assez angoissant
Répondre