Fibres brutes dans croq

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Fibres brutes dans croq

Message par boubou3 »

Je dois changer de croq pour ma levrette italienne de 9 ans car Granatapet ne vend plus de sacs de 4kg pour les senior, et 10kg c'est bcp trop... :roll: :roll: :roll:

En senior sans céréales, sans riz et sans viande grasse, je ne vois que les Bosch Soft Senior chèvre, les voici:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... 9#analysis

Mais 7.5% de fibres brutes, n'est-ce pas trop pour un chien sensible des intestins?

Si qq a une autre idée, je suis preneuse...

(J'avais trouvé un site allemand qui me vendait des sacs de 4kg de Granatapet, mais la dernière fois ils m'ont fait payer 15€ de frais de port, non merci!)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Tu ne peux pas stocker dans une grande boîte de conservation?

Avant sur Zooplus Allemagne, le minimum d'achat était de 69€ pour la livraison gratuite, depuis peu on est passé à 99€ :?

J'espère que tu trouveras LA bonne croquette, pas assez experte pour t'aider malheureusement...

Caresses à la miss! :wink:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ce n'est pas Zoo+ en Allemagne, c'est un autre site. J'ai regardé chez Zoo+ un peu partout en Europe, ils ne l'ont nulle part.

Garder un sac de croq pendant + d'un an, j'évite...

J'espère avoir au moins une réponse, et sinon je vais essayer quand même et voir comment elle réagit.

Merci Titi.
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

Bonjour boubou3,
Pour ma levrette italienne (8 ans), je donne les croquettes "Optil Life" Chicken Rice Mini Adult (sans gluten, sans maïs ni blé), sac de 2,5 kg. Je lui donnais avant Pro Plan (qui aurait changé sa composition... mais contenait des céréales...).
Je lis que tu cherches des croquettes ne contenant pas de riz; donc celles-ci ne conviendraient alors pas pour ta petite levrette ...?

Je donne une petite quantité des croquettes uniquement le matin; le soir, c'est menu maison (viande ou poisson, légumes et un petit peu de riz ou quinoa, parfois des pâtes).
J'espère que tu trouveras la croquette appropriée pour elle. Doit-elle suivre un régime particulier ?
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 28/5/2007 11:04
Localisation : Braine-l'Alleud

Message par catheline »

catheline a écrit :Bonjour boubou3,
Pour ma levrette italienne (8 ans), je donne les croquettes "Optil Life" Chicken Rice Mini Adult (sans gluten, sans maïs ni blé), sac de 2,5 kg. Je lui donnais avant Pro Plan (qui aurait changé sa composition... mais contenait des céréales...).
Je lis que tu cherches des croquettes ne contenant pas de riz; donc celles-ci ne conviendraient alors pas pour ta petite levrette ...?

Je donne une petite quantité des croquettes uniquement le matin; le soir, c'est menu maison (viande ou poisson, légumes et un petit peu de riz ou quinoa, parfois des pâtes).
J'espère que tu trouveras la croquette appropriée pour elle. Doit-elle suivre un régime particulier ?
Oups, Boubou, je viens de lire dans tes messages précédents que ta levrette était intolérante au riz aussi et ne digérait pas le gras... Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Peut-être Exclusion Diet, il y a plusieurs variétés dont cerf/pdt. Les sacs se vendent en conditionnements de 3kg sue e-zooo (?). Sur zooplus, 12,5kg... Par contre c'est un peu plus gras que la marque que tu nous as indiquée et il y a 7% de cendres...

Composition : pommes de terre, farine de viande de cerf, huile végétale, huile de graines de lin, vitamines, minéraux, taurine, aloé véra, extrait de romarin.

Analyse : calcium 1.0 %, fibre brute 2.5 %, humidité 8.0 %, protéine brute 22.0 %, cendre brute 7.0 %, graisse brute 11.0 %, phosphore 0.8 %.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Merci à tous et toutes pour vos réponses, et surtout à Bleumanou qui m'a fait découvrir le site e-Zooo que je ne connaissais pas et qui vend les croq Granatapet senior en sacs de 4kg. Les frais de port sont de 5.90€, j'essaierai de grouper plusieurs achats pour que ça vaille la peine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Ah super, suis bien contente pour toi!

Merci Bleu Manou :wink:
Répondre