Femme désperée a cause de ces deux femelles de 4 mois

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Audiska
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 6/10/2010 13:24
Localisation : Andenne

Femme désperée a cause de ces deux femelles de 4 mois

Message par Audiska »

Bonjour tout le monde

J'éspère trouver en vous tous un réponse !!!
Je vous explique j'ai receuilli deux soeur femelle dés leur seuvrage, c'etait a une amie jusqu ici pas de soucis mais elle ne sont toujours pas sterrilisées !

Et voila que depuis deux trois semaines temps durant lequelle j'ai demenager ma premiere chatte luna ( oui lilou elle ne fait pas de betises ) et bien avant elles etaient toute les deux propres nikel et depuis plusieurs semaines voila que luna fait pipi sur les moindres vetements qui traine par terre dans la salle de bain dans les mannes a linges vide sur les carpettes de salle de bain meme sur mon lit c'est ingerable !!! hors qu'emme va dans sa litiere qui est toujours propres !! car je la change souvent je l'as nettoi avec de l'eau de javel mais rien y fait quand ca lui prend et qu on a le dos tourner elle pise partout !!! aidez moi que dois je faire elle miaule souvent en plus de ces moments ci =S
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

la stérilisation ou ma pilulle (pour un court moment) je pense qu'elle a ses chaleurs et qu'elle marque (ou les femelles marquent aussi je l'ai vu chez mon fils)
Si les chaleurs commencent pour une l'autre va suivre

Le véto m'a dit qu'à partir de 6 mois il y a avait des risques que ça commence
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Moi les 2 miennes sont stérilisées et j'en ai une qui continue encore et toujours à uriner partout où elle peut, sur tout ce qui est vêtements, fauteuils, etc ...

Avant je vivais en appart et ma chambre était dans le salon (genre studio quoi lol) et c'était invivable, je devais changer les draps régulièrement :(

Maintenant que je suis dans une maison, elle n'a plus accès à ma chambre, comme ca j'évite déjà sur le lit ^^

Mais bon, je ne sais pas quoi faire pour que cela s'arrête ..
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 26/8/2009 15:27

Message par stella-luna »

coucou fait attention si tu utilise l'eau de javal pour desinfecter ca ne serta rien car in n'est pas désinctant
Audiska
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 6/10/2010 13:24
Localisation : Andenne

Re

Message par Audiska »

J'ai telephoner a ma veterinaire et se n'est pas encore leur chaleur car elle n'ont que 4 mois ! C'est a son avis le changement d'habitation part 2 x de la suite qui la completement desorienter !!!

Je dois aller chercher un traitement genre pillule qui les calmeront

Merci milles fois :)
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Des chaleurs à 4 mois j'ai déjà vu et ca n'est pas exceptionnel et pour moi également c'est hormonal...

Une solution, la stérilisation!

Maintenant de la à être "désespéré"... :roll:
Invité

Message par Invité »

Bien sûr que si, l'eau de javel est un désinfectant ! :shock:
Par contre ça ne lave pas (ce n'est pas un savon).
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

ddc a écrit :Bien sûr que si, l'eau de javel est un désinfectant ! :shock:
Par contre ça ne lave pas (ce n'est pas un savon).
Et bien non ! En dépit de toutes les publicités qui prétendent le contraire, l'eau de Javel n'est pas un désinfectant sauf si utilisée pure ! Par contre, c'est extrêmement toxique et dangereux (risque d'émanation de chlore si mélangé à un acide) et polluant : combinaison avec des molécules organiques qui se transforment en organochlorés.

Et en plus, tu as raison, ça ne lave pas ! De toute façon, un principe de base est que la propreté précède la désinfection. Mélanger un désinfectant à un produit lavant n'est pas très efficace. Surtout si le désinfectant n'est déjà pas très efficace à la base !

