Euthansie ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sybsyb
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/4/2018 12:59
Localisation : Mouscron

Euthansie ...

Message par sybsyb »

bonjour
j'ai 3 chiens un basset hound de 9 ans un jack russel de 8 ans et un cane corso de 7 ans , mon basset à les hanches usées et est sous trocoxil depuis 1 ans et à une alimentation spécifique pour aider à ses problème et jusqu'ici tout aller bien , depuis vendredi elle boite bien de sa patte arrière et se plaint , j'ai l'impression que sa hanche est déplacé ( elle sera vue par le véterinaire prochainement ) à coté j'ai mon jack russel qui a des problèmes d'incontinence depuis 1 ans et demi elle est donc sous propalin et elle à un problème de plantigradie aux 4 pattes , les tendons des pattes arrières très abimé et à un des talons elle a une plaie que je soigne tout les jours depuis 6 semaines (desinfection , betadine crème avec des compresse et une bande auto agripante ) mais qui ne se referme pas et des douleurs aux pattes avant aussi et est sous metacam depuis 6 mois , à coté de sa elle a aussi des moment ou elle est perdu et s'isole seul dans la buanderie dans le noir ou seul sur la terrasse tout en aillant l'impression qu'elle se demande pourquoi elle est là , biensur elles aiment encore promener et je leurs fait faire une courte balade chaque jours mais à coté de ça les 2 dorment beaucoup et la jack ne mange qu'un repas sur 2 .
elles sont suivie par des vétérinaires et la seul chose pour les aider ce sont leurs medicament , elles ne peuvent pas être opérer car les opèrations sont trop compliquer pour l'une et l'autre est trop lourde pour que ce soit un succes , je pense que je doit maintenant faire un choix pour ne pas les laisser souffrir , je sais que c'est la meilleur chose à faire pour elles mais ce n'est pas evident surtout que ça sera 2 chien de suite , quand j'irai chez le véterinaire avec le basset je sais que c'est la seul chose qu'on me proposera et je le comprend bien c'est pour lui evité des souffrances continue , je discuterai avec le véterinaire pour savoir quand serait t'il mieux d'endormir le jack car elle souffre
elles sont 3 à la maison (avec 2 chats) et j'ai peur que le cane corso soit très perturbé de ce retrouver seul , faut t'il faire quelque chose de spéciale pour l'aider en sachant que niveau hiérarchie c'est la "dominé", en gros la basset est le "chef" et la jack sous chef" ? merci d'avance pour vos conseils
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bonjour,

Il est impossible de prédire la réaction d'un chien à la disparation d'un ou des autres.
Là où je peux vous "rassurer", c'est qu'il n'y a aucune hiérarchie de dominance entre chiens. Ce point n'est donc pas à prendre en considération.

Peut-être aussi que votre vétérinaire ne vous recommandera pas l'euthanasie. A vous de voir avec lui ce qui est mieux pour vos chiens.
Répondre