Elrond ne fait pipi qu'à l'entrée de la litière

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Elrond ne fait pipi qu'à l'entrée de la litière

Message par zarvox »

Bonjour,

Comment faire comprendre à mon petit fauve qu'il peut utiliser le fond du bac à litière pour faire pipi.

En effet j'utilises une litière agglomérante et malgré le fait que je nettoie son bac tout les deux à trois jours les "galettes" s'accumulent à l'entrée du bac.

Je ne pense pas que ce soit une question d'odeur car pour faire popo là il va bien tout au fond.

Ce n'est pas que ce soit dérangeant mais ça fait un peu désordre :)
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonjour,

C'est marrant le mien fais exactement pareil... :lol:

Pipi devant et le reste dans le fond, malgré aussi que j'utilise de litière agglomérante et que j'enlève tous les 2 jours. :wink:

T'as une litière taille "normal" ou plus grande? Parce que je me demande si c'est pas une histoire de taille...?
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Message par zarvox »

La litière fait +/- 40 cm de profondeur mais si c'est la taille qui dérange pourquoi est-ce que pour faire popo il va bien au fond ?

Il est pudique ? :lol:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

C'est une taille classique alors.

Ah oui, peux être pudique... :lol:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Pareil chez moi une de mes filles fait toujours pipi devant, y a rien à faire, c'est comme les hommes qui ne baissent jamais la lunette des wc après leur passage :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Décidément il faudrait vérifier qu'Elrond et Elijah n'aient pas des liens de parenté... Il fait exactement la même chose !! Je nettoie la litière quotidiennement et c'est systématique : à l'entrée tous les gros paquets de pipi (litière agglomérante également, petits grains de sable gris foncé parfumés à la poudre de bébé) et dans le fond... le reste ! Je me disais qu'il fait cela parce qu'il n'aime pas mélanger les 2, va savoir ?
Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

La 'solution'

Message par Lilie Vroumette »

c'est d'adopter un 2ème miaou :D qui lui/elle aura peut-être d'autres habitudes et du coup, tout l'espace du bac sera bien 'rentabilisé' :P et cela ne fera plus désordre :wink:

j'ai un bac ouvert taille triple XL :lol: et Elmer et Chouchou mettent à profit toute la surface disponible :)
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Re: La 'solution'

Message par Svs au Luxbg »

Lilie Vroumette a écrit :c'est d'adopter un 2ème miaou :D qui lui/elle aura peut-être d'autres habitudes et du coup, tout l'espace du bac sera bien 'rentabilisé' :P et cela ne fera plus désordre :wink:

j'ai un bac ouvert taille triple XL :lol: et Elmer et Chouchou mettent à profit toute la surface disponible :)
Oui, justement on pense adopter un 2ème minou !! (2 fois plus de bonheur !) Mais d'autres "questions" se posent... Elijah (8 mois) est castré, il est limité en nourriture (entre 65g et 70g de croquettes /jour) et je m'inquiète parce que "quand" ou "si" nous adoptons un autre minou je suis persuadée qu'il avalera les croquettes du chaton ! C'est une question un peu bête, mais elle me tracasse... des idées ?
Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

Message par Lilie Vroumette »

ayant deux chats du même âge, je n'ai pas été confrontée à cette situation, puisque pour l'instant c'est croquettes à volonté. essayer de lui apprendre à manger dans SA gamelle dans SON endroit à lui ? mais s'il est gourmand :roll: pas sûre que cela suffise ! j'attends comme toi des réponses d'autres qui ont trouvé une solution !
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Moi j'en ai 3 et ils n'ont pas le même âge...de plus ils ont tendance à se "goinfrer"... :lol:

Donc, chacun sa gamelle, chacun ses croquettes et sa ration...surtout pas à disposition sinon ils mangent tout d'un coup! :shock:

Je leur met matin, midi, fin d'aprem et avant d'allée me coucher tout en surveillant que se petit monde mange dans sa propre gamelle.

Tout en travail :wink:
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Re: La 'solution'

Message par zarvox »

Lilie Vroumette a écrit :c'est d'adopter un 2ème miaou :D qui lui/elle aura peut-être d'autres habitudes et du coup, tout l'espace du bac sera bien 'rentabilisé' :P et cela ne fera plus désordre :wink:
Etant célibataire ça ne me gênerait pas d'adopter un second chat (ce serait un BSH je suis tombé amoureux de leur bouille de nounours).

Mais d'un autre côté je trouve que c'est déjà bien assez comme ça (en plus Elrond ne s'ennuie pas tout seul).
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Message par zarvox »

Svs au Luxbg a écrit :Décidément il faudrait vérifier qu'Elrond et Elijah n'aient pas des liens de parenté...
Qui sait va savoir ? Tu n'habiterais pas Arlon ou sa région ?

Il me semble avoir lut ici qu'Elijah est un bristish lilac et Elrond est un british lilac silver tabby.

Le tien a les yeux oranges ? Le mien va les avoir mêmes si les siens sont encore dorés.
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

ben chez moi aussi , 8 persans , 3 bacs avec litière agglomérante que je nettoie deux a trois fois par jour et la majorité des pipis sont au bord , dis moi lili ou as tu trouvé ta litière ouverte taille xxl car j'ai envie d'en mette un 4eme mais pas refermé et je ne trouve que des trop petits à ma mode , merci
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

zarvox a écrit :
Svs au Luxbg a écrit :Décidément il faudrait vérifier qu'Elrond et Elijah n'aient pas des liens de parenté...
Qui sait va savoir ? Tu n'habiterais pas Arlon ou sa région ?

Il me semble avoir lut ici qu'Elijah est un bristish lilac et Elrond est un british lilac silver tabby.

Le tien a les yeux oranges ? Le mien va les avoir mêmes si les siens sont encore dorés.
J'habite Luxembourg. Pour le moment Elijah (8 mois) a les yeux "cuivre", mais ceux de son papa sont "cognac". De notre côté nous allons adopter un 2ème chat. Les chats vivent traditionnellement en bande, et comme le notre ne sort que dans le jardin (j'ai trop peur pour lui) je me suis dit qu'il lui faudrait un petit copain. J'adoooore le look d'Elijah (british donc) mais cette fois nous partons pour un Exotic blanc (bouille encore plus ronde, le vrai nounours pour le coup).
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

enlevez vos couvercles et pipi sera moins au bord :wink:
Répondre