Encore des soucis avec mon beauceron...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Encore des soucis avec mon beauceron...

Message par Stéphanie »

Je n'en peux plus, elle me rend complètement folle, la vie à la maison est devenue insupportable, je m'énerve pour un rien avec ce bête chien, j'ai tout essayé, ça marche un temps et puis fini.
Elle est super gentille mais j'ai l'impression qu'elle est vraiment bête ou alors qu'elle adore m'énerver.
Pourtant elle mange après nous, passe les portes après nous, elle va au dressage... je fais tout pour avoir le poste de dominant mais l'écoute est quand même au plus bas, sauf quand on a un bonbon dans la main...
Je n'en peux plus, elle commence même à faire mal au chat (que j'ai depuis 5 ans et qui est donc prioritaire dans mon coeur) quand elle joue et pas moyen de la raisonner, elle vole la nourriture, saute partout...
Voilà, je voulais juste essayer de me soulager. ELLE M'ENENERVE!!!!! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

alors vas y , défoules toi .

Mes chiens m'ont aussi donné du fil a retordre, princesse dévorait tout ce qui était en bois y compris mes cuillères en bois.

Pilou déchire encore quand il peut attraper mes pantoufles ou un nounours, et tania vient de détruire ma bonne couette .

Dehors ils tirent et quand je les lache , ils ne reviennent pas.

Tania saute tout le temps sur nous et avec pilou , ils détruisent tous les jouets des chats que je reapprovisonne forcement chaque semaine.

Mais je continue leur education avec patience (meme si parfois ils m'enervent) et avec amour .

Si tu ne t'en sors pas avec elle et que tu es certaine que tu n'en peux plus au point de devoir la replacer , fais le tant qu'elle est encore jeune.
Moi je ne juge pas , il vaut mieux en prendre conscience maintenant que trop tard.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Quel âge a-t-elle encore?
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

Elle aura 6 mois samedi prochain
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

courage Stéphanie.... je connais ce sentiment.... :oops:

Elle est fort jeune non?
Ne perd pas espoir, ca va s'arranger avec le temps sûrement surtout que tu fais déjà beaucoup de choses pour la canaliser.....
exo

Message par exo »

j'ai connu ça aussi avec tous mes bergers à des degrés divers. Le beauceron est un chien très énergique et doit se dépenser énormément .
Ce n'est pas vraiment le type de chien pour vivre à l'intérieur sauf quand il est plus âgé (au moins 3 ou 4ans).
Ne pourrais-tu pas lui aménager un chenil ou un enclos dans un coin du jardin ? Je sais ,on a pas envie de faire ça mais ça vaut mieux que de s'énerver et quand le vase déborde, le chien se retrouve au refuge.
En tout cas ,il faut lui trouver une activité, le beauceron est un chien de travail.
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

je peux comprendre ce que tu ressents moi tara ma chienne qui a bientot 4 ans a toujours ete comme ca aussi elle obeit un peu mais elle est fugueuse elle detruit tout qd on la laisse seule c est un chien qui ne peut se retrouver seule ou elle detruit j en ai verse des larmes tous les jours je disais que je voulais la donner mais je l aime trop elle est super gentille pas agressive du tout adorable avec les enfants mais dominatrice qd meme on l a trop gatee alala ces animaux va...moi c est mon chat qui est en train de me faire peter un plomb j ai d ailleurs mis un post a ce sujet aujourd hui j en peux plus...
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 4/10/2006 14:10
Localisation : Floriffoux

Message par Lagio »

j'ai la même chose avec mon bichon, elle est dominante. Elle a commencé à détapisser et manger les plaintes, gratte la fibres de verre.

Il va y avoir une dizaine de jours, je n'en pouvais plus, j'ai craqué et je suis allée voir mon véto. Qui m'a donné quelques conseils et un calmant pour l'anxiété. Tout ce que je peux te dire c'est patience, patience et courage

A+

laurence
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

ahhh ui il parait qu il y a un spray qui marche super bien on en trouve a la pharmacie je sais plus comment ca s apelle seulement mais il parait que c est efficace et il y a egalement un diffuseur de la meme marque les 2 combines ensembles ca doit etre efficace moi je crois que je vais essayer avec le chat maintenant que j y pense :roll:
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

le diffuseur c'est le DAP mais il faut voir si le comportement de la chienne est du à de l'anxiété, du stress autrement cela ne marchera pas.
Le diffuseur reproduit l'hormone secrétée par la maman pour sécuriser ses chiots... et ca marche super bien si c'est pour gérer de l'anxiété!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

et pour les chats c est du dap aussi???
Avatar de l’utilisateur
rina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 430
Inscription : 1/5/2006 9:25
Localisation : alleur

