Femelle jack russel enceinte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
debo4311
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/11/2012 15:47
Localisation : gilly

Femelle jack russel enceinte

Message par debo4311 »

voila j aurai voulu avoir des expériences de personnes qui ont une femelle qui a mis ses petits au monde voir comment cela se passe et si vous avez du intervenir j ai deja ete au veto qui m rassure mais c est toujours bien d avoir d autres infos merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le véto te rassure mais a-t-il seulement déjà assisté à une mise bas ?
Des femelles en meurent, des chiots en meurent,... impossible de dire à l'avance !
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

Débo, soyez patiente, il y a aussi des gens super sympa sur ce site, de moins en moins mais il y en a , j'espère qu'ils vous répondront aussi !!!


Bonne chance et plein d'bonheurs avec les ptits chiots :D super experience !
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Fana a écrit :Débo, soyez patiente, il y a aussi des gens super sympa sur ce site, de moins en moins mais il y en a , j'espère qu'ils vous répondront aussi !!!


Bonne chance et plein d'bonheurs avec les ptits chiots :D super experience !
Ce n'est pourtant que la vérité ! Etre sympa et faire croire que tout est beau dans le meilleur des mondes c'est vraiment pas rendre service.

Une portée ça peut être un vrai bonheur comme un gros désastre...
hilly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 25/3/2011 16:04

Message par hilly »

Preparer un endroit calme pour la chienne ou le temperature pourra être d'au moins 25 ° ou prevoir lampe chauffante pour les chiots
Prendre la t° de la chienne tout les soirs a partir d'environ 57-58 jrs post saillie, quand la température baisse de 0,7 à 1 °c , la mise bas devrait se declencher dans les 24 h.
la chienne va probablement s'agiter , respirer vite et être mal a l'aise pendant qques h .
L'accouchement debute réellement lorsqu'une premiere poche ( poche des eaux claire) va sortir et la chienne devrait avoir des contractions visibles, a ce moment,et le premier bébé devrait arriver assez rapidement , ensuite en general les bebes suivant dans un délai qui va de qques min a 1 h ou 2h, avec une rupture d'une poche chaque fois avant . Présentation soit en position ant ou en siege , c'est normal chez le chien .
certaines mère s'occupe bien du bébé directement , pour d'autre , il faut aider a couper le placenta et/ ou a stimuler le bébé a respirer et/ou a teter.
voila qques renseignement (trés) simplifiés de l'evolution normale.
ce qui est trés interessant a savoir , c'est quand la mise bas devient anormal et quand il est nécessaire d'appeler le véto .
Le véto peut vous renseigner sur un déroulement anormal de la mise bas. (délai max de la venue du chiot quand rupture des eaux, presence de liquide qui ne sont pas clairs ou de sang , douleur ano de la maman , mère qui se desinteresse du chiot, ...) , en résumé... vous dire quand il est necessaire qu'il intervienne pour que tout se passe le mieux possible ou quand vous pouvez laisser la mère faire son travail naturellement.
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Quel age a t elle ?
Est souhaité cette nichée ?

Je confirme ce que Nouki vous dit, on ne peut vous dire comment se passe une mise bas, elles sont toutes différentes.
Certaines se passent bien et d'autres non.

Voici un lien à lire, c'est super intéressant, c'est Nouki qui l'a fait
http://www.chiens-chats.be/forum/faire- ... 16497.html

Pour la poche d'eau comme dit Hilly, vous pouvez aussi avoir un chien qui sort avant et là, la chienne hurle de douleur.
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

bubbliciamor a écrit :
Fana a écrit :Débo, soyez patiente, il y a aussi des gens super sympa sur ce site, de moins en moins mais il y en a , j'espère qu'ils vous répondront aussi !!!


Bonne chance et plein d'bonheurs avec les ptits chiots :D super experience !
Ce n'est pourtant que la vérité ! Etre sympa et faire croire que tout est beau dans le meilleur des mondes c'est vraiment pas rendre service.

