Espérance de vie du chien beagle.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

tinette04
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 23/3/2008 2:15
Localisation : Belgique

Espérance de vie du chien beagle.

Message par tinette04 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me renseigner pour l'espérance de vie d'un beagle ? Je suis propriétaire d'une beagle qui va avoir 14 ans le 1er août. Merci d'avance pour vos réponses. depuis peu elle a une inflammation aux mammelles, une grosseur qu'elle fait saignée suite aux lèchages et grattage. Je lui ai mis un tee-shirt + un carcan pour qu'elle ne le fasse plus. Mon véto pense à une tumeur et me dis que vu son âge l'opération n'est pas conseillée. Il l'a mise sous antibiotique, désinfection avec hitane et pommade dermazine 2à3x/jour. Pensez-vous qu'elle est trop âgée pour être opérée ? Elle mange bien mais halète un peu car nerveuse vu qu'elle ne sait plus se lècher ni se gratter. Ma seule crainte pour mes enfants et moi-même est l'euthanasie. Merci pour vos réponses.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, une opération à cet âge est très risquée pour ton chien.
14 ans est déjà un bel âge.
Si ton chien ne soufre pas et a une qualité de vie, continuez à le soigner et à espérer que la tumeur ne se développe pas trop vite.
Le jour où ton chien souffrira trop, il faut te dire que l'euthanasie est la mort la plus douce qui soit et la fin de ses souffrances. Dans ce cas, il ne faut penser qu'à lui et non à soi. Ca fait mal, on souffre mais lui est libéré. Ne pas s'apitoyer sur son sort et aller de l'avant. Bien souvent, les enfants supportent beaucoup mieux que les parents la disparation d'un animal cher.
tinette04
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 23/3/2008 2:15
Localisation : Belgique

Message par tinette04 »

Ben voilà mon véto vient de passer voir ma Shana, elle ne va pas bien du tout. Sa tumeur fait des métastases et touche ses poumons. Il lui a fait une piqûre de cortisone pour qu'elle ne souffre pas. Si dans 48h ça ne va pas un peu mieux, on devra la laisser partir. On a fait cette piqûre parce que mes enfants sont en examens. Je suis bien triste après 14 années passées ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments. Je vous redonnerai des news plus tard. Bonne journée.
tinette04
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 23/3/2008 2:15
Localisation : Belgique

Message par tinette04 »

Voici des nouvelles de Shana, aujourd'hui elle n'est pas trop bien, elle a vomi plusieurs fois la journée et est fatiguée. Sa respiration est meilleure mais la nuit dernière elle a aboyé plusieurs fois pour sortir, comme elle boit beaucoup avec sa piqûre de cortisone qu'elle a reçu jeudi matin, alors besoin de faire pipi souvent. Mais pas grave on comprend. Ce qui m"inquiète c'est que pour une gourmande aujourd'hui elle n'a rien voulu manger, hier oui un petit peu. Enfin, j'espère qu'on pourra la garder près de nous encore un peu, ce serait génial. Merci à vous tous pour vos messages de réconfort. Des news plus tard. Bonne nuit à tous.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Courage !
tinette04
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 23/3/2008 2:15
Localisation : Belgique

Message par tinette04 »

Bonjour à tous,
Ben voilà ma Shana nous a quitté ce jeudi 18 juin 2009 à 10h45. Elle ne mangeait plus depuis 5 jouirs et ne voulait plus boire depuis 2 jours. J'ai appelé mon véto qui n"a rien pû faire pour elle, Shana s'en allait pour son plus long voyage. Alors avec notre accord bien sûr il l'a aidé à partir dignement en l'endormant. Mais voilà, moi je culpabilise. Car tous les soins que je lui ai prodigué non pû la sauver. Quel vide à la maison maintenant même si nous avons encore 3 petites loulouttes à chérir.
exo

Message par exo »

Pourquoi culpabiliser ? Tu as fait tout ce qu'il fallait . Elle a eu une vie heureuse avec toi . Beaucoup de chiens n'ont pas cette chance .
Il faudra du temps et du courage pour que la sensation de vide s'estompe.
Courage !!
Répondre