Message par rina »

je vais le droguer lol comme ca il sera plus calme!!!! lolll
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

En fait toutes ses conneries elle les fait autant quand on est dans la même pièce et autant quand elle est toute seule donc je pense pas que ce soit de l'anxiété.
Je vais promener avec elle et le dimanche c'est le jour de la super longue promenade dans les bois ou elle peut se défouler tant qu'elle veut, je sais pas quoi faire de plus, elle détruit tout, on peut pas la lâcher des yeux 30 secondes pourtant elle a des jouets qu'elle adore et des os à mâcher.
En rue elle marche plus ou moins bien, mais dès qu'on croise quelqu'un c'est la catastrophe et je suis morte de honte car les gens doivent se dire que je ne sais pas tenir mon chien, elle tire comme une folle et saute partout pour aller dire bonjour, c'est horrible!!! :oops:
Mais parfois elle est calme et super gentille, mais c'est malheureusement trop rare, je ne veux pas un chien qui reste dans son panier toute la journée à ne rien faire mais là c'est trop, elle n'écoute rien, je n'en peux plus, je craque...
mandarine53
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2006 11:37

Message par mandarine53 »

Elle est encore jeune et doit avoir un caractère fort jouette.
Peut-elle rester à l'extérieur?
Au tout début que nous avions notre chien, un croisé berger allemand venant de la spa et qui avait plus ou moins 1 an...c'était un peu la folie aussi!
Nous avons vite fait de clôturer le terrain pour le laisser gambader en journée à l'extérieur et il peut rentrer dans une niche dans le garage quand il fait trop mauvais dehors.
Comme ça le soir quand on le rentre après le boulot près de nous il est content et un peu vanné d'être resté au grand air tte la journée (enfin vanné après une heure car il est tellement content qu'il lui faut bien ça le soir pour se calmer)...
il dort aussi dans sa niche et y va sans broncher alors que quand on le mettait à dormir dans l'arrière cuisine il pleurait pendant 1 heure et grattait à la porte (dans sa niche il ne pleure pas, il y court et attend son nic-nac du soir et reste bien calme).
Il court quand même après mon chat mais ça va de mieux en mieux car on a récupéré une maman chat errante et elle est tellement méchante qu'elle lui fonce dessus et du coup il a un peu peur.
Sinon au début quand on le laissait dans le garage mais qu'il ne pouvait pas sortir dehors, il détruisait tout...il m'a également vidé des cartons de déménagement et j'ai tt retrouvé dans le jardin en miette dont un appareil photo, des essuis, des pulls...je te dis pas mon jardin avec ttes mes affaires éparpillées pleine de terre humide...comme une décharge publique!!
Courage, ne cries pas trop sur elle car tes voisins t'entendent :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Stéphanie a écrit :En fait toutes ses conneries elle les fait autant quand on est dans la même pièce et autant quand elle est toute seule donc je pense pas que ce soit de l'anxiété.
Je vais promener avec elle et le dimanche c'est le jour de la super longue promenade dans les bois ou elle peut se défouler tant qu'elle veut, je sais pas quoi faire de plus, elle détruit tout, on peut pas la lâcher des yeux 30 secondes pourtant elle a des jouets qu'elle adore et des os à mâcher.
En rue elle marche plus ou moins bien, mais dès qu'on croise quelqu'un c'est la catastrophe et je suis morte de honte car les gens doivent se dire que je ne sais pas tenir mon chien, elle tire comme une folle et saute partout pour aller dire bonjour, c'est horrible!!! :oops:
Mais parfois elle est calme et super gentille, mais c'est malheureusement trop rare, je ne veux pas un chien qui reste dans son panier toute la journée à ne rien faire mais là c'est trop, elle n'écoute rien, je n'en peux plus, je craque...
tu peux utiliser un alti pour la promener , nous on en a pris un pour tania qui faisait pareil et maintenant plus moyen de tirer.
Répondre