Pour ce qui est des femelles qui marquent, j'ai le même problème que toi, Audiska avec mes deux petites. J'ai posé la question à ma véto qui pense que c'est un marquage sexuel, même si elles sont encore très jeunes. Ca devrait disparaître avec la stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j ai eu une petite femelle qui a fais ses 1ere chaleur a 4 mois et s etais fait prendre (mais par le male qui veniasd etre operer donc rien dans le bedon :)
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 26/8/2009 15:27

Message par stella-luna »

Seul l'eau de javel qui sort de l'usine est désinfectante .
Car pour qu'elle le soit elle doit avoir 12° chloré elle perd sa puissance avec le temps 1 ° chloré par 10 jours

Mais lorsque que tu l'achete en magasin il se passe souvent 2 mois donc 60 jours environs .
Elle doit etre conservée a 4 ° C et conservée dans le noir donc efficasité encre diminuée durant le transport aux magasin
Et ne JAMAIS le melangé avec un autre produit.
Metre de l'eau de javel sur de l'urine ( alcalin sur acide) peut produire du gaz moutarde
Melangé un produit netoyant avec un desinfectant annule d'effet désinfectant .
Les désinfectant s'utilise en genéral ( détol. vigor ...) avec de l'eau froide sur un sol propre.
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 26/8/2009 15:27

Message par stella-luna »

pour désinfecté tu peut utilisé des pastille de chlore meme pour la machine a laver
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

utilisez du dettol et on n'en parle plus .

Bon , le problème n'est pas là , audiska, ta femelle stress avec le changement . En fait , stresser n'est pas vraiment le mot , désorientée serait plus approprié.
Dans ton logement précédent elle avait son odeur partout, et maintenant elle arrive dans un endroit où son odeur n'est nul part. Alors elle marque son nouveau territoire pour s'y sentir bien chez elle.
D'accord que ça ne fasse pas ton bonheur.

Tout d'abord accélère la stérilisation ou donne la pilule en attendant leur 6 mois.
Ensuite diffuse du féliway dans ton nouveau logement.
Ne laisse rien traîner à terre , range tes affaires , couvre tes mannes ou cales les dans un coin inaccessible, ferme la porte de la chambre, rajoute une nouvelle litière NEUVE qu'elle peut marquer à son goût.

Je ne dis pas que je détiens la potion magique, mais c'est ce que je ferais pour mon chez moi.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Rien ne sert de donner la pilule pour les exposer inutilement à des problèmes si ça ne vient pas des chaleurs.
Pilule et stérilisation ne résolvent que les problèmes de chaleurs, pas ceux de stress.

Il arrive très souvent que des chats se mettent à uriner partout lorsqu'ils sont perturbés, changés dans leurs habitudes. Un chat exprime son stress de cette manière. Il se rassure en déposant ses odeurs pour les retrouver.
Parfois même, ce stress entraîne des cystites qui sont elles aussi à la base d'urines partout.

La meilleure solution serait peut-être de les enfermer dans une seule pièce au début. Dans un espace réduit, elles prendront plus facilement leurs marques et retrouveront plus facilement leurs odeurs.
De plus, un chat n'urine pas partout où il dort. C'est donc un bon remède également contre la malpropreté.
Le problème est que des mauvaises habitudes ont parfois du mal à passer.

Partout où elles urinent , mets du vinaigre pour masquer les odeurs. Ca les dissuade de recommencer au même endroit.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Partout où elles urinent , mets du vinaigre pour masquer les odeurs. Ca les dissuade de recommencer au même endroit.
Personnellement, j'ai essayé mais ça ne marche pas longtemps.
Je mets dans un vaporisateur un mélange d'eau, produit à vaisselle, vinaigre et huile essentielle de Tea-tree et de citron et j'en asperge les endroits qu'elles ont marqué après avoir nettoyé (en plus, ça sent bon et ça désinfecte ! )

Mais, comme les résultats étaient très peu concluants, j'ai arrêté. D'autant que HE Tea-tree et citron, c'est pas top pour les chats...

J'utilise quand même mon mélange pour nettoyer les sanitaires. Impec ! :wink:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Oui, le vinaigre, ça ne marche qu'un temps .

Les huiles essentielles, comme tu le dis sont toxiques pour les chats.

Franchement, en cas de stress dû à un déménagement, réduire le territoire devrait être efficace. Ca aide déjà en principe pour la malpropreté. Et ça aide une deuxième fois pour les aider à retrouver plus facilement leurs marques.
A tester!
Répondre