Une portée ça peut être un vrai bonheur comme un gros désastre...
Quand une copine vous annonce sa grossesse, vous lui répondez direct qu'il y a encore des femmes qui meurent suite a l'accouchement ou que des bébés meurent à la naissance ? parce que c'st encore vrai aussi ça !

J'dis pas qu'il faut faire croire que ce n'est que du bonheur et que tout ce passera bien, mais pas non plus ne parler que du coté négatif des choses, puis la façon d'parler au gens, être un peu sympa n'a jamais tué personne !

Encore une fois, c'st une personne qui vient chercher des conseils ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Fallait peut-être y penser avant, non ?
Les refuges ne sont pas encore assez pleins ?
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

Nouki a écrit :Fallait peut-être y penser avant, non ?
Les refuges ne sont pas encore assez pleins ?
j'savais qu'cette remarque allait encore revenir!

Comme je disais donc, cette personne est venue demander conseils, pas pour être jugée ...
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

oui mais des fois ca serait mieux de se renseigner avant.....oui c'est mimi une portee,ca "fait du bien " a la chienne (lol) et pi ca met un peu de beurre dans les epinards....

et si on arrive pas a caser les chiots ont fait quoi????
et ceux qu'on arrivera a caser via une annonce sur un super cite ils resteront jusqu'au bout dans leur famille ou on les retrouvera en fourriere comme tant d'autre???

desolee pour ce coup de gueule qui n'est pas specialement contre l'auteur de ce post,mais y en a marre des post" comment ca se passe?, "qu'est ce que je dois faire pour..." et j'en passe,mais punaise y a des trucs a pas prendre a la legere quand meme,merde des chiots c'est du vivant!!!!!!!!!!!!

si la portee est "accidentelle" l'avortement ca existe aussi pour les chiennes et si c'est trop tard bin on prend son courage a 2 mains ou on file chez son veto une fois la mise bas terminer et on le laisse faire le "sale boulot".....oui c'est cruel et degueulasse de dire ca mais a un moment faut etre realiste et faire ce qu'il faut pour eviter de se retrouver avec encore plus de chiens en fourriere
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Quoiq u'il en soit je pense que Nouki est de toute façon bien placée por dire ça, ce n'est pas moi qui vais lui donner tord, ni à elle ni a Esther :cry:
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

Mystictink a écrit :Quoiq u'il en soit je pense que Nouki est de toute façon bien placée por dire ça, ce n'est pas moi qui vais lui donner tord, ni à elle ni a Esther :cry:




+1000
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Mais la portée est peut-être tout à fait voulue...J'imagine que toutes les personnes du forum qui font faire des chiots à leur chienne ont eu une première fois...et qu'elles auraient été contentes d'avoir des conseils. On ne peut tout de même pas juger sans rien connaître
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

georges a écrit :Mais la portée est peut-être tout à fait voulue...J'imagine que toutes les personnes du forum qui font faire des chiots à leur chienne ont eu une première fois...et qu'elles auraient été contentes d'avoir des conseils. On ne peut tout de même pas juger sans rien connaître
Tu sais, pour ma première fois, je m'étais renseignée bien avant de faire la saillie. Une amie m'avait aussi prêté un livre sur l'élevage canin,... Je l'avais étudié bien avant de me lancer. Elle était là pour la saillie pour conseiller et devait aussi être là pour la naissance (un malheureux hasard a fait qu'elle n'a pu se déplacer).
Même en connaissant la théorie, le jour (ou plutôt la nuit) d'une mise bas, on est seul face à ses responsabilités. Une naissance, c'est loin d'être un moment "merveilleux". C'est du stress, encore du stress et toujours du stress même quand tout va bien. et si un grain de sable arrive dans l'engrenage...
Je ne comprends pas comment on peut se lancer là-dedans sans même en savoir un minimum ou être seconder par qqu'un qui s'y connaît.
Une naissance, ça peut être beaucoup de souffrance pour la chienne.

Mais ici, puisque le véto a dit que tout irait bien...
:shock:
Répondre