Femelle Gestante

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Femelle Gestante

Message par Deborah-cats »

Bonjours, voila ma femelle est gestante depuis 61 jours a l'heure ou j'écris, seulement cette grossesse n'était pas voulu, elle sera stérilisée dès qu'elle ne sera plus gestante, sa grossesse ce passe bien mais j'ai quand même quelque inquiètude, enfaite elle a perdu le " bouchon muqueux " il ya 48h maintenant il était épais et jaunâtre... Je pensais que sa allais ce faire dans les 24h mais non... Les bébés bougent beaucoup et sa vulve est très gonflé ! J'ai touchée ses mamelles ce matin et un petit liquide sort... J'aimerai avoir vos avis pour savoir pour quand est la mise bas a peu près ? Merci de vos réponses !
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

gestation entre 61 et 63 jours, - mise bas 24 heures après l'apparition de la montée laiteuse

patience et pas de stress autour de la future maman :) demain peut être
si ce n'est déjà fait
Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Message par Deborah-cats »

nightwoman a écrit :gestation entre 61 et 63 jours, - mise bas 24 heures après l'apparition de la montée laiteuse

patience et pas de stress autour de la future maman :) demain peut être
si ce n'est déjà fait

Merci beaucoup pour les informations !! Non je ne montre pas de stress au contraire je la caresse beaucoup car elle demande beaucoup d'affection :) Merci !
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ah non certaines femelles peuvent avoir leur montée de lait jusque 8 jours avant la mise bas!!
Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Message par Deborah-cats »

Nadine merci pour les infos aussi, seulement on m'a dit que la température rectal été un bon moyen de savoir si elle allait accouché dans les 24h... Alors hier soir j'ai pris sa température a 19H elle était a 37.1, puis a 21H30 elle était a 37.6... On m'a dit qu'en dessous de 37.9, la mise bas été imminente es toujours vrai ?
Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Message par Deborah-cats »

Maintenant elle est a 36.2 ... :shock:
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

Deborah-cats a écrit :Maintenant elle est a 36.2 ... :shock:
nous y voilà j'avais bien dit samedi ou dimanche au plus tard
surveille là pour voir où elle va aller se cacher ou tu lui as préparé son nid si elle te tolère tiens lui compagnie et rassure là ....le reste elle le fera seule
surveille seulement que la mise bas ne soit pas trop longue entre deux chatons (moins de 2 heures)
elle s'occupe du premier et mange le placenta c'est ce qui fait redémarrer le travail pour le second ...et ainsi que suite

Alors pour les prénoms c'est l'année en I : d'Inès à Ignace tu as le choix

et la stérilisation dans les 4 semaines qui suivent la mise bas
Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Message par Deborah-cats »

Merci NightWoman de tous ces conseils il me serons bien précieux, pour le moment elle alterne entre les câlins et les dodos, et je patiente jusqu'a qu'elle sera prête ! Merci pour tous !
Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Message par Deborah-cats »

Toujours pas de petit en vue, je commence a m’inquiète, elle est a son 63 ème jour puis les petits bougent beaucoup et sa vulve est dilatée mais pas de contractions ! :cry:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Si ça semble inquiétant, appelle peut-être le vétérinaire demain. Si la mise bas se passe mal, ta chatte peut y passer.
Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Message par Deborah-cats »

Je ferai sa demain si rien ne se passe avant, merci ! En tout cas la elle vient de mangé et hop dans son nie douillé et demande des calins !! Pauvre pépette elle a l'air d'en avoir marre de son gros ventre !
Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Message par Deborah-cats »

Le véto ma dit de le rappelé mercredi si toujours rien... Mais ce qui m'inquiète c'est que sa vulve et bien dilatée, donc j'ai peur qu'il y'est quelque chose qui empêche les contractions !
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

c'est comme pour les humains, ça va démarrer au moment où tu t"y attendras le moins :wink:

tu est certaine de la date ? car parfois les femelles ne sont pas prises au premier coup de mâle il peut faire durer le plaisir un peu plus

sachant que c'est la pénétration qui déclenche l'ovulation et que c'est la première fois pour ta fifille .... tu as peut être droit à une prolongation de gestiation d'un jour ou deux
Deborah-cats
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 22/3/2013 15:35
Localisation : France

Message par Deborah-cats »

NightWoman tu as vraiment le don de me rassurée ! Elle a été saillie le 20 ou le 21 Janvier, car pendant ces deux jours la elle s'est enfui en chaleur... Donc oui tu as peut-être raison sachant que moi j'ai compté a parti du 20, donc je vais arrêté de m'inquiété !! Merci je donnerai des nouvelles ! :)
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Si elle a bien perdu le bouchon muqueux comme tu le dis, ça fait déjà 5 jours et toujours rien. ça me semble long quand même. Il faut savoir que la plupart des mises bas se passent bien, sans intervention d'un humain. Mais parfois un chaton peut être coincé et ils peuvent tous mourir, ainsi que la maman. Je veux pas faire peur, juste prévenir.
Moi je demanderai à un véto de venir voir (ou aller jusque chez le véto) si tout est normal.
Répondre