Exotic shorthair

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Exotic shorthair

Message par Svs au Luxbg »

Nous cherchons un (ou une, de toutes façons il ou elle sera neutré :? ) Exotic shorthair de couleur claire (si nous avons une réelle préférence pour un pelage clair pour raisons pratiques, la couleur des yeux n'est pas un critère) pour tenir compagnie à notre amour d'Elijah qui ne sort pas (trop dangereux pour lui, la route est très passante). Nous sommes également prêts à adopter un(e) adulte si nous ne trouvons pas de chaton(e) car nous craquons complètement pour cette race de "persans poils courts". Mais la recherche est plus compliquée que nous ne le pensions. La très grande majorité des élevages de persans ne propose pas d 'exotic shorthair et je me demande comment trouver notre bonheur... (nous avons fait chou blanc sur RC) Auriez-vous des idées, ou mieux, de bonnes adresses ? Ou peut-être la date d'une prochaine expo où nous aurions la chance de trouver notre bonheur ? Merci à tous.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Je pense qu'I83M en éleve.
Sinon, il y a des éleveurs d'exotic sur le site du Webfélin :wink:
Bonne recherche (et excellent choix, j'aime beaucoup les exotic!)
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Qui est I83 ? Comment le contacter ?
Pour Webfélin, je suis déçue les sites des éleveurs d'Exotic en Belgique ne fonctionnent pas... Encore merci Acherontia
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Svs au Luxbg a écrit :Qui est I83 ? Comment le contacter ?
Pour Webfélin, je suis déçue les sites des éleveurs d'Exotic en Belgique ne fonctionnent pas... Encore merci Acherontia
Via MP, sinon il passe de temps en temps sur le forum :wink:
Son site : http://site.voila.fr/ispahan_myth/index.html

Il y a de chouettes exotic en France aussi, je pense. Et j'ai vu sur le Webfelin un eleveur à Dunkerque, pas trop loin donc.. Mais je ne le connais pas.
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Merci infiniment pour ton aide, c'est vraiment très aimable à toi.
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

I83 a des Exotic mais plutôt foncés. Je vais paraitre difficile, mais j'ai une vraie préférence pour un pelage à dominance claire...
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Svs au Luxbg a écrit :I83 a des Exotic mais plutôt foncés. Je vais paraitre difficile, mais j'ai une vraie préférence pour un pelage à dominance claire...
Téléphone à une association féline, et demande-leur des numéros de téléphone d'éleveurs d'exotic :wink:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

L'éleveur de mon couple de persans a aussi des exotic shorthair. (J'ai un male exotic seal tabby point, et une femelle persanne seal point)

Elle se situe en France, elle est super gentille, on voit qu'elle aime ses minous qui sont très bien entretenus.

Ce sont des color point.
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Angie a écrit :L'éleveur de mon couple de persans a aussi des exotic shorthair. (J'ai un male exotic seal tabby point, et une femelle persanne seal point)

Elle se situe en France, elle est super gentille, on voit qu'elle aime ses minous qui sont très bien entretenus.

Ce sont des color point.
Pourriez-vous m'indiquer le nom de cette chatterie s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Svs au Luxbg a écrit :
Angie a écrit :L'éleveur de mon couple de persans a aussi des exotic shorthair. (J'ai un male exotic seal tabby point, et une femelle persanne seal point)

Ce sont des color point.
Pourriez-vous m'indiquer le nom de cette chatterie s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
Oui sans problèmes.

La Chatterie de la Belle Cara. :wink:
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Trouvé

Nous avons eu beaucoup de chance :D !!! Ce matin dans les petites annonces du site il y avait un amour de petit exotic blanc (moi qui voulais une couleur claire :wink: ) à la chatterie Chareza. Il était destiné à une éleveuse qui lui a préféré un persan (tant mieux pour nous !). Il est né en janvier, nous irons le chercher en avril :D Quelle joie ! :D J'espère qu'ils s'entendront bien Elijah et lui ! :wink:
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lovedeclad »

Super nouvelle pour toi. L'attente va etre longue, je dois attendre encore 9 sem avant de pouvoir ramener ma puce a la maison...
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

lovedeclad a écrit :Super nouvelle pour toi. L'attente va etre longue, je dois attendre encore 9 sem avant de pouvoir ramener ma puce a la maison...
Plus que 3 semaines pour nous, il aura alors 10 semaines (comme c'est un fils unique il a déjà un bon poids voilà pourquoi nous l'aurons si tôt) !! Je suis complètement impatiente !! Par contre il n'aura pas encore son rappel de vaccin (trop jeune je pense).
Et ta puce, elle ressemble à quoi ?
lovedeclad
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lovedeclad »

Bah ma puce c'est une golden shaded, son petit prenom est Charlye

je te mets une photos:

Image
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

La photo est très belle. Elle est super craquante, vraiment mimi. Tu as raison : c'est une toute petite puce. :wink:
Je ne sais pas encore quel nom nous donnerons à notre petit minou... Apparemment cela doit commencer par la lettre F (né en janvier 2010)
Répondre