Répondre au sujet
Empoisonnement
chalon

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)


Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 87
Localisation: bruxelles
Age: 48 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Bonjour

Ma chienne de 10 ans a été très malade d'octobre à decembre 2017 , ne s'alimentant presque plus . Pour finalement trouvé qu'elle était atteint de la maladie d'adisson(maladie super rare mais qui se soigne avec des médicaments à vie) Donc elle recoit de la fludrocortison et prednisolonne .Elle repend du poil de la bête passant de 16kg à 23 kg son poids initial . on doit régulièrement faire prise de sang pour vois son taux de potassium . Fin janvier le vétérinaire me dit de doubler la dose de prednisolone passant de 40mg par jour à 80mg (notice du médicament je l'ai su apres 20mg par jour) . et le 19/02 mon chien respire mal j'appelle le vété qui me dit de venir demain. Mais trop tard le 20.02 au matin ma chienne meurt apres avoir vomi toute la nuit . J'appelle le vété pour voir de quoi elle serait morte il me dit qu'il l'a pas vu donc ne sait rien dire. Je reste convaincue que mon chien a fait une embolie suite à une surdose de prednisolonne .
Je decide donc d'écrire à l'ordre des vétérinaires pour savoir si l'on peut donné une dose aussi forte à un chien d'une vingtaine de kilos.

Et voici leur réponse : Le bureau de l'ordre a pris connaissance de votre courrier.Tout en comprenant votre profonde affliction suite au décès de votre chien, il me revient de vous signaler que l'ordre a pour mission,notamment, d'assurer le respect de la déontologie vétérinaire,l'honneur,la discrétion,la probité et la dignité de ses membres et qu'il n'entre pas dans ses compétences de donner un avis médical.

Voilà moi qui croyait que l'ordre des vétérinaires pouvait me donner un avis objectif . A quoi il sert en fait cet ordre.
Je reste persuadé que mon chien a été empoisonné.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Manou...

Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 652
Localisation: Belgique
Age: 28 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Exactement à ce qu'ils vous ont dit : respect de la déontologie vétérinaire, l'honneur, la discrétion, la probité et la dignité de ses membres. Prescrire le mauvais médicament ou se tromper sur la dose n'est pas une erreur déontologique... Et même si l'ordre des vétérinaires tapait sur les doigts de votre vété parce qu'il fait n'importe quoi, cela ne vous regarderait pas vraiment. Lui-même aura a répondre de son comportement face à ses paires.

Si vous pensez que votre vétérinaire est seul responsable de la mort de votre chien et que vous souhaitez mettre en cause sa responsabilité professionnelle (et que vous avez des preuves de ce que vous avancez), il faudra vous retourner directement contre lui et mettre en cause sa responsabilité professionnelle, éventuellement devant un tribunal.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Nouki

Accroc
Accroc


Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 20419
Age: 47 Sexe:Féminin
Répondre en citant
Tu as tout dit